"Salut !"
J'entend la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrir suivie de la voix d'une femme. Etrange, nous n'attendions pas de visite aujourd'hui.
Je me lève et sort de la chambre. Je vois une jeune femme aux cheveux noirs dans le salon. Elle pose un sac sur la table basse."...Heuh...Bonjour ?"
Elle se redresse et se retourne vers moi.
"Oh bonjour ! Damien n'est pas là ?
-Si si ! Il est sous la douche ! D'ailleurs...Vous êtes ?
-Oh pardon ! Je m'appelle Constance !"Ce prénom me dit vaguement quelque chose...
"-Constance...Hum...
-Je suis sa demie-sœur !
-Ohh c'est ça ! Oui ça me revient maintenant ! Oh et moi c'est Thomas !"Elle me regarde avec un grand sourire puis s'approche de moi.
"Ohhh le fameux Thomas ! Je suis super contente de te rencontrer ! Ça fait si longtemps que j'entendais parler de toi !"
Elle s'approche de moi et me prend rapidement dans ses bras.
"Je ne savais pas que tu étais là ! J'aurais du prévenir avant de passer ! Je reviens d'un long voyage ! J'étais dans le coin alors j'en ai profité pour venir lui rendre visite ! Si je dérange je peux repasser plus tard !"
Elle s'approche de la table basse et reprend son sac à main.
"Non non ! Pas de problème ! Installe toi ! Damien ne devrait pas tarder à sortir !"
Constance me sourit et s'assoit dans le canapé.
"Merci ! Tu es charmant ! Damien n'avait pas menti !"
Je souris, un peu gêné. Apparemment il m'a fait beaucoup d'éloges auprès d'elle. Au fond, ça ne m'étonne pas de lui !
"Alors, dis moi Thomas ! Qu'est-ce que tu viens faire par ici ?
-Hé bien en fait..."Comment lui dire ? Quoi lui dire ? "J'ai fui avec lui le jour de mon mariage. Ouais ouais j'ai abandonné la femme que j'allais épouser pour partir avec mon amant !" Pour qui je vais passer moi...
"Si ma question était trop indiscrete je m'en excuse ! Si je te pose cette question c'est parce que je sais que Damien en pince pour toi depuis le lycée ! Alors te voir ici...Ça m'étonne un peu ! Surtout que vous ne vous étiez pas vus depuis super longtemps !"
➖️
Je coupe l'eau et sort de la douche. J'attrape ma serviette et l'enroule autour de ma taille.
Tiens, j'entend des voix dans le salon...
Celle de Thomas et une voix féminine...C'est Constance !
Elle doit être rentrée de vacances ! Ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas vus ! Elle n'habite plus en ville mais elle revient de temps en temps pour rendre visite à son père. Et à chaque fois elle prend le temps de passer me voir ! Avec Constance on est vite devenus proches lorsque j'ai emménagé pour de bon avec ma mère. Elle était là pour me soutenir quand Thomas et moi avions rompu. Nous avons passé énormément de temps ensemble. Elle et moi, on est un peu pareils au fond. Je ne sais pas ce que je serais devenu si elle n'avait pas été là pour m'aider à remonter la pente. Et moi de mon côté, je l'ai aidé à avoir la paix au lycée lorsqu'elle se faisait harceler. Lorsque nous avions du temps libre, nous restions ensemble. Elle a même travaillé un peu avec moi chez Edward pendant les vacances.Je me dépêche de finir de me préparer et sort de la salle de bain une fois prêt. Je me dirige vers le salon. Thomas et Constance sont assis tous les deux dans le canapé. Ils discutent tranquillement autour d'une tasse de thé. Lorsque Constance me voit, elle se lève et se dirige vers moi avec un grand sourire. Je la prend dans mes bras, elle me rend mon étreinte.
"Je suis trop contente de te voir Damien !
-Moi aussi, tu m'as manqué !"Elle se recule et me regarde.
"T'as super bonnne mine ! Ça fait plaisir !
-Tu trouves ?
-Ouais ! Et je crois que Thomas n'y est pas pour rien !"Elle le regarde en souriant puis me fait un clin d'oeil.
"Alors tes vacances ?
-C'était super ! Il me reste trois jours avant de reprendre le travail ! Je vais rester quelques temps en ville, comme ça je vais passer un peu de temps avec mon père !
-Oh c'est cool, on pourra se voir alors !
-Ouais, quand tu auras fini de travailler ! Pour avoir un peu de ton temps libre en ce moment c'est super compliqué !"Elle soupire et lève les yeux au ciel. Elle n'a pas tort. J'ai passé ces dernières années à travailler comme un fou. Et ce n'est malheureusement pas fini. J'ai pris du retard ces derniers temps, et j'ai une exposition hyper importante à préparer.
"Je suppose que tu n'as pas ton après-midi demain ?
-Nan ! J'ai énormément de travail !
-On voit que les mauvaises habitudes ont la vie dure ! Et moi qui voulait aller me promener et aller à la mer...C'est loupé !
-...Bah Thomas est là ! Il peut venir avec toi !"Je tourne la tête vers Thomas qui semble un peu surpris.
"M...Moi ?
-Oh ouais Thomas ! Je serais super contente de pouvoir apprendre à te connaître ! Ça me ferait grave plaisir !"Elle s'approche de lui en souriant et attrape ses mains.
"Tu veux bien ? On ira se baigner, on mangera une glace...Je te ferais visiter ! Je suppose que ce goujat n'a pas pris le temps de te faire visiter la ville ! Alors je m'en chargerai ! Après tout, tu vis ici maintenant, non ?"
Quand Constance veut quelque chose, elle sait y faire. Ça, je l'avait bien remarqué. Elle a réussi à me traîner dans des conventions et des musées un nombre incalculable de fois.
Je les regarde tous les deux. Thomas semble vraiment heureux de cette proposition. Il s'ennuyait un peu ces derniers temps. Il vient donner un coup de main au magasin parfois, mais je ne sais pas vraiment si la vente c'est réellement son truc. Passer un peu de temps avec elle cela lui changera les idées ! Constance est pleine d'énergie, c'est un vrai boute-en-train !"Ouais carrément ! C'est d'accord ! Je suis grave chaud !
-Yes !! Ça me fait super plaisir ! On va bien s'entendre toi et moi !""Hé Damien !"
Je suis dans le lit en train de lire, je vois Thomas arriver. Il se glisse sous les draps.
"Ouais ?
-Je savais pas que tu étais proche de tes demies-soeurs !
-Je suis proche de Constance, moins de Mélissa ! Même si on reste en bon termes malgré tout !
-Tu m'en avais jamais parlé !
-Ces derniers temps c'est vrai que ce genre de conversation n'a jamais été abordé ! J'ai pas vraiment voulu aborder ce sujet avec toi, vu que de ton côte c'est la merde côté famille...
-Ouais, je comprend !"Il se blotti contre moi, je pose mon livre et le prend dans mes bras.
"Ça fait quoi de plus être fils unique ?
-C'est plaisant. Je sais que j'ai quelqu'un sur qui compter quand ça va pas ! Enfin, avec toi bien sûr ! Et puis ça me réconcilie avec cette histoire de nouvelle famille !
-Ouais, au final c'est pas plus mal !
-C'est sûr...Cette histoire de divorce a du du bon comme du mauvais ! Ma mère est heureuse avec Charles, et mon père s'est trouvé une copine avec qui ça se passe bien !
-Tout a fini par rentrer dans l'ordre...Surtout pour nous.
-Surtout. Et c'est le plus important pour moi !"Il lève la tête vers moi avec un petit sourire. Je m'approche de lui et pose doucement mes lèvres sur les siennes.
➖️
J'ai passé une superbe journée avec Constance. Je me suis confié et lui ai raconté tout ce qu'il m'était arrivé. Elle était vraiment bienveillante et n'a fait aucunes remarques déplacées. On a beaucoup parlé elle et moi. Nous tenons tous les deux énormément à Damien. Elle a fait des tonnes de compliments à son sujet. Ça m'a vraiment fait du bien de passer du temps avec elle. Je n'ai pas pensé à ma famille, à mon mariage annulé. Et aux mails que mon père m'a envoyé. Des messages plutôt...salés ?
Il me demandait de revenir, de m'excuser auprès de Valentine, de ma marier. En voyant que je ne répondais pas il en a envoyé d'autres me demandant de passer le voir pour discuter. J'ai hésité...Mais Damien m'a conseillé d'accepter pour régler une fois pour toute les problèmes et passer à autre chose. Nous voilà donc en route. J'angoisse. J'ai l'impression que mon cœur va lâcher.
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.