C'est les vacances , j'ai décidé de rentrer avec Damien. Il a récupéré sa voiture, comme cela nous évitons de prendre le train. C'est plus long mais on peut faire ce qu'on veut. Si on veut s'arrêter en cours de route rien ni personne ne nous en empêche.
Nous sommes partis tôt. J'ai dit à mes parents que je partais en vacances avec David, mentir devient une habitude.
La tête appuyée sur la vitre , le paysage défile. Nous roulons dans le calme et l'obscurité. Je me sens bien , la veste de Damien me couvre. Son parfum sent si bon.
Je tourne la tête vers lui. Une main sur le volant , l'autre tient un bâton de nicotine. Concentré sur la route , il ne remarque pas que je le fixe en souriant.
Le silence est vite rompu lorsque je demande l'autorisation pour mettre un peu de musique. Il acquiese."-Damien, ta mère va rien dire ?
-On s'en fout d'elle. Inquiètes toi plutôt pour l'autre con. Il est homophobe.
-Ah...Tu veux qu'on soit juste...De simples amis ?
-Tu crois que je vais mettre des barrières à mon bonheur pour un sale con ?
-Nan...C'est pas ton genre mais...
-Thomas tu t'inquiètes trop !
-C'est dans ma nature.
-Je sais mon cœur !"J'ai peur de lui attirer des problèmes. Je sais que William s'est occupé de tout et qu'il a appelé pour prévenir mais...Ce n'est peut-être pas assez ?
Damien jette quelques coups d'oeils vers moi avec un petit sourire.
"-Thomas , Détend toi.
-Ouais...Ouais..."J'ai toujours eu peur. Peur de tout. Je n'ai jamais su contrôler mes émotions. J'ai tendance à me reposer sur les autres sans vraiment m'en rendre compte. Je ne suis pas vraiment quelqu'un de solitaire. J'ai besoin de quelqu'un pour me guider. Seul je ne représente rien. Seul, mes peurs me rongent. J'ai pourtant l'air sûr de moi , un petit mec avec une grande gueule. Une grande gueule qui , pourtant a parfois peur de parler. Il n'y a qu'avec Damien que je me sens à ma place. Mais j'ai l'impression de l'étouffer. J'ai parfois l'impression de ne pas le mériter. Il est toujours si gentil , si attentionné. Il a besoin d'être heureux et son bonheur se trouve sûrement là-bas. Loin de moi. Je suis convaincu qu'il ne s'en rend pas compte.
Je suis peut-être comme ma sœur. Accro à lui. Damien c'est notre addiction. Il est difficile de s'en défaire.➖
J'ai pas vraiment envie de rentrer directement chez mon beau-père. J'ai envie de profiter un peu. De passer du temps avec Thomas. Je vais l'emmener à la mer. De toute façon c'est sur la route.
Je le regarde furtivement. Il s'est rendormi. Je souris et continue mon chemin. Quelques heures plus tard nous arrivons enfin. Au loin je vois la mer. On est en automne , il fait frais. Ce n'est pas le moment de se baigner mais une ballade au bord de l'eau c'est sympa aussi. Et un peu romantique.
Je me gare sur le parking. Thomas est toujours endormi. Je pose doucement ma main sur son genoux. Il bouge un peu puis ouvre les yeux."-...On est arrivés ?
-Pas tout à fait. D'abord je t'emmène à la mer."Je lui montre le paysage devant nous. Il sourit comme un enfant et se détache et pose ma veste sur mes genoux. Je le vois sortir de la voiture et courir vers les marches. Rapidement je sors et le rejoins.
Il dévale les escaliers à vive allure et saute à pieds joints dans le sable. J'arrive derrière lui et le prend dans mes bras. Il s'appuie contre moi."-Merci...
-De rien...Je savais que ça te ferait plaisir..."Je me recule et lui prend la main. Nous marchons ensemble vers l'océan. Au loin , il y a un clocher. Il se trouve au sommet d'une falaise. C'est étrange. J'ai l'impression de le connaître. Pourtant je ne l'avais jamais vu avant. La dernière fois que je suis venu sur la plage de cette ville j'étais beaucoup plus loin.
"-Damien..? Est-ce que ça va ?
-Ouais...Pardon je...
-Tu veux qu'on aille voir le clocher ?
-Heuh...Ouais."Nous nous dirigeons vers le petit sentier menant au clocher.
Sur le chemin je cherche dans mes souvenirs. Où ai-je bien pu voir ce clocher ? Ce n'est pas juste une image gravée dans ma mémoire. J'ai l'impression d'être déjà venu ici...Au pied de ce clocher.
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.