58.

711 63 17
                                    

Le paysage défilait à vive allure. Et tout se bousculait dans sa tête. À cette même vitesse. Trop vite. Plus rien n'a de sens. Plus rien ne s'assemble.
Il soupira.

Le mariage approchait. Et Damien lui s'éloignait.
Après l'incident il l'avait ramené chez lui. Bien sûr il ne l'avait pas laissé seul. Il était resté un moment et était parti lorsque Judith était arrivée. Elle leur avait passé un sacré savon. Judith ne les ménageait pas. Elle adorait Damien et ça se ressentait même lorsqu'elle l'avait grondé. Damien s'était retrouvé bouche bée et n'avait pas réussi à en placer une. Et Thomas non plus d'ailleurs.
En sachant que la jeune femme était avec lui il se sentait soulagé. Elle prendrait soin de Damien. Lui ne pouvait pas le faire. Et puis après ce que Damien lui avait dit...Il valait mieux qu'il s'éloigne. Il ne lui avait même pas fait ses adieux. Il était parti comme un voleur lorsque Damien s'était endormi. L'alcool l'avait épuisé. Tout comme cette mésaventure...

"Ça va Thomas ? Tu as l'air pensif ?"

Thomas tourna la tête. Valentine avait posé sa main sur sa cuisse et le regardait. Il lui donna comme seule réponse un simple sourire forcé.
Sandra était devant lui. Elle n'avait pas dit un mot depuis qu'ils étaient montés dans le train.

"...Sandra ?"

Elle leva les yeux vers son frère tout en posant son téléphone sur ses genoux

"-Quoi ?
  -Tu vas bien ? T'es bien silencieuse !
  -Ça va.
  -Tu es sûre ? T'as pas quitté ton téléphone depuis qu'on est montés ! Et puis t'as l'air contrariée...
  -Je lis. Et l'histoire m'énerve.

-Oh ? Tu lis quoi ?"

Valentine lui sourit. Elle essayait toujours de discuter avec Sandra mais celle-ci n'en avait visiblement jamais envie. Mais Valentine retentait le coup à la moindre occasion.

"-C'est deux mecs amoureux. Y'en a un des deux qui veut pas l'avouer à l'autre et se l'avouer à lui même. Mais quand il est parti loin de lui pour de bon il s'en rend compte. Et du coup il dit à son mec actuel "si tu m'aimes laisses moi partir". Parce que vivre avec ce mec qu'il aime pas du tout est probablement la pire erreur qu'il ait fait de toute sa vie."

Il savait. Il savait ce qu'elle était en très de faire. Il commençait à suffoquer.

"-Mouais pas terrible ton histoire. Je suis sûr que le mec aime son copain tu vois. Sinon il serait pas resté avec lui et serait tout de suite parti avec l'autre.
-Moi je dis que c'est juste un abruti. Quand on aime quelqu'un on doit pas avoir peur de ses sentiments. On doit pas se mettre avec quelqu'un juste pour oublier son passé. Et c'est ce qu'il fait.
  -Bah moi jpense que t'as pas à juger ça. T'en sais rien du tout.
  -T'es vraiment un con. T'es stupide."

Sandra s'était levée ,les poings serré et le regard noir.

"Je reviens."

Elle avait quitté son siège sous le regard interrogateur de Valentine.

"-Thomas..? Il lui prend quoi ?
-J'en sais rien. T'as qu'à lui demander parce que moi j'en ai rien à foutre".




Il est vraiment stupide. Et elle aussi d'ailleurs. Elle est aveugle et naïve en plus de ça. Thomas ne l'aime pas et ne l'aimera jamais. Parce que son cœur appartient déjà à quelqu'un. Mais cet idiot refuse de mettre le passé de côté. Heureusement que je ne suis pas comme ça ,sinon je ne sais pas ce que je serais devenue a l'heure actuelle.
Quand Damien et moi avons rompu je me suis sentie tellement mal. Je pensais ne jamais pouvoir m'en remettre. Je pensais que j'en mourrais. Je me sentais tomber en morceaux.
Mais avec le temps tout s'est arrangé.
Mais chez Thomas c'est l'inverse. Plus le temps passe ,plus sa rancœur prend le dessus. Je veux qu'il s'en sorte.

Je m'enferme dans les toilettes du train. Au moins ici on ne viendra pas me déranger.

Il me faut un plan. Il faut que j'arrange tout. Je ne veux pas le voir s'emprisonner pour toujours. Je ne veux pas le voir avec elle toute sa vie. Il faut que Damien fasse quelque chose. Il faut agir. Il faut agir vite.

J'entend quelqu'un toquer.

"C'est occupé.
-Sandra c'est moi !"

Valentine. Elle ne me lâchera donc jamais.

"-Qu'est ce que tu veux ?
-Te parler !"

J'ouvre la porte et la regarde ,les bras croisés.

"-Tu pouvais pas attendre ?
-Pas vraiment. Tu es sûre que tu vas bien ?
-En quoi ça te regarde ?"

Elle me regarde avec un sourire triste. Elle soupire et prend mes mains dans les siennes.

"-Sandra...Je sais que tu ne m'aimes pas. Ça se voit. Mais je fais des efforts tu sais. J'aimerai vraiment que toi et moi on puisse être amie. Dis moi qu'est ce qui cloche chez moi ! Quel est le problème ?
-...Le problème c'est pas toi. C'est tout ça. C'est un amas de choses.
-Tout ça ?
-Le mariage.
-...Sandra...Tu es jalouse ? Tu sais il ne faut pas ! Tu te marieras aussi ! J'en suis sûre ! Tu sais au fond je m'en doutais. J'avais remarqué mais je n'en étais pas tout à fait sûre ! Mais c'est bien ça ! Tu es jalouse !
-Ouais si tu ldis. Ça doit être ça. J'aimerai vraiment être à ta place ! J'en crève d'envie."

Je lève les yeux au ciel.
Il n'y a pas à dire , elle est vraiment stupide.

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant