10.

1.8K 162 43
                                    

Il m'a simplement embrassé sur le front puis m'a sourit. Finalement je ne suis pas déçu , je suis tellement heureux de le retrouver que ça me va. 

"-Damien ? Je peux te poser une question ? 
  -Ouais ?
  -Ça te fait rien que ma sœur puisse nous voir ensemble ?
  -Bah ça me fous mal pour elle mais bon. Je fais ma vie ,elle fait ça sienne. 
   -Alors je peux enlever les photos d'elle qui sont sur le mur ?
   -...Ouais. Mets les dans un carton. Celui qui traîne à côté de l'armoire."

Il se lève et décroche les photos , un sourire aux lèvres. Il les rassemble et les mets dans le carton que je lui avait indiqué. Il s'abaisse  près de celui-ci et en sort quelque chose. Une vieille balle de tennis à moitié déchiquetée. Il rit et me la montre. 

"-Tu l'as encore ?! 
  -Bien sûr ! Au cas où je reverrais Mouki ! D'ailleurs il va bien ?
  -Mouais. Enfin je suis plus aussi proche de lui. Après la dispute c'était compliqué de m'en occuper. 
  -Ta sœur s'en chargeait c'est ça ? 
  -Ouais pour faire plaisir à ma mère. Pas pour le chien en lui même. Elle s'en fout de lui. Et puis il l'aime pas trop...Je crois que je lui manque. Il vient gratter à la porte de ma chambre parfois. Maintenant je lui ouvre de plus en plus mais avant je le laissais de côté. D'ailleurs je m'en veux. Il avait pas à subir pour tes conneries ! 
-T'inquiètes je suis sûr qu'il comprend. Les animaux sentent quand on est triste. Et puis vu ce que tu as fait pour lui , il ne peut pas t'en vouloir..."

Il fait froid et il ne va pas tarder à pleuvoir ici.  Nous sommes dans la petite cabane. Thomas enfile son manteau, il met sa capuche et remonte la fermeture. Je m'approche de lui. 

"-T'es prêt ? 
  -Ouais ! Faut qu'on se magne avant qu'il commence à bien pleuvoir !"

Thomas attrape son sac à dos. Pendant qu'il le met je fais de même avec le miens et sort de la maisonnette. Il pleuvine , le ciel est gris. Un orage se prépare. 
Thomas sort également et soupire. 

"-Quel temps de merde !
  -Tu l'as dit ! Allez Thom on y va !"

Je commence à marcher et je me retourne pour voir que Thomas n'a pas bougé. Il fronce les sourcils et me regarde. Je penche la tête. Il me fais signe d'écouter. Il y a un bruit qui doit provenir du fond de la décharge. 

"-T'entends ça ? 
  -Ouais... C'est quoi ce bruit ? 
  -On dirait...Un chiot. 
  -Y'a pas de chiens dans les environs pourtant. 
  -On dirait qu'il est apeuré... On devrait aller voir !
  -Mais Thomas il va y avoir de l'orage ! Et puis si ça tombe tout va bien.
  -J'en ai rien à foutre, je veux aller voir !"

Il se retourne et pars en courant. Je soupire et décide de le suivre. Il saute au dessus des troncs d'arbres , il marche dans les flaques d'eau. Je cours derrière lui , regardant le ciel qui se couvre de plus en plus. 
Thomas s'arrête. Le bruit est proche. Il s'approche de moi et me montre un tas de débris de voitures et d'objets métalliques empilé. 

"-Il est derrière. 
  -Putain mais comment on va faire pour passer ? 
  -On va escalader ça. 
  -Thomas je ne veux pas que tu te fasses mal. Je vais y aller et toi tu restes là ! 
  -Mais...
  -Y'a pas de mais ! Tu restes là."

Je lui donne mon sac et commence à grimper. Avec la pluie certains objets glissent et je manque de tomber plus d'une fois. Je m'accroche à ce que je peux. Je pose mon pied sur une plaque métallique , celle ci dégringole en bas du mont. Je me rattrape à un pare-chocs de voiture mais un morceau de métal m'entaille la main. Je passe outre la douleur pour me dépêcher d'arriver de l'autre côté. 
Je me retrouve en haut et glisse jusqu'en bas du tas de débris. Je cherche le chiot partout mais ne vois rien. 

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant