"Putain je suis vraiment qu'un abruti !"
Je serre les poings , agacé. J'avais toujours chez moi mon bocal rempli d'argent réservé au voyage avec Damien. Et comme un con je n'avais pas pensé à le prendre. Après il est vrai que je ne pouvais pas savoir que nous allions partir en voyage.
"Hé Thomas c'est rien , on était pas censé en arriver là."
Devant le distributeur , Damien tente de me rassurer. Nous venions tout deux de retirer cinquante euros. Il fallait dépenser le moins d'argent possible.
"-On va où ?
-On rentre.
-On avait dit que je restais un peu.
-Tu avais dit. Moi j'ai rien dit. Tu m'as forcé la main. Je voulais te ramener directement.
-Je veux rester. Alors maintenant tu me laisses prendre des décisions. Je suis plus un gamin. Je suis même plus vieux que toi. Alors arrête de faire ton rabat-joie. Je reste.
-..."Il a tellement changé. Il s'est assagi. Avant il aurait crié plus fort que moi , il se serait rebellé. Maintenant plus rien. Je soupire.
Il range l'argent dans son portefeuille et me regarde. Je m'approche de lui."-Depuis quand t'es devenu un chaton ?
-...De quoi tu parles .
-Avant t'aurais répondu. T'avais une grande gueule. Je t'admirais pour ça. Et maintenant...Tu te laisses faire.
-Thomas , les gens changent. Désormais tout m'échappe. Et tu sais avoir une grande gueule ça fait pas tout. Parfois ça règle rien.
-Tu préfères te faire marcher dessus ?
-Et toi ?"Moi ? Moi aussi j'ai changé. Je ne suis plus aussi gentil que je ne l'ai été auparavant. Je n'ai rien à voir là-dedans.
"-On parle pas de moi là.
-Si tu m'avais dit que tu m'aimais bien plus tôt au lieu de te laisser marcher dessus par ta sœur tu penses pas qu'on serait déjà plus avancés ?
-Le mal était déjà fait.
-J'aurais tout plaqué pour toi.
-Tu aurais ? Moi je suis prêt à le faire maintenant. Je te suis où tu veux.
-Non tu peux pas. On va rentrer. Je vais te déposer et rentrer."Je soupire et lève les yeux au ciel.
"-Elle est passée où ton âme de rebelle ?
-Brisée. Je grandis. Dans la vie faut savoir se poser et prendre les bonnes décisions pour pas tout empirer. J'ai merdé en partant comme ça sans prévenir. Je veux pas fuir les problèmes je veux les affronter. Tu devrais faire comme moi.
-Ah ouais ? Et c'est quoi mon problème ?
-T'as peur. Peur de ton père. Il accepte pas que tu sois gay."Je serre les poings. Non. Je n'ai pas peur.
"-J'ai pas peur de mon père. Et puis d'abord je suis pas gay.
-Le problème reste le même. Ton père accepte pas notre relation. Ta peur de ce qu'il peut te dire où faire. Depuis qu'il sait que tu es avec moi tu n'oses plus rallumer ton portable. Thomas t'as le droit d'avoir peur. Moi aussi j'ai peur. "➖
Thomas baisse la tête et s'avance vers la voiture. Je m'approche de lui et pose ma main sur son épaule.
"Thomas , penses à tout ce que je t'ai dit. Tu ne fais qu'aggraver ton cas. Je pense pas que ton père acceptera notre relation si je te kidnappe comme ça..."
Il prononce à voix basse quelques mots que je ne comprend pas. Je lui demande de répéter.
"-Je veux pas être loin de toi.
-Thomas. On se retrouvera toujours. Je te le promet."Il se retourne et se jette dans mes bras.
Je comprend tellement Thomas. Peut-être que moi aussi j'aurais réagi de cette façon si mes parents n'avaient pas accepté mon homosexualité. Je sais que pour lui non plus ce n'est pas facile en ce moment...Et je m'en veux de l'abandonner comme ça...Nous rentrons. C'est définitif. Je dépose Thomas chez lui , je passe voir mon père puis rentre chez ma mère.
Sur le trajet Thomas est silencieux. Il fixe la route , l'air triste. Je suis aussi malheureux que lui. Moi non plus je ne veux pas être loin de lui. Mais parfois nous n'avons pas le choix...
Je pose ma main droite sur sa cuisse."-Thomas , je t'aime tu sais ?
-Oui Damien. Je t'aime aussi..."La route risque d'être longue.
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.