37.

877 89 85
                                    

C'est juste un clocher. Rien de bien fou. Mais c'est ce sentiment de nostalgie que je ne comprend pas. J'ai cette impression d'être venu ici il y a très longtemps et pourtant quand je suis arrivé je ne connaissais pas du tout cette ville.

"Damien ? Y'a quelque chose qui cloche..?"

Thomas s'approcha de moi un sourire au lèvre.

"-Ouais enfin non. Mais pourquoi j'ai l'impression que tu te retiens de rire ?
-...Cloche...Clocher...C'était beau, bien que pas préparé du tout. Mais y'a quoi qui va pas ? Tu tires une tronche bizarre...
-...J'ai l'impression d'être déjà venu ici...
-Bah t'habites là depuis peu donc ouais logique.
-Non mais au pied du clocher ! Et je n'y suis pas venu récemment. Ça devait être y'a longtemps ou alors c'est juste un sentiment de merde.. Je sais pas trop.
-Tu serais venu avec tes parents ?
-Ouais sûrement.
-...Bah si tu veux savoir demandes leurs ! Ou cherches dans les albums photos. Qui sait ! Je sais que ta mère prend souvent des photos de vos vacances !"

Pas bête. Ma mère aime immortaliser chaque petit évènement. Même les plus stupides. Je n'ai jamais compris pourquoi elle avait ce besoin de garder une image ,un souvenir figé de tout.
Thomas prend doucement ma main et se blotti contre moi. Il semble avoir froid. Effectivement , ses petites mains sont glacées.

"Allez viens on rentre, t'es gelé..."

Il hoche la tête doucement puis nous commençons à repartir. Au bout de quelques mètres il s'arrête , lâche ma main et se retourne. Je le vois sortir son téléphone et prendre une photo du clocher. En se rapprochant de moi il sourit.

"Ça peut servir Sherlock."

Je ne sais pas pourquoi il accorde tant d'importance à ce souvenir. Un clocher. Juste un clocher. Pourquoi vouloir absolument savoir si il est venu ici ? Peut-être en vacances, mais je n'en vois pas l'intérêt. J'ai souvent cette impression d'être déjà venu a tel ou tel endroit. Mais chez Damien c'est plus particulier. Il semblait vraiment...Perdu. Perdu dans ses pensées. Un peu inquiet aussi. Je serais là pour l'aider. Même si notre recherche ne mène à rien. Je n'aime pas la mine qu'il a. Il est tracassé. Lors du trajet jusqu'à la villa il n'a pas dit un mot. Ce n'est que maintenant qu'il se décide à me parler.
Il descend de voiture, je fais de même. La maison face à moi est immense. Son beau-père doit être très riche. Les voitures garées dans l'allée le montrent bien. Ce qui est drôle c'est que ça contraste avec la voiture de Damien qui est boueuse et bordélique. Damien ne prend pas vraiment soin de ses affaires. Et ça va en s'empirant.

"Désolé d'être aussi silencieux Thomas...Mais je sais pas...Cette histoire me perturbe. Et putain ouais c'est ridicule. Mais j'ai l'impression qu'il faut que je mène l'enquête."

Je m'approche de lui et le prend dans mes bras.

"Je serais ton Watson !"

Il baisse la tête vers moi. Il embrasse tendrement mon front , un sourire aux lèvres.

Nous entrons dans cette grande demeure. Le silence me met assez mal à l'aise. Il n'y a pas un bruit ici. Si j'ai le malheur de faire tomber quelque chose je pense que cela va résonner dans toute la maison. Je vais éviter de toucher à ce qui m'entoure. Mieux vaut ne pas me faire remarquer par le "maître de maison" qui est...Plutôt Homophobe. Je pense que ma présence ne dois pas vraiment l'enchanter alors je ne vais pas aggraver mon cas en cassant quelque chose... Je glisse mes mains dans mes poches , mon sac bien accroché sur mon dos. Damien passe devant et arpente la maison à la recherche de sa mère. Je suppose...
Il la trouve dans la bibliothèque. Nous entrons. En nous voyant arriver elle sourit et se lève. Elle s'approche de moi et me sert dans ses bras.

"Thomas ça me fait vraiment plaisir que tu viennes nous rendre visite ! Tu es le bienvenu ici !"

Je souris et la remercie. Elle semble sincère. Après tout elle m'a toujours apprécié. Son nouveau conjoint en revanche...

"-Maman je peux avoir les albums photos de nos vacances ?
-...Oui pourquoi ?
-Je voudrais montrer des photos à Thomas. Et puis ça me rappellera des souvenirs !
-Je vais chercher ça ! Je les ai rangés quelque part dans la chambre ! Tu peux venir avec moi ? Je pense que je ne serais pas assez grande pour les attraper !"

Damien marmonne. Elle sort de la pièce et Damien la suit. Je me retrouve seul au milieu de cette pièce remplie de vieux bouquins. Ça sent le renfermé dans cette pièce. J'ai bien envie d'ouvrir la fenêtre mais je ne vais pas prendre ce risque. Doucement je m'approche des étagères et regarde leur contenu. De vieux bouquins , des statues moches , des vieilles photos...
Je prend un livre au hasard , un livre d'Aristote...Mais qui peut lire ça ? Je fronce les sourcils et le remet à sa place. Je vais plutôt m'intéresser aux photos.
Dans un cadre il y a un jeune homme accompagné de deux petites filles. Il a les cheveux châtains , coiffés en arrière. Une deux petites filles est blonde, l'autre châtain clair. Au dessus de cette photo il y a encore ces trois personnes mais plus vieilles. Les petites filles sont désormais ados. L'une d'elles a les cheveux rouges. L'homme a maintenant les cheveux grisonnants et bien plus courts. Il n'a presque pas changé...
J'entend Damien et sa mère revenir. Damien passe sa tête par l'encadrement de la porte et me demande de venir. Je le suis jusque dans sa chambre. Tout est trop blanc ici. Et beaucoup trop rangé...Ça ne ressemble tellement pas à Damien.

Mon compagnon se jette sur le lit , je le rejoins. Il ouvre un album photo et m'en tend un deuxième.

"Tu cherches dans celui là pendant que je m'occupe de l'autre ?"

J'acquiesce. Je l'ouvre doucement en veillant à ne pas arracher les pages. Il y a des photos d'un peu de tout. Des bâtiments , des fleurs , des animaux... Mais surtout des photos de Damien petit. Il était adorable avec ses petites mains potelées et ses grosses joues. Oh et ses jolis yeux bleus aussi...Un adorable petit bambin. Je soulève l'album et lui montre une photo où il doit être âgé de trois ou quatre ans. Je lui souris en me mordant la lèvre. Il rit et lève les yeux au ciel. Je repose doucement l'album et continue mes recherches. D'un coup j'entend Damien crier.

"JE L'AI !!"

Je sursaute et le regarde. Il sort la photo de la pochette et me la montre.

"Regarde il est là ce putain de clocher !! Et le ptit devant c'est moi ! À côté y'a ma mère. C'est mon père qui prenait la photo ! Et y'en une deuxième mais là j'étais pas né par contre ! Regarde !"

Il me tend cette fameuse photo. Sa mère pose toute souriante devant le bâtiment. Derrière il y a d'autres personnes. Mais un homme, plus proche de l'appareil attire mon attention. Une sensation bizarre se loge dans mon ventre. Merde...

NDA : Salut. Plus gros chap ! Désolé de l'absence. J'vous aime.

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant