62.

682 65 80
                                    

Note : N'oublies pas d'écouter les musiques liées aux chapitres !
Une playlist de hide in the darkroom est dispo sur youtube.


J'entre en furie sur le parking non loin de l'église. Toutes les voitures sont décorées alors que la mienne est tâchée de boue et pleines de griffes. Je jure , les gens sont mal garés , il n'y a plus aucunes places. Putain de merde. Je soupire et me gare en plein milieu d'une allée. Je descend de voiture et cours vers l'église. Je serre du mieux que je peux ma cravate mais ne prend pas le temps de rentrer ma chemise dans mon pantalon. Après tout je ne suis ni le marié , ni invité à ce mariage.


L'église est décorée de fleurs et de rubans roses et blancs. Je trouve cette décoration affreuse. Je ne sais pas comment Thomas peut avoir donné son accord pour celle ci.
Discrètement je sors mon téléphone , aucune nouvelle de Damien. Je soupire et nerveusement je bouge ma jambe. Axel s'en rend compte et pose doucement sa main sur celle-ci.

"-Ne t'inquiètes pas Sandra , il va venir.
-Tu crois ?
-J'en suis sûr. Je ne le connais pas vraiment mais je suis sûr qu'il aime toujours Thomas et qu'il va l'empêcher de faire la pire erreur de sa vie. Fais moi confiance. D'après ce que tu m'as raconté il a l'air de beaucoup tenir à Thomas !"

Je hoche la tête , toujours pas rassurée. Je prend une grande inspiration et serre les poings. La cérémonie va commencer. Thomas est debout devant l'autel. Je vois qu'il tremble. Je ne l'ai pas vu sourire une seule fois ces dernières semaines. Depuis qu'il a revu Damien , je crois qu'il a eu un déclic. Mais Thomas n'est pas assez brave pour tout plaquer maintenant. Il lui faut un coup de pouce , et j'espère que celui ci ne s'est pas perdu en chemin.
Les portes de l'église s'ouvrent , tous se retournent pour voir entrer la mariée. Elle est vêtue d'une longue robe blanche et d'une voile garnie de fleurs roses. Tout est beaucoup trop rose. Tout est beaucoup trop gênant. Même la musique de la cérémonie est ridicule. Thomas la regarde arriver , droit. Ses cheveux sont impeccablement coiffés , sont costume blanc ne comporte pas un seul pli , son nœud papillon est impeccable et correctement positionné. Rien ne lui ressemble. Mon père a du tout replacer en sachant que la mariée aurait piqué une crise si tout n'était pas tiré à quatre épingles.
Sa future femme arrive doucement , son bouquet à la main. Elle arrive à sa hauteur. Thomas soulève son voile. Elle lui sourit et il lui répond par un sourire forcé. Je commence à m'impatienter. Axel me prend doucement la main et me demande si je veux qu'il aille chercher Damien. Je soupire et regarde le sol. Je me lève brusquement , lâchant sa main. Quelques personnes se retournent et me regardent. Thomas en fait partie. Il m'interroge du regard. Je lui répond par un léger sourire et sort rapidement de l'église. J'étouffe. Il ne peut pas épouser cette fille. C'est impossible. Les portes se referment derrière moi.
Le prête commence son serment alors que je commence à m'impatienter. J'ai l'impression que le son de sa voix me détruit les tympans. Les phrases défilent et le moment que je redoute se rapproche. Et c'est là que notre sauveur apparaît. Au loin je vois un jeune homme courir. Il porte un costume noir et une chemise blanche , aux pieds une simple paire de converses noire abîmées. Il se rapproche. Ses cheveux sont en bataille , sa cravate est de travers. Ses yeux sont cernés. Ses mains sont pleines de cicatrices et à un de ses poignets il porte toujours le vieux bracelet de Thomas. Il tient dans sa main une rose jaune. Le voilà enfin. Damien s'arrête à ma hauteur , essoufflé.

"Je suis désolé...J'ai fait du mieux que je pouvais..."

Je lui prend le bras et le tire vers l'église.

"On a pas le temps de discuter. Ils vont se dire oui et là ça sera trop tard Damien. Alors tu vas rentrer dans cette église et l'empêcher de faire cette putain de connerie."

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant