8.

1.9K 189 114
                                    

J'ouvre les yeux en entendant la sonnerie. Je relève la tête , tous les élèves se précipitent hors de la classe , il est dix-sept heure. Je prend mon sac , me frotte les yeux et m'éclipse avant que le prof ne puisse me repprocher d'avoir dormi dans son cours. Et sûrement dans les autres , les nouvelles vont vite ici.

J'enfile ma capuche , marche tête baissée. Mes écouteurs dans les oreilles, je déambule dans le couloir en bousculant tout ceux qui se trouvent sur mon chemin. Je relève la tête et tombe nez à nez avec Thomas. Il relève lui aussi la tête , la mâchoire serrée. Il recule doucement puis part en courant.
Mon instinct me dit de courir. De courir après lui.
Il esquive les élèves , en pousse d'autres pour fuir le plus rapidement possible. Je cours après lui. Tout le monde nous regarde. Je suis sûr que des ragots vont bientôt tourner, ça va empirer la situation. Je risque d'en venir aux poings.

Nous courons tout deux hors du lycée , passant devant David qui nous regarde étonné.
Je retire mes écouteurs. Crie son nom. Il ne se retourne pas. Je m'arrête et le vois monter dans son bus , se jetter sur un siège. Le bus pars devant moi. Je me retrouve la comme un con. Tout le monde me regarde. Je soupire.
David s'approche de moi.

"-Damien..? Ça va pas ?
-Nan ça va pas. J'ai plaqué Sandra. Thomas refuse toujours de me parler. Je suis complètement torché ,j'ai mal au crâne. Et putain ma vie c'est de la merde.
-...Pour Sandra...C'est mieux comme ça...Toi et elle c'était pas possible. Tu sais très bien que tu...
-Que je l'aime pas ? Si je l'aimais. Mais pas de la façon qu'il lui fallait. Je pourrais jamais l'aimer autant que je n'ai aimé...
-Thomas.
-Ouais. Thomas."

David soupire et me dit qu'il sera toujours là pour moi. On se serra la main puis je rentre chez moi. J'ouvre la porte et c'est la rengaine habituelle. Des cris , des pleurs. Ils se disputent de plus en plus. D'habitude je n'y prête pas attention mais là c'est trop. Je me dirige vers la cuisine. Ils se chamaillent encore pour rien. Je leur dit de se calmer mais personne n'écoute. Je prend une assiette et la jette sur le sol. Tous les deux me regardent.

"-Vous commencez à me faire chier à vous engueuler comme des gamins. Je commence à en avoir marre de vous. De vous et des autres."

Je les laisse bouche bée et grimpe à l'étage. Je cherche dans les tiroirs mes clefs de voiture et mon permis. Je les trouve dans la table de nuit de mon père. Je les prend et retourne dans ma chambre.
Je jette quelques affaires dans un sac. Et sors de la maison rapidement. Je monte dans ma voiture et me barre loin de cette maison de merde.
Mon téléphone posé sur siège n'arrête pas de sonner.

Je soupire , la tête appuyée sur la vitre. Qu'est ce qu'il me voulait celui là à me courir après ? Les autres passagers me jugent , me fixent. Quelle bande d'abrutis. Et lui quel con de me courser comme ça.
J'entend sangloter dans le fond du bus. Ma sœur pleure encore. Elle se donne en spectacle. Elle m'exaspère. Je la déteste de plus en plus.
Nous descendons rapidement du bus elle et moi. Elle marche en retrait , suffoque. Je me retourne et la regarde. Elle me jette un regard noir qui pourrait me glacer le sang si j'en avais quelque chose à foutre.

"-J'ai rien fait. Damien il a décidé et c'est pas ma faute. Ok je lui ai demandé de choisir. Et tiens pour une fois c'est pas dans ton sens que ça va. Alors putain me casse pas les burnes. D'habitude tu passais avant. Tu me l'as piqué alors que tu savais ce que je ressentais pour lui. Là il est tout seul , comme un grand. Je ne suis pas le grand méchant de l'histoire. Tu devrais aussi te regarder dans le miroir. Toi aussi tu m'as fait un sale coup."

Elle ne sait pas quoi me dire et hôche simplement la tête.

Le reste de la soirée se passe dans le calme. Comme d'habitude ma sœur et moi ne parlons pas. Je me dépêche de manger pour monter dans ma chambre.

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant