6.

1.9K 178 112
                                    

Elle écarquille les yeux et me fixe. Sandra sait très bien où je veux en venir. 

"Le Damien que j'ai connu est bien différent de celui qui sort avec toi Sandra. Tu l'empêches de vivre. 
- Ce n'est pas le cas. Et puis quand bien même ça le serait : qu'est ce que ça peut te faire ? Je croyais que tu ne voulais plus entendre parler de lui. 
- Je...Je m'inquiète juste pour lui. Quand il est avec toi je ne le reconnais plus. "

Damien m'a toujours fasciné. Il a tellement de charisme, il est beau et drôle. Damien, il est libre. Il semble libre. Il fait ce qu'il veut, il dit toujours ce qu'il pense sans avoir peur des conséquences. J'ai toujours voulu être comme lui. Voir le mec que j'ai idolâtré, le mec qui était mon meilleur pote changer à ce point me donne la gerbe. Elle a domestiqué l'animal sauvage qui régnait en lui, elle a effacé cette partie de lui que j'aimais tant. Elle a tout fait foiré.

"Tu penses encore comme un gamin. Et lui aussi. Mais il devient plus mature, il sait se poser maintenant. Tu ferais mieux de faire pareil. Sois réaliste, Thomas, tous vos rêves d'ados, c'était du vent. Je sais ce que c'est, je suis passé par là, comme vous. Mais à l'inverse de toi, j'ai grandi, et Damien aussi. Alors laisse-le tranquille. Je ne veux pas que tu lui fasses du mal. Je tiens profondément à lui.
- Mais moi aussi ! Mais regarde ce que tu as fait ! Tu as détruit tout les rêves qu'il avait !!
- Crois-moi, c'est pour son bien. 
- Comment peux-tu savoir ce qui est bien pour lui à sa place ?! Comment tu peux briser ses rêves et trouver ça normal ?!
- Je te retourne la question. Et puis je te l'ai dit : c'était du vent. Il espérait pour rien , ça le rendait plus malheureux qu'autre chose. Je fais ça pour lui, parce que je l'aime. 
- Mais Damien ne t'aime pas !! Je le sais et ça se voit !!"

Elle se crispe. Je suis sûrement allé trop loin. Je n'aurais sûrement pas dû dire ça. Je recule et descends les escaliers en vitesse. J'attrape ma veste et sors de la maison. Je sens des larmes couler sur mes joues. Je les essuie d'un revers de la manche. Je cours dans les rues sans trop savoir où je vais. Je n'en peux plus. J'ai gardé trop de haine en moi, je dois extérioriser, et il y a un endroit où je peux le faire. Je continue ma course et arrive dans un endroit que je connais bien. La planque. Je ne suis pas venu ici depuis longtemps, et pourtant rien n'a changé. Je cherche sous une carcasse de voiture et trouve la batte de Baseball que Damien et moi avions laissé. Je la prend et frappe tout ce que je trouve, déversant ma haine sur des bouteilles, des voitures et autres objets abandonnés. Je me sens tellement mal. 
Fou de rage, je détruis tout ce que je trouve. Des morceaux de verres se répandent sur le sol, des bruits métalliques résonnent dans cet endroit sans vie. 
Je jette la batte de Baseball et me laisse tomber. Mes genoux heurtent la terre, l'herbe. Je ne peux me retenir de fondre en larmes. J'entend des bruits de pas derrière moi. 

"Thomas ?"

  ➖  


Allongé sur mon lit, une cigarette pincée par mes lèvres. J'ai l'impression que tout tourne autour de moi. Je soupire, un nuage de fumée se propage dans la chambre. Plus rien ne tourne rond chez moi, et c'est de pire en pire. Je suis devenu un étranger pour Thomas, mais surtout pour moi-même. Je ne me reconnais plus dans ma façon d'agir, ma façon de me cacher. Moi qui étais pourtant si franc, je me retrouve pris au piège de ces mensonges. Je ne sais plus ce que je dois faire, ni même ce que j'ai fait. Le monde tourne autour de moi sans que je puisse changer le cours des choses. Je suis bloqué dans un monde trop grand pour moi, comme pour beaucoup d'autres. 

Je dois faire quelque chose. Je dois agir. 
Thomas me manque horriblement. Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir redevenir son ami, mais malgré tout mes efforts, il refuse de me laisser une chance. Je ne sais plus quoi faire du tout. Et puis Sandra qui refuse que je garde contact avec lui. Je perds les deux finalement. 

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant