C'est étrange. Me revoilà chez moi. Mais tout semble différent. Des meubles manquent , la maison est remplie de cartons. Tout est rangé , il n'y a plus l'odeur de tabac et d'alcool d'autrefois. Je pose mon sac et retire mes chaussures. Thomas fait de même. Mon père nous regarde en souriant.
"-...T'as tout nettoyé p'pa ?
-Oui ! Thomas vient m'aider comme tu n'es pas là !"Bien que cette phrase n'était pas censé sonner comme une réflexion , elle me touche en plein cœur. C'est comme si il avait dit ça pour me faire culpabiliser. Mais en même temps je suis sûr que ce n'étais pas intentionnel.
"-Et tous les cartons ? C'est pour quoi ?
-Tu sais...Damien...Je ne pourrais pas payer le loyer avec ce que je touche...Alors...
-Alors tu abandonnes la maison ?
-Je ne l'abandonne pas...C'est plus compliqué que ça Damien.
-Ok."Thomas soupire et me prend la main. Mon père me regarde. Je prend mon sac et tire Thomas vers les escaliers. Il me suit sans broncher.
Dans ma chambre rien n'a bougé. Tout est a la même place. Comme si rien n'était arrivé. Il manque des affaires certes , mais se sont celles qui sont chez ma mère.
"-Je ne savais pas si il fallait que j'enlève les bouteilles...William m'a dit qu'il valait mieux t'attendre pour le faire...Et puis il en reste des pleines...
-Il n'y a pas touché ?
-Non. Il essaie d'arrêter de boire pour que tu puisses revenir...
-...Revenir...Ouais..."Je soupire. Je ne sais pas vraiment si je souhaite revenir. Tout serait tellement plus simple si mes parents ne s'étaient pas séparés. Maintenant j'ai l'impression de mener une double vie , mais je dois faire un choix. Si je reviens ici j'ai Thomas et mon père , si je repars je suis avec ma mère et puis j'ai mon travail.
J'aime Thomas , mais je veux essayer d'avoir un futur. Gagner un peu d'argent. Je ne sais pas si je dois choisir l'amour ou la vie d'adulte. J'aimerai tellement combiner les deux.Thomas s'approche de moi et se blotti dans mes bras. Je souris ,passe ma main dans ses cheveux.
"-...Tiens tu les as coupés ?
-...Mhhh...Tu aimes ?
-Ouais , t'es magnifique !"Il me regarde et sourit. Il s'écarte et s'allonge sur le lit après avoir jeté son manteau dans un coin de la pièce. Je m'assoie à ses côtés en retirant ma veste.
Il se redresse et colle son torse contre mon dos tout en passant ses bras autour de moi."-Dis moi Damien...Tu ne reviendras pas hum ?
-Thomas je...
-Damien...Je le vois bien...Je ne suis pas stupide...
-Mais Thomas...Je veux pas que tu penses que je t'abandonne et que je préfère ma nouvelle vie à celle que je pourrais mener avec toi...
-Je suis désolé mais je le pense déjà..."Son étreinte se fait de moins en moins forte. Il se laisse tomber en arrière en soupirant. Je me retourne et le regarde.
"-Je suis égoïste. Je me dégoûte.
-Dis pas ça Thomas...
-Mais Damien c'est le cas. Je pense à mon bonheur avant de penser au tiens.
-Thomas...
-Si ton bonheur est là-bas et que je ne te suffit plus...Pars...
-Me dis pas ça...On dirait que tu as envie de tout arrêter.
-C'est pas ce que je veux."Il se redresse sur ses coudes et me regarde. Je baisse les yeux et soupire. Il jure avant de se lever. Il se dirige vers la chaine hi-fi et attrape un CD qu'il insère dedans. Je le regarde faire , silencieux.
J'ai l'impression de le perdre et je n'aime pas du tout ça. C'est comme si Thomas et moi étions devenus tellement différents en si peu de temps.Il retire son pull et s'approche de moi. Doucement il s'assoit sur mes genoux. Je glisse tendrement mes mains dans son dos. Il me fixe , un peu tremblant. Je le caresse doucement pour le rassurer. Il approche doucement ses lèvres des miennes. Elles finissent enfin par se rencontrer. Il glisse ses mains vers ma taille , soulève doucement mon haut. Nos lèvres se séparent quelques secondes pour me permettre d'enlever mon t-shirt. Nous basculons tout deux en arrière. Thomas est au dessus de moi et me dévore du regard. Tendrement il glisse ses lèvres dans mon cou...
Je bloque.
Je ne peux pas.Je pose mes mains sur le torse de Thomas et le fait reculer. Il me regarde les sourcils froncés. Il s'assoit à côté de moi sans me lâcher du regard. Je me redresse , tiens ma tête , les bras appuyés sur mes genoux.
"-...Qu'est-ce qu'il se passe Damien ?
-...J'ai l'impression de profiter de toi...Je peux pas aller plus loin.
-Profiter de moi..?
-Ouais...Je pars comme ça...Jte laisse seul. Et quand je reviens t'es toujours aux petits soins avec moi même si tu as l'impression que je t'abandonne. J'ai l'impression d'avoir le contrôle sur toi. Que tu feras toujours tous les efforts sans broncher. J'ai l'impression d'être...Le chef...J'en sais rien...J'aime pas ça."Je l'entend se lever. Il se met devant moi , à genoux. Il attrape mes poignets afin de pouvoir voir mon visage. Il me fait un petit sourire.
"Damien t'es loin de m'utiliser. Tu es toujours gentil avec moi. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi attentionné. Je veux vraiment pas te perdre. En dix-huit ans t'es la meilleure chose qui me soit arrivée. Même si tu es loin de moi je t'aimerai toujours. Je suis peut-être trop dur avec toi...Je suis vraiment désolé. C'est juste que...Je vois plus ma vie sans toi...Et j'ai peur que tu partes pour toujours et qu'on finisse par se perdre de vue. Je repose tous mes espoirs sur toi...Je devrais pas te mettre autant la pression. Excuse moi."
Des larmes roulent sur ses joues. Je le tire vers moi et le sert dans mes bras.
"Thomas...Je veux faire ma vie avec toi. Même si je suis loin je t'oublie pas. Jamais je t'oublierais. Et même si on vient à se séparer...Ça sera pour mieux se retrouver tu ne penses pas ? N'oublies pas ce que nous nous sommes dit l'autre fois. La prochaine fois que l'on se retrouve...Je t'épouse."
Il me regarde avec un grand sourire. Je lui caresse la joue et essuie ses larmes.
Il est tellement magnifique.➖
Je ne vois vraiment pas ma vie sans lui. Quand il est loin de moi j'ai le cœur serré , le souffle coupé.
Seulement si son bonheur est ailleurs je ne pourrais le retenir. On ne garde pas les anges en cage.
Je lui met trop la pression. Je ne m'en rend même pas compte. Je me hais.Il dort paisiblement à mes côtés. Ma tête appuyée sur son torse , j'entend les battements de mon cœur. C'est si relaxant.
Il est tellement adorable quand il dort. Il est affectueux même quand il dort. Ça lui arrive de m'embrasser sur la joue pendant son sommeil. Et quand il sent que je suis trop loin il me tire vers lui. Qu'est ce que je l'aime.Je l'aime tellement.
Et ça me fait vraiment peur. Même si il pense que l'on se retrouvera toujours , j'ai peur que cela n'arrive jamais. J'ai peur qu'il trouve mieux que moi. Peur qu'il finisse par en aimer un autre. J'ai surtout peur de nuire à son bonheur.
Je me redresse , me frotte le front. Je me lève doucement et m'approche de la fenêtre. Sans un bruit , je l'ouvre. C'est la pleine lune. La pièce est éclairée par sa lumière. J'entend Damien râler dans son sommeil puis se redresser.
"-...Thom...Tu fous quoi..?
-Rien...J'arrive juste pas à dormir..."Il se lève encore un peu endormi. Il s'approche de moi et met ses bras autour de ma taille.
"-Jvais rester éveillé avec toi alors...
-Damien t'es pas obligé...
-Je sais mais chaque seconde passée avec toi me rend heureux. Même si c'est à trois heure du matin et que je suis à moitié dans le gaz. Par contre toi tu risque d'être fatigué demain en restant éveillé aussi tard...
-Pas grave...J'irais pas...
-Mais...
-Y'a pas de mais."Il soupire puis dépose un baiser dans ma nuque.
Je me retourne et appuie mon front contre le sien. Il sourit.
Qu'est-ce que je ferais sans lui..?
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.