"Bon et maintenant ?"
Nous courrons hors de l'église.
"-Comment ça et maintenant ?
-Quoi ? T'as pas de plan ?!"Il s'arrête et se retourne vers moi.
"Thomas je pensais pas que t'aller te barrer le jour de ton mariage. Je tentais sans rien attendre. Alors non désolé mais j'ai pas de plan."
Il soupire.
"Bon ok. On va où tu veux. Par pitié sors moi de là."
Je hoche la tête.
"Viens. Jte conduis chez moi."
Je l'embarque vers la voiture. Nous montons et je démarre et sors du parking à toute vitesse.
Je le regarde du coin de l'œil , il déboutonne un peu sa chemise et s'ébouriffe les cheveux. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il me suive , mais au fond j'avais quand même espoir.
J'allume la radio."Just another manic monday"
Il tourne la tête vers moi.
"-T'es sérieux ? T'écoutes Nostalgie ?
-Ouais. Je préfère ça au rap...
-J'comprend."Au final on a pas grand chose à se dire. Mais c'est normal il fallait s'y attendre. Seulement...quelque chose me tracasse.
"-Thomas ?
-Hum ?
-Pourquoi tu m'as suivi ?"Je le vois grimacer puis l'entend soupirer. Il se frotte le front et s'enfonce dans son siège.
"-J'en rêvais. Je rêvais que quelqu'un me sorte de là. Je m'étais trop enfoncé dans ma connerie pour revenir en arrière. Même si je t'ai dit de foutre le camp de mon mariage au fond je voulais que tu restes. Je voulais que tu me sorte de là.
-...Tu devrais être livré avec un mode d'emploi."Il me regarde, nous éclatons de rire tous les deux.
"Sans rire, c'est vraiment ce que je voulais ! Je voulais qu'on me sorte de là. Enfin...que TU me sortes de là."
Il a bien insisté sur le "tu".
"Moi ? Jvois pas pourquoi ça devait être moi."
Je l'entend soupirer, il baisse le son de la radio et me fixe.
"T'es con où tu le fais exprès ?
-Je dirais : un peu des deux !
-Ça me rassure."➖
Je suis tellement soulagé de m'éloigner loin de l'église. Je suis tellement soulagé que tout ça soit derrière moi...Enfin pour un petit moment. Il faudra bien que je m'excuse auprès de tout le monde...En général c'est la marié qui se casse en douce avec un beau mec...Là c'est le marié. Le marié qui se casse avec son ex.
Je ne pensais pas qu'il viendrait. Vraiment pas. J'ai cru mourir quand la cérémonie a commencé. Je ne le voyais pas dans la salle. Pour moi c'était fini. Mais quand il est entré...Mon cœur battait à cent à l'heure. Mais en moi tout se bousculait. Je ne savais pas ce que je devais faire. Partir ? Rester ?
Et si je reste, qu'est ce que je vais devenir ?
Et si je pars , qu'est ce que l'on va devenir ?"Qu'est ce que l'on va devenir ?
-...On va habiter en bord de mer. Juste toi et moi.
-Nous...
-Ouais, nous. Les autres on s'en fout. Je t'accompagnerai chercher tes affaires dans ton ancien appartement. Après ça on sera libre. On doit rien à personne de toute façon. Si tu m'as suivi c'est qu'il y a une raison. Ton cœur t'as dit de le faire. Et c'est pas plus mal hein ?
- C'est clair...Damien ?
-Oui moi aussi je t'aime Thomas."Il tourne la tête vers moi avec un petit sourire, je lui rend.
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.