22.

1.3K 117 85
                                    

Bref. Je suis arrivé au lycée. Je trouvais pas mon pote David. Tout le monde était agglutiné autour des listes des différentes classes. J'en avais rien a foutre. J'ai quand même poussé tout le monde pour voir si je voyais David. J'ai pas trouvé David. J'ai commencé à marcher partout sans savoir où j'allais. J'ai toujours rien trouvé.
Mon portable a sonné. Un message de David. Il venait d'arriver. Il me demander de le rejoindre dans la cours. Je l'ai fait.
Je suis arrivé. Et la y'avait un mec avec lui. Il m'a regardé. Je l'ai regardé. On s'est regardé.
Il m'a sourit. Il s'est présenté.
Thomas Itturalde. En réalité je le connaissais déjà. David et lui s'étaient rencontrés en vacances. Et je l'avais vu aussi. Il se souvenait pas de moi , et ça m'a un peu vexé. J'ai souris. Je me suis présenté. On a pas mal parlé , on est devenu potes.
A force de se rapprocher je suis tombé amoureux. Je pensais n'avoir aucune chance. J'ai abandonné. J'ai tout fait foiré. Je suis allé en soirée , je suis rentré bourré. Plus tard sa sœur m'a dit qu'elle me kiffait. Elle était sympa , j'ai pas trop réfléchis , j'ai accepté.

On est dans ce bar avec les potes de Thomas. J'ai la tête en vrac. Thomas me secoue pour me faire bouger.
J'ai pas réussi à me retenir. Les voir boire m'a donné envie. Bref, je suis bourré et je ressasse le passé.

C'est la rentrée. Je suis hyper stressé. Je connais personne , sauf ce mec : David. David c'est un gars cool , un gars qui se prend jamais la tête. Je l'ai rencontré pendant les vacances , on était dans le même club , on a sympathisé. Un jour il m'a présenté à son pote : Damien. Un grand brun aux yeux bleus , pas moche. Il était cool. On s'est vu qu'une fois.
David est venu me chercher pour aller au lycée. On a attendu dans la cour que son ami arrive. Il est arrivé. Je l'ai regarde. Il m'a regardé. On s'est regardé. On s'est sourit.
Je me suis présenté. Comme un con , stressé. J'avais oublié qu'il me connaissait. Il s'est présenté, je me suis calmé. Il m'avait peut-être oublié.
On a pas mal sympathisé. Il est cool. Mais Damien c'était pas mon pote. Je voulais plus que ça. J'allais lui dire. J'avais tout préparé. J'étais désemparé. Je me suis lancé. Et là j'ai appris qu'il se tapait ma sœur. J'ai pleuré.

On est dans ce bar. Il devait pas boire. Il a craqué. Je l'ai traîné jusque la voiture et je l'ai ramené il voulait pas me laisser partir. Je me suis couché à côté de lui ,il s'est endormi.

Bref. Je suis chez mon copain et j'essaie d'oublier le passé.

Encore une journée qui commence. Bloqué dans la routine. Me lever , me préparer , amener Thomas au lycée puis me rendre au miens...Et puis la routine du soir. C'est sûrement la pire. Je soupire. Tout se passe comme d'habitude.
J'arrive au lycée les mains dans les poches , la tête basse. Je prend mes écouteurs , décide de mettre un peu de musique en attendant que les cours commencent. Ce soir mon père a rendez vous avec les CPE. Il m'a promis de ne pas boire aujourd'hui et d'être a l'heure. À cause de tout ça je ne peux pas voir Thomas ce soir.
Hier il a dormir chez moi , j'étais bourré. Je devais pas boire , finalement j'ai craqué.

J'arrive devant ma salle , m'appuie contre le mur et regarde les gens passer. Je vois Sandra et ses amies passer devant moi et s'arrêter devant la salle à côté. Je soupire. Un groupe de mecs de ma classe me regarde. Ils marchent vers moi. Je retire mes écouteurs et les regarde arriver.

"-Alors Damien c'est ce soir le rendez-vous avec ton père ?
-Ouais.
-Espérons qu'il soit pas complètement torché."

Il se met à rire , suivi par son groupe. Je bouillonne. Je baisse la tête en soupirant. Sandra me regarde

"-Pourquoi tu dis ça ?
-Mon père a vu le tiens au bar l'autre jour. Il était bourré. Et c'est pas la première fois qu'il le croise.
-Si ton père a vu le miens au bar , c'est qu'il y était aussi. Y'a pas que le miens qui boit du coup. 
-Ouais mais il est un peu taré ton père. Le miens boit de temps en temps...Mais le tiens...L'addiction à l'alcool ça doit être de famille. Tu sens le whisky tous les jours. Vous êtes une belle famille de demeurés."

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant