64.

365 37 14
                                    

Qui est le mec qui laisse la mariée en plan devant l'autel ? Ce mec c'est moi.
Mon dieu, je n'ai jamais cru en toi et j'en suis désolé. Mais ce jour là tu m'as vraiment envoyé mon ange gardien. Je te jure, je me sentais mourir. Quand je l'ai vu entrer j'ai cru que j'allais m'évanouir.

Tout ça c'était il y a une semaine, mais je suis toujours un peu émotif quand j'y repense. Damien me dit que c'est normal , que c'est encore frais. Mais je veux arrêter de chouiner en y repensant. C'est pas que je regrette de m'être barré de ce traquenard, non pas le moins du monde. Je sais juste pas comment tout faire revenir à la normale. Mon père va sûrement vouloir m'assassiner. C'est à un mot près ce que j'avais dit à Damien. Je lui ai dit qu'il veut sûrement m'empailler à l'heure qu'il est...Il m'a répondu "Tu crois vraiment qu'il veut te garder en trophée sur la cheminée ?". En y réfléchissant je suis sûr que non. Et je suis aussi sûr qu'il a déjà du faire le nécessaire pour ne rien me laisser à sa mort. Ou alors un vieux vase pourri vu qu'il ne peut pas me déshériter.

En bref je sais pas comment je dois faire pour récupérer mes affaires. Si elles existent encore... Valentine a du y foutre le feu. J'en sais trop rien. J'ai pas de téléphone, parce que mon costume de merde n'avait pas de poches. Putain de costume. À l'heure qu'il est Valentine doit avoir fait main basse dessus. Elle doit lire tous mes textos (non pas qu'il y en ait des masses mais tout ça c'est privé !).
Je me rend malade avec tout ça. Je suis encore plus stressé que la veille des épreuves du Baccalauréat. Ça me parait insurmontable.

"Bah alors chéri t'es encore en train de stresser ?"

Damien entre dans le salon et pose son tablier sur le canapé avant de venir m'embrasser.

"Normal. J'ai plaqué Valentine devant l'autel. À l'heure qu'il est je suis recherché par sa famille. Ils veulent sûrement me torturer jusqu'à ce que mort s'en suive. Et probablement accrocher mes bijoux de famille au dessus de la cheminée en guise de trophée. Eux au moins ils voudraient une partie de moi pour garnir leur intérieur..."

Il me regarde et rit.

"-Ouais mais t'inquiète pas je vais pas les laisser faire. Je vais venir avec toi comme promis. On va vite fait récupérer tes affaires, on revient ici et plus jamais on ne remet les pieds là-bas.
-Bah heureusement que tu viens. Sinon je fous pas un orteil là-bas. Tout ça me parait insurmontable.
-Tout nous parait insurmontable sur le coup ! La veille du brevet, puis la veille du bac. Et tu te dis "le brevet c'était de l'eau à côté de ça !"
-Le bac c'était de l'eau à côté de l'affrontement.
-Voilà , tu verras , plus tard tu te diras qu'au final c'était pas si terrible !
-Ouais bah pour le moment laisse moi paniquer en paix s'teuplait !
-No soucis !"

Il s'assoit à côté de moi et me prend la main.

"-T'inquiète pas Boucle d'or, ton grand ours va t'accompagner chez les grizzlis !
-Hé tu t'entends parler ? Mon grand ours ? T'as fumé quoi avant de venir ?"

Je ris. Il est trop con ! Je sais bien qu'il fait ça pour me faire rire et faire oublier tout ce merdier.

"-Bon sans rire ! On part quand Thomas ?
-Jamais ?
-Quoi jamais ? Tu vas pas laisser toutes tes affaires prendre le risque d'être réduites en cendre ?
-Parce que tu crois qu'elles le sont pas déjà ?
-On va dire que j'ai encore un peu espoir...
-T'es bien le seul.
-L'espoir fait vivre. Alors lèves toi , fais ta valise on part Samedi.
-Quoi ??
-Si je t'écoute on va jamais partir. Il faut que tu affrontes ça comme ça on sera tranquille et on pourra vivre notre vie sans avoir peur qu'ils débarquent tout casser ! Allez un peu de courage ! T'as fait le plus dur !
-Hummm..."

Je sens que je vais mal dormir les prochains jours...


NDA : Surprise :)

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant