16.

1.5K 140 76
                                    

"-Damien ? C'est le père de Thomas !
-Oh bonjour monsieur Itturalde ! Il se passe quelque chose ?
  -Oui. Je dois te parler."

Son ton est froid. Sec. Je dois bien avouer qu'il me met vraiment mal à l'aise...Je me racle la gorge puis décide de lui répondre.

"-Ouais heuh...À quel sujet ?
  -À propos de ta relation avec Thomas.
  -Ma relation avec lui ?"

Il soupire. Je l'entend faire les deux-cents pas dans la maison et faire grincer le parquet.

"-J'aime pas tellement le fait que tu te sois servi de Sandra pour te rapprocher de Thomas.
-Quoi ? Je comprend pas. Je me suis pas servi de Sandra.
  -Alors pourquoi être sorti avec elle ?
  -Parce que Sandra m'intéressait.
  -Et parce que Thomas ne voulait pas de toi."

Machinalement et nerveusement je ris. J'entend à ses gromellements que cela ne lui plait absolument pas.

"-Nan bien au contraire.
  -Comment ça ?
  -Entre Thomas et moi c'était ambiguë. Et je m'en étais pas réellement rendu compte. Je pensais pas qu'il s'intéresserait à moi alors j'avais laissé tombé. Et puis Sandra était quelqu'un de bien. Alors j'ai tenté avec elle. Je l'ai aimé mais vers la fin je ne me sentais pas à ma place. J'ai jamais vraiment oublié Thomas. Je préfère être franc avec vous. Je suis gay et ça j'y peux rien monsieur."

Je n'obtient aucune réponse. Je décide de relancer la conversation.

"-...Allo ?
-Damien. Il vaudrait mieux que tu t'éloignes de Thomas. Ça faciliterait la "reconstruction" de notre famille. Et je pense que c'est la meilleure chose à faire pour mes enfants. Thomas il est encore un peu gamin. Il rêve de pouvoir partir avec toi. Mais je sais que toi en ce moment tu ne peux pas réaliser son rêve. Tu ne fais que le faire espérer. Le faire attendre. Et je veux son bonheur. Je ne veux pas le voir courir après quelque chose qu'il n'aura jamais. Si toi aussi tu veux son bonheur , penses à cette conversation. Bonne soirée."

Et il a raccroché.

Je vois le paysage défiler devant moi , les rues presque vides de la ville à cette heure ci me font sourire. On pourrait croire à une ville fantôme , une parcelle dénuée de vie. Ce matin il n'y a pas un bruit dans le bus. Finalement il n'y a pas de bruit depuis toujours mais à cause de mes écouteurs, plongé dans mon monde, je n'entend rien. Rien de ce qui m'entoure.
Le bus s'arrête et je descend retrouver Damien. Il est devant la grille , la tête enfouie dans son tour de cou, le visage masqué par sa capuche. Il lève ses jolis yeux bleus vers moi en me voyant arriver. Je le prend dans mes bras et le sens un peu distant. Je pose ma main sur sa joue et le regarde.

"-Ça va pas ?
  -Nan Thomas. Nan Thomas ça va pas.
  -...Qu'est ce qu'il y a ?
  -Ton père. Il veut plus qu'on se voit."

Je serre les poings. De quel droit il se mêle de mes histoires celui là ?

"-Mais..? Quoi ? Il t'a dit ça quand ?
  -Hier. Au téléphone. Je croyais que c'était toi qui m'appelait.
  -Putain il fait chier celui là. Damien j'ai dix-huit ans. Je sais ce que je fais. On sait ce qu'on fait.
-...Si tu sais ce que tu fais autant que moi bah putain on est pas dans la merde. Thomas. Ton père a raison. Tu t'accroches trop à moi. Enfin...Tu t'accroches trop à l'idée de partir avec moi. Je peux pas Thomas. Je peux pas tout plaquer comme ça.
  -Je sais Damien...Je sais. Mais tout ce que je veux c'est être avec toi. Même si chez moi ça va pas trop...Je peux tenir. Je peux rester pour toi.
  -Thomas...Sois heureux. Franchement contente toi de ce que tu as. Tu as deux parents qui t'aiment. Ok vous vous engueulez parfois mais c'est pas non plus invivable. Mets toi à ma place ne serait-ce que deux secondes. Je vis un putain d'enfer depuis quelques jours. Ça me fatigue. Je rentre chez moi je dois tout faire. Je récupère mon père complètement torché ,je fais le ménage , la lessive... Et ça va durer encore un moment puisqu'il sombre. Et moi avec. Je suis pas capable de l'aider parce que moi même j'ai des problèmes avec l'alcool."

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant