"Thomas ? Tu es prêt ?"
J'entends la voix de mon père de l'autre côté de la porte. J'avance et ouvre. Il entre. Son costume est impeccable. Pas une trace , pas un plis. Je me regarde dans le miroir. Je n'ai pas sa classe. Mon nœud papillon est de travers, mes cheveux incoiffables et mes cernes trahissent mon manque de sommeil.
"Thomas...Tu es magnifique !"
Il me sourit. Il est sincère. Ça se voit. Je lui répond par un simple sourire.
"Bon. Il va falloir y aller Thomas. C'est le jour J. Tu es prêt ?"
Si je suis prêt ? Absolument pas. J'ai les jambes qui menacent de lâcher à chaque pas que je fais. J'ai le cœur qui bat vite. Si vite que j'ai l'impression qu'il va bondir hors de ma poitrine. Et par dessus tout : j'ai envie de pleurer. Toutes les larmes de mon corps sont prêtes à jaillir comme des cascades. Je suis prêt à m'effondrer. Mais je ne peux pas. Pas parce que je suis fort. Mais parce que je suis foutu. Je ne peux pas revenir en arrière. Je dois aller de l'avant. Sauf que je vais de l'avant à reculons. Et ça, ça n'aide pas vraiment.
"Oui. Il faut bien !
-Tu vas voir Thomas, ça va être le plus beau jour de toute ta vie. Je suis fier de toi mon fils."J'aimerai être fier de moi aussi papa.
➖
La voilà dans sa robe. Je ne peux pas le nier : elle est jolie. Mais pas assez jolie pour lui. Thomas mérite mieux. Il mérite vraiment mieux.
"Alors Sandra ? Tu en penses quoi ?
-Tu es très jolie !"Je lui sourit faussement ,elle ne le remarque pas.
"Excuse moi , j'ai un coup de fil à passer !"
Je sors de la pièce et la laisse avec nos mères respectives. Je les entend lui faire des louanges.
Je sors dans la cours. Dis donc cette maison a un jardin incroyablement grand. Ils sont pas du tout pauvres les parents de Sandra...
Je sors mon téléphone. Il faut que je l'appelle. Ça ne sert à rien d'appeler Thomas. Il est incorrigible et têtu en plus de ça.Je cherche le numéro. Le voilà.
Ça sonne..."...Allô ?"
Une voix endormie me répond...
NDA : Hello j'espère que votre confinement se passe bien ! Prenez bien soin de vous ❤
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.