Chapitre 2 : Le Risque et la Récompense

74 3 0
                                    

Amy s'avança vers Isaac et mit une main sur son épaule pour l'apaiser mais le garçon se leva brusquement.

-La fille ! Celle qui m'a sauvé !

-Isaac, calme-toi et essaye de te souvenir de ce qui s'est passé. Lui conseilla Derek.

-Je.. Je ne me souviens de rien ! C'est flou et c'est noir et....

-Comment c'est possible ? Lança Amy en fronçant les sourcils.

Derek se mordit la lèvre, hésitant à répondre.

-Ils ont dû m'enlever les souvenirs.. ! Répondit Isaac.

-C'est possible ? Les Alphas peuvent faire ça ? Demanda Scott.

Amy écarquilla les yeux et fixa Derek en guise de confirmation. L'Alpha fuit son regard mais finit par le soutenir avant de répondre.

-Oui. Les Alphas peuvent enlever des souvenirs dans la mémoire des humains et des loups-garous.

Amy cligna plusieurs fois des yeux, la bouche ouverte et s'appuya sur la table. La voyant chanceler, Scott vint la soutenir et s'inquiéta :

-Qu'est -ce qui ne va pas ?

-Je... Rien ! Dit-elle d'une voix forte avant de quitter la maison de Derek en lui lançant un regard meurtrier.

Scott et Stiles froncèrent des sourcils et prirent sa suite après que Derek les ait rassurés. Il savait comment redonner la mémoire à Isaac et il n'avait pas besoin d'eux.

***

Amy passa le week-end à ruminer en silence dans sa chambre. Elle venait de faire une découverte qui pourrait lui changer sa vie. Seulement, Derek était au courant depuis bien longtemps et aurait pu l'aider, mais ce dernier avait gardé cette information secrète et la jeune fille prenait cela comme une trahison. Derek savait comment lui faire oublier Craig, le violeur qui lui avait volé sa vie. Cependant, il n'avait rien dit. A l'instant où il était devenu Alpha, il aurait pu lui proposer de lui enlever ces souvenirs abominables qui tournaient en boucle dans sa tête lorsqu'elle y repensait l'espace de quelques secondes, lorsque ses cauchemars survenaient par instant ou même à l'anniversaire de Lydia, elle avait halluciné et s'était faite attaquée par l'image mentale de Craig. Amy en voulait beaucoup à Derek mais elle savait qu'il y avait une raison pour son secret. Elle se promit de le découvrir.

Stiles vint lui rendre alors visite le dimanche soir, accompagné de Scott. Les deux garçons entrèrent dans sa chambre et le premier lui lança d'un ton jovial.

-Hey ! Bon, je ne sais pas ce qui te tracasse mais ce soir, mon amie Heather fête son anniversaire et je veux que vous veniez tous les deux ! Ça vous changera les idées ! Dit Stiles à l'attention des deux frangins.

Avant même que Amy n'eut le temps de contester, Stiles lui coupa la parole.

-Amy, tu n'as pas le droit de me dire non. C'est une fête, il y aura de l'alcool, de la musique et je sais que tu adores ça et que tu ne raterais jamais une occasion pour nous accompagner ! Sourit Stiles.

La jeune fille assise sur son lit au milieu de ses fiches de révisions, laissa apparaître un petit sourire en coin. Stiles lui tapa l'épaule et Amy bondit de son lit et attrapa une veste. Scott remercia d'un sourire son ami qui savait toujours comment remonter le moral de sa sœur lorsqu'il eut tout tenté sans résultat. Sur le chemin, Amy interrogea Stiles sur son amitié avec Heather et Stiles lui raconta alors toutes les bêtises qu'ils avaient fait.

-Et on oublie les soucis, les filles et tout ! Leur énonça une fois de plus Stiles devant la porte d'entrée. Ce soir, on s'amuse.

-Juste Stiles, ce n'est qu'une amie cette Heather ? S'enquit Amy l'air malicieuse.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant