55.

673 67 21
                                    

C'était un rêve bizarre. Très bizarre. Le genre de rêve perturbant qui te reste en tête pendant des jours. Tout avait commencé dans un bois. J'étais seul , mais je semblais chercher quelqu'un. Un peu paniqué , un peu tremblant , je déambulais entre les arbres. Et là je vis Damien , debout avec une pelle. Un corps gisant à ses pieds. Aucune frayeur à la vue de ce cadavre dont je ne pouvais voir le visage. Le corps était dos à moi. Mais Damien ne tarda pas à le retourner. Valentine. Elle était là ,le visage ensanglanté. Pas de peine , rien. J'ai regardé mes mains , elles aussi couvertes de sang , de même pour mon t-shirt. Damien me tendit la pelle et me dit d'un ton neutre : "On va l'enterrer. Je vais t'aider à cacher le corps , je ne dirais rien de ce que tu as fait d'accord ?". Et je me suis réveillé. 

Plein de sueur , suffoquant. Je suis sorti du lit en veillant à ne pas réveiller Valentine. Vivante , heureusement. J'ai marché jusqu'à la salle de bain afin de me passer de l'eau sur le visage. Pas moyen de ne pas y penser. Je ne pouvais pas rester dans cette chambre. Après ce rêve je n'avais pas vraiment envie de la voir. Elle ne m'avait rien fait , c'était moi le fautif. Aussi bien dans la réalité qu'en rêve d'ailleurs.  Et c'est justement parce que je ne pouvais pas rester dans cette chambre que je me suis retrouvé dans ce café. 
Assis en terrasse , face à la mer. Il fait beau, c'est agréable. Et dire que je vais bientôt me marier. J'ai l'impression de laisser derrière moi toute mon adolescence. Les soirées , les sorties , Damien... Surtout Damien. Si je l'écoutais je ferais tout de travers et lui jamais rien. Il m'agace. 

En regardant autour de mois je vois la jolie rouquine qui travaille pour Damien. Elle croise mon regard et me sourit. Je crois qu'elle m'a reconnu. Elle se lève en attrapant son verre et s'approche de ma table. 

"-Hello ! 
  -Salut ! 
 -Thomas c'est ça ? 
 -C'est ça ! 
 -Je peux m'asseoir ?"

Je hoche la tête , elle s'installe face à moi.

"-Ton prénom c'est bien Judith ? 
  -C'est exact ! Tu es un ami de Damien ?
  -Mouais , c'est vite dit ! 
  -...Pour tout te dire je sais ce qu'il s'est passé entre vous deux ! Et justement c'est à propos de ça que je voulais te parler ! Et quelle coïncidence te voilà dans le même bar que moi ! Enfin bref...Quand tu es parti hier , Damien semblait effondré , je ne l'avais jamais vu aussi triste. Il ne m'a pas dit de quoi vous avez parlé, d'ailleurs il n'a pas dit un mot depuis. Il s'est contenté de nous laissez un mot en fin de journée pour nous dire qu'il reprendrait le travail dans quelques jours et nous a dit de ne pas nous inquiéter. Seulement c'est plus fort que moi. J'aime beaucoup Damien , et je n'aime pas le voir dans cet état. Il a passé l'après-midi avec un air triste sur le visage. Il avait l'air anéanti. Et je me suis dit que ça ne pouvait qu'être de ta faute ! 
  -Dis donc t'es bien directe toi ! Pourquoi ça serait uniquement de ma faute ? 
 -Parce que Damien est fou de toi. Et que toi...
 -Quoi moi ? 
 -On dirait que tu joues avec lui ! 
 -Ah parce que j'ai l'air de jouer avec lui maintenant ? C'est la meilleure ça !"

Agacé , je soupire et prend une gorgée de ma bière. Non mais de quoi elle se mêle celle là ?

"-Toi et lui vous êtes bien sortis ensemble n'est-ce pas ? Et tu as tourné la page ! Mais lui ce n'est pas le cas. 
  -Ce n'est pas mon problème. 
  -Et ça ne te fait rien de le savoir triste ? Tu ne ressens plus rien pour lui ?"

Est-ce que je ressens quelque chose pour lui ..? 

"-Si je te dis tout ça et si je m'inquiète pour lui c'est parce que je l'aime.  Damien est un garçon formidable et je t'assure que des mecs comme lui il n'y en a que très peu. Je refuse de le voir souffrir. Même si il ne veut pas de moi , ça ne m'empêche pas de l'aimer. Alors si tu comptes le faire souffrir toi et moi on sera ennemi. Et crois moi , il ne vaut mieux pas être mon ennemi. À toi de voir maintenant. Mais réfléchis bien , parce que si tu le perds tu t'en mordra les doigts. Et je suis sûr qu'au fond de toi , ce n'est pas ce que tu veux."

Elle a terminé sa boisson d'une traite avant de poser le verre sur la table puis elle s'est levée. Elle m'a jeté un dernier regard avant de partir me laissant seul avec mes doutes.

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant