41.

770 90 34
                                    

Thomas et moi sommes assis seuls , sur la plage. Le bruit de vagues nous apaise. Thomas a la tête appuyée contre mon torse et ses bras posés sur mes jambes. Mon menton est enfoui dans ses cheveux. Le soleil réchauffe nos deux corps meurtris de courbatures. Il soupire et moi aussi. 

"-Tu veux pas aller te baigner ? 
 -Non je suis pas hyper fan des baignades...
 -Allez Dami ! Fais pas ton rabat-joie ! 
 -Vas-y , peut-être que je te rejoindrais ! 
 -Ok...T'es quand même pas drôle !"

Il prend appuie sur mes jambes pour se lever. Il enlève ses baskets ainsi que son jean et son haut. Il se dirige vers l'eau simplement vêtu de son caleçon. 

"Fais gaffe à mon téléphone dans ma poche de jean !"

Il part en courant comme un enfant vers l'eau. Il s'éloigne de plus en plus et entre dans l'eau. Je ne sais pas comment il fait pour se baigner par ce temps. Il ne fait pas spécialement chaud bien que le soleil soit présent. Je souris. Il s'amuse à sauter au dessus des vagues comme un enfant , poussant de petits à peine audibles quand celles ci le touchent. 
Je sors mon téléphone. Je vais prendre quelques photos. Tiens j'ai reçu un message. 

Message de Sandra : 
Salut Damien...
Tu pourrais demander à Thomas de répondre à notre père ? Il est furax depuis qu'il a apprit que Thomas était parti avec toi et pas avec David. Et puis Thomas a eu la bonne idée de lui raccrocher au nez...
S'il te plait prends bien soin de mon frère...Et prends soin de toi !

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je ne savais pas que Thomas avait eu son père au téléphone...C'était donc lui ce fameux 'faux numéro". Je suis ravi d'apprendre qu'il m'a menti. 
Je soupire et me lève. Je regarde autour de moi. Il n'y a personne ici. Ce coin de plage est tellement éloigné de la civilisation. Je décide de me déshabiller pour rejoindre Thomas. Il s'est éloigné et nage tranquillement. 
J'avance vers l'eau , regardant parfois derrière moi. Nos affaires sont en sécurité. 
Thomas me regarde arriver avec un grand sourire. Il se redresse , l'eau lui arrive au niveau du bassin. J'entre dans l'eau en grimaçant. Elle est gelée. J'ai horreur de ça. Thomas m'incite à venir vers lui. Doucement , je m'approche de lui. Il prend mes mains et les pose sur sa taille. 

"-T'es quand même venu ! 
 -Ouais..."

Il me sourit et embrasse ma joue. Il me fixe , en remarquant que je ne souris pas il fronce les sourcils. 

"-...Damien , ça va pas ? Tu as trop froid ? 
 -Non. C'est pas ça le problème.
 -Y'a un problème alors ? 
 -Ouais , ton père ! 
 -Qu'est ce que...De quoi tu parles ? Il est loin ! Et puis il croit que je suis avec...
 -Avec David hum ? 
 -Bah oui ! 
 -Arrêtes de mentir Thomas. Sandra m'a envoyé un message. Elle veut que tu contactes ton père au plus vite."

Il baisse les yeux et se recule. 

"-Je suis désolé Damien...
 -Pourquoi ? Pourquoi tu m'as menti ?
 -On était tellement bien tous les deux...Je veux pas rentrer et te laisser seul...
 -Thomas il faut que tu rentres. En repoussant ton retour tu fais pire que mieux. Tu aggraves ton cas... Enfin...Notre cas...
 -Voilà pourquoi je voulais rien te dire. Parce que tu veux toi aussi que je rentre." 

Thomas hausse le ton et me regarde , furieux. J'attrape sa main. 

"-Non Thomas. Ce que je veux c'est que tu sois heureux et que tu t'entendes bien avec ta famille. Je veux pas que ta relation avec eux se dégrade ! J'ai déjà tout gâché et je ne veux pas recommencer
 -Mais je veux rester avec toi ! 
 -Thomas il faut que tu rentres ! 
 -Laisse moi je veux pas !"

Il me pousse. Je tombe à l'eau. Thomas essaie de me rattraper comme il le peut mais tombe avec moi. Nous nous relevons tous les deux trempés. Je passe ma main dans les cheveux de Thomas pour les plaquer en arrière. Il me regarde et se blotti contre mon torse , je sens qu'il tremble. Il pleure. Je lui relève doucement la tête. Ses larmes se mélangent à l'eau de mer.

"Tu restes avec moi encore quelques jours et je te ramène chez toi..."

Il soupire. 

"On verra..."

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant