23.

1.3K 110 51
                                    

Quand j'y pense , c'est comme si mon père s'était barré lui aussi. Comme si il m'avait laissé une lourde charge sur les épaules et qu'il était parti. Cette charge c'est ce qu'il est devenu. Je ne le reconnais pas. Lui qui avait toujours le sourire , maintenant il se noie dans l'alcool. Parfois le soir je l'entend sangloter dans sa chambre. 
Je ne sais pas si ce que j'ai dit arrangera les choses ou les fera s'empirer. J'espère qu'il prendra conscience de son état de légume et qu'il se bougera un peu plus. 

Assis sur ma chaise de bureau , une clope entre les lèvres , je traîne sur internet. Youtube , Facebook , Twitter... Rien à faire... J'attrape ma cigarette , tapote du bout de mon doigt sur celle ci pour faire tomber les cendres dans ce qui me fait office de cendrier. Je pense à Thomas. Je me demande ce qu'il fait à cette heure. Si seulement il n'avait pas perdu le mot de passe de son compte facebook nous pourrions parler. Il devrait aussi se créer un compte twitter. Je soupire. Je recule la chaise du bureau et tend mes jambes , posant mes pieds sur le bureau. J'attrape mon téléphone , ouvre instagram. Dans un élan de nostalgie je me retrouve sur le compte de Sandra. Elle a laissé toutes les photos ou nous sommes ensemble. Ça me fait sourire. 
Je reçois un message. Oh non c'est ma mère. 

Message de Maman : 
Coucou mon chéri ! Comment vas-tu ? 
J'ai reçu un mail du lycée qui m'annonçait que toi et on père aviez rendez-vous chez les CPE aujourd'hui ! Tout va bien ? 

Réponse pour Maman : 
J'ai loupé quelques cours , ma prof principale est toujours sur mon dos alors tout ce que je fais se retourne contre moi. C'est la merde. Mais bon t'en fais pas je vais régler mes problèmes seul. Comme d'habitude. 

Message de Maman : 
Mince...Damien il faut que tu t'accroches , les études c'est important... Pour ta prof principale je peux essayer de l'appeler pour lui dire de se calmer si tu veux. Il suffit juste que tu me racontes tout ça en détails lorsque je viendrai. Je compte passer la semaine prochaine ! 
Seul ? Ton père est là tu sais !

Réponse pour Maman : 
Ouais on verra. Ok cool. 
Nan justement. Je vais te le dire parce que j'ai rien à te cacher et que sans vouloir t'offenser : c'est ta faute.  Papa il boit de plus en plus , et moi ça m'aide pas à arrêter. Il fait rien à la maison et je commence à en avoir marre. Je suis pas son larbin. Moi c'est fini je nettoie plus la maison il n'a qu'a le faire.

Message de Maman : 
...Je vais essayer de lui parler. 
Si tu veux pendant les prochaines vacances tu peux venir quelques jours ! Tu rencontreras tes demies sœurs ! Et ton beau père adorerait te rencontrer ! Viens avec un ami si tu veux ! Ça ne pose aucun problème.

Réponse pour Maman : 
On verra. Par contre c'est pas mes demies sœurs et lui c'est pas mon beau père. C'est juste ton mec. 

Après ça je n'ai pas eu de réponses. J'ai éteint mon pc et suis allé me coucher. Je suis passé à côté d'une bouteille de whisky presque vide , j'ai hésité à la finir. J'ai soupiré et j'ai vidé le contenu par la fenêtre , le cœur serré. Je dois me reprendre en main, je ne veux pas finir comme mon père.

Je commence de plus en plus à m'habituer à mon nouveau lycée. J'ai mon petit  groupe de potes et je commence à prendre mes marques. J'ai l'impression que tout va bien. Enfin que tout commence à aller bien. Je suis avec Damien , ma sœur ne me parle pas mais ne me fait pas la guerre pour autant, j'ai de nouveaux amis. Certes mon père ne veut pas que je vois Damien mais bon , je fais avec. Par contre du côté de Damien... 
J'essaie de récupérer mon téléphone depuis quelques jours , et ce soir mon père me l'a enfin rendu ! J'ai envoyé un message à Damien mais je n'ai pas eu de réponses. J'ai enregistré les numéros de Xavier et les autres , on a prévu de sortir ce week-end. Hugo organise une petite soirée. Il y aura Xavier Pierre-André et puis Louis un mec qui est devenu notre pote. Damien peut m'accompagner. Ils l'aiment bien et ça me rassure. Je compte parler de cette soirée à Damien demain matin lorsqu'il passera me chercher. 

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant