Ce matin là il y avait du passage. Beaucoup de personnes se précipitaient dans la boutique. Certains s'intéressant aux antiquités , d'autres à l'exposition se trouvant dans la salle voisine. Quelques peintres étaient là , fiers d'exposer leurs œuvres. Ce n'était pas une galerie d'Art , c'était bien mieux. Ici tout le monde entrait quand il le voulait ! Alternant entre le magasin et l'exposition. Toutes les classes sociales se fondaient dans cette foule. Et Damien en était ravi. Cette boutique c'était sa fierté. Une grande fierté. Travailler l'avait aidé à oublier ses problèmes. Il oubliait partiellement qu'il souffrait. Le retour à la réalité était fatal. Lorqu'il se retrouvait seul le soir , il déprimait. C'est surtout pour cela qu'il avait proposé sa candidature au bar. La fatigue de ces deux jobs l'aidait à trouver le sommeil rapidement. Il avait gagné des cernes mais cela ne retirait rien à son charme. Il était populaire. Pourtant il ne s'en vantait pas.
Comment un si beau garçon pouvait-il être encore seul, lui qui était si gentil et serviable ? Une grande partie des mère célibataires de la ville voyaient en lui un beau-père potentiel. Il était doux, il était beau et gentil, et les enfants l'adoraient. Seulement personne ne l'avait vu fréquenter quelqu'un depuis qu'il était en ville. Il n'arrivait vraiment pas à tourner la page.Il ne pouvait l'oublier. Et cela l'empêchait d'être attiré par qui que se soit d'autre.
Il faisait les cents pas dans le magasin. Veillait à ce que tout se passe comme prévu. Il donnait un coup de main au stagiaire parfois un peu perdu , donnait gentiment des directives aux employés et saluait les clients. Il agissait comme à son habitude, et pourtant il avait la tête ailleurs. Il repensait à hier soir. La scène tournait en boucle dans sa tête. Cette boucle infernale lui brisait le cœur. Elle...Lui...Ensemble... Il était au courant depuis longtemps, mais les voir s'enlacer à quelques mètres de lui c'était trop. Il avait la nausée.
Thomas lui donnait la nausée.
Mais elle encore plus.Et en parlant du loup...Le jeune homme bouclé se faufila dans la boutique. Cherchant désespérément Damien du regard. Comment pouvait-il le retrouver dans cet attroupement ? Il se dirigea vers la salle d'exposition mais ne vît personne.
Il déambula dans les rayonnages du magasin mais toujours pas de Damien. Il soupira. Dernier espoir : la caisse.Il s'approcha de la caisse ou une employée terminait d'encaisser un client. C'était une jeune femme rousse aux yeux verts. Judith , c'était écrit sur son badge. Une fois le client parti elle se tourna vers Thomas en souriant.
"-Bonjour ! Vous cherchez quelque chose ?
-Bonjour ! Je cherche plutôt quelqu'un ! Vous savez ou je peux trouver Damien ?
-Damien ? Je crois qu'il est parti dans la chambre noire ! C'est urgent ?
-Ouais assez.
-Je vais voir si il a le temps de vous recevoir !"La jeune femme quitta la caisse pour rejoindre la chambre noire. Elle en sorti quelques instants après , suivie par Damien.
Il leva les yeux au ciel en voyant Thomas accoudé sur le comptoir. Il s'approcha de lui. Le bouclé n'eut pas le temps de lui parler. Damien l'attrapa par le bras et le tira dans la réserve. Il ferma la porte.
Thomas soupira. Damien s'était dirigé vers son établis et s'y était assis."-Est-ce que ça va Damien ? Hier tu n'es pas venu...
-Je suis venu."Le grand lui avait répondu sèchement. Il avait attrapé un tournevis et commençait à démonter une vieille radio. Il n'avait vraiment pas l'air d'avoir envie de parler. Et pourtant il avait accepté de le recevoir.
"-Oh...Tu es venu...
-Je viens de te le dire , oui.
-Donc tu as...
-Oui. Félicitations. Vous formez un joli couple."Il n'en pensait pas un mot.
"-Damien...Je...
-Tu quoi ? Si tu es venu pour bégayer je te demande de partir s'il te plait. J'ai du travail.
-Je suis désolé pour ce que tu as vu hier...En fait je..."Le plus petit peinait à trouver ses mots. Il gesticulait , triturant ses mains.
Damien releva la tête vers lui."-Tu vas rester avec elle ? Bien. Bonheur à vous. Maintenant sors d'ici s'il te plait.
-Nan Damien...C'est pas ce que je voulais dire...
-Alors qu'est ce que tu voulais dire ?
-Hum...Je ne savais pas qu'elle allait venir. C'est mes parents qui lui ont dit ou j'étais ! Et c'est elle qui m'a demandé pour que je danse. Et je pouvais pas refuser...
-Mais au final tu vas bien te marier avec elle non ?
-Je...Je pense ouais.
-Alors je ne vois pas pourquoi tu viens me faire chier."Damien se leva de son siège , jetant le tournevis sur son établis.
"-Thomas tu pourras pas jouer indéfiniment avec mes sentiments comme ça. Tu passes la nuit avec moi puis tu retournes avec ta meuf. Tu vas m'abandonner ! Je sais pas à quoi tu joues !
-Attends attends. T'es quand même mal placé pour parler d'abandon !
-Sauf que moi je suis pas parti pour une meuf ! Moi je suis parti pour ton bien !
-Oh pardon monsieur est un saint. Monsieur ne fais jamais rien de mal. C'est vrai que ton départ m'a fait du bien ! Abruti !"Damien tapa du poing sur l'établi.
"Thomas sort d'ici. Vraiment. Avant que je m'énerve."
Thomas tourna les talons et quitta la réserve d'un pas franc. Il claqua la porte et quitta la boutique les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.