"-Je me rend compte qu'on s'est jamais dit ce qu'on pensait réellement.
-De quoi tu parles Damien ?"Il sourit et passe doucement sa main dans mes cheveux avant de reprendre sa manette en main.
"-Bah je suis sûr que tu me déteste , au fond. C'est bien normal. Mais j'suis vraiment désolé de ce que j'ai fait.
-Ouais...Je sais... Mais les excuses ça sert pas a grand chose.
-Je sais bien Thom."Il est vrai que je déteste un peu Damien , même si une grosse partie de moi l'aime profondément. Il y a des choses qui m'ont blessé. Et de son côté c'est pareil je suppose. Sauf que Damien a un grand cœur. Il est beaucoup plus compréhensif. Je l'envie. Il est si fort. Toute cette haine , cette rage et cette peine qu'il doit garder en lui...Il ne faibli que rarement et je l'admire pour cela. J'aimerais être plus fort. Me battre pour avoir ce que je veux. Me battre pour essayer d'avancer. Prendre des risques.
➖
"Et si...Dans un autre monde il y avait des alter ego qui se battaient pour nous. À chaque fois que l'on te blesse , quelqu'un d'autre , dans un autre univers, subit cette forte douleur et s'en sert pour se battre. Il ressent tout. Si l'on te trahie, il reçoit un réel coup de couteau dans le dos, si l'on se sert de toi , il se fait arracher le cœur. Mais...Si ce combattant meurt...Alors ta peine disparait."
Deux jeunes hommes se trouvent dans un monde dévasté. Tout n'est que ruine et désespoir et tout deux continuent de semer le chaos. La puissance de leur coups fait trembler la terre et déchaîne les océans. C'est un combat sans pitié qui peut mener à la mort. Leurs armes sont leur fidèles compagnons ensanglantés. Elles entaillent la peau de leur adversaire, leur arrache des cris de douleur. Des larmes inondent leur joues mais la douleur ne doit pas passer avant le combat. Il faut se battre , continuer d'avancer , essayer d'arracher cette peine qui inonde leurs pensées. Il faut trouver la lumière et la gagner.
"-Et quel serait leur but Thomas ?
-Leur but ? Tuer l'adversaire pour le délivrer de ses souffrances."Tout deux essaient de toucher les points sensibles. Il faut anéantir cet être de haine qui hante nos pensées. Il faut lui montrer la surface , il faut qu'il puisse voir la lumière.
"-J'comprend pas. Pourquoi veux tu que l'on combatte pour tuer quelqu'un comme ça ?
-Parce que la personne que l'on voit de l'autre monde n'est que haine. Elle n'est pas celle que l'on connait. Elle se forge grâce a nos craintes , nos souvenirs. Nos mauvais souvenirs. Elle se forge de haine et grandit petit à petit en nous. Elle n'est que le fruit de nos cœurs meurtris. Et si on la chasse on peut tout reprendre à zéro. Tant que l'on combat quelqu'un dans cette dimension , notre âme reste noire."Le plus petit des combattants semble enragés. Ses coups sont précis alors que les coups du grand son assez maladroits. Mais il n'a pas l'avantage. Le grand sait ou frapper , et il cogne fort. Tout deux sont très puissants , tout deux veulent en finir.
Thomas se blotti contre moi , absorbé par l'écran de la télévision. Décidément il veut gagner. Il mitraille la manette , espérant ainsi me faire perdre le plus de PV possible.
"-Éliminer cette autre forme de vie revient finalement à effacer les mauvais souvenirs. Oublier sa douleur et combattre contre quelqu'un que l'on a vraiment aimé est une preuve de courage. C'est un lourd travail sur soi même. Vouloir délivrer quelqu'un pour qui l'on a une rancœur indescriptible...C'est au final pardonner. Si ces combattants se battent c'est pour éliminer l'intrus, l'imposteur qui se loge dans notre mémoire et qui n'est fait que de mauvaises choses. Et si l'on passe outre sa forme que l'on trouve maléfique...On y trouve une âme , une personne à qui l'on tient et qui a su un jour...Trouver le chemin de notre cœur."
Des débris se fracassent contre le sol tout comme l'un des combattants. Le jeune homme aux cheveux bouclés se retrouve parmi les morceaux de pierres , au milieu de flaques d'eau. Ses bras saignent tout comme son front. Le grand aux yeux azurs s'approche , doucement et lui tend la main. Le plus petit aux yeux noisettes prend sa main, hésitant.
Je le regarde rapidement. Il a l'air tellement concentré. Comme si sa vie était en jeu.
"-Damien...J'ai toujours cette rancœur envers toi...Je te déteste un peu , parce que tu m'avais abandonné sans connaître la nature de mes sentiments.
-Je sais Thomas...Et moi je t'en veux d'avoir réagi comme un gosse. Tu aurais du parler au lieu de t'enfuir.
-Je m'en veux aussi. Damien...Cette haine , pourtant si petite, que je ressens envers toi...Je fais de lourds efforts chaque jours...Pour y passer l'éponge...
-...Je fais de mon mieux aussi Thomas. Mais mon amour prend le dessus...Je pense que je vais vivre le moment présent sans m'accrocher au passé."Il se relève, aidé par le plus grand. Ils se regardent un moment, sans un mot. Ici les mots ne comptent pas , seuls les gestes comptent. Le grand sourit alors que l'autre pousse un hurlement de douleur. Une épée a transpercé le petit corps trempé du plus vieux. Du sang coule le long de son ventre. Mais le petit se met à lui sourire. Sans s'en rendre compte , une lame a tranché son cœur. Son acolyte aux yeux marrons se laisse tomber à la renverse pendant que l'autre se tient l'abdomen , suffoquant. Il ressent la douleur. Il voit son sang se mélanger à celui de l'autre homme , sang qu'il avait sur les mains. Lui aussi, il tombe. Côte à côte ,ils se regardent , sourient. Ils se tiennent la main et voient la lumière. Le pardon.
"-J'ai décidé de te pardonner aussi Damien. Je chasse les mauvais souvenirs de mon crâne."
Et ils sourient. Radieux.
"-L'alcool ca aide a se confier n'est-ce pas ?
-J'avoue.
-Allez ! Revanche ! J'aime pas finir sur une égalité ! "
Nda : Chapitre plus court et un peu chelou je pense.
Celui qui retrouve à quoi je fais référence avec cette histoire de combattant je l'appelle Dieu.
Bisous.Ah et la musique je l'avais déjà utilisée dans une autre de mes fictions mais putain ce que je la kiffe. Et le clip aussi. Il est chelou.
Bon là en l'l'occurrence vous l'avez pas mais vous pouvez aller voir ! Forest Swords Thor's Stone !Edit 2021 : Je le trouvais trop bizarre du coup j'ai rajouté des détails qui le rendent plus normal :)
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.