53.

742 78 41
                                    

Il n'était pas venu. Il ne l'avait pas revu de la soirée. Et pourtant il avait attendu.
Il aurait préféré qu'il soit là , à la place de Valentine. Ses parents avaient tout balancé. Elle n'avait plus qu'à prendre le train et arpenter la ville en espérant les trouver. La ville n'était pas grande et par on ne sait quel miracle elle avait vu Thomas. Seul , assit à une table dans ce bar. Elle l'avait reconnu de suite mais s'était demandée pourquoi il était sur son trente et un. Devait-il voir quelqu'un en cachette ?
Elle était entrée d'un pas franc et s'était aussitôt dirigée vers lui. Le bouclé ne l'avait pas vu entrer , il fut surpris quand il vit quelqu'un s'asseoir face à lui. Elle était souriante. Il avait d'abord bégayé avant de lui demander ce qu'elle faisait là. Elle lui avait expliqué qu'il lui manquait , qu'elle ne pouvait pas être loin de lui aussi longtemps. Mais lui il le pouvait , et c'était là que quelque chose clochait. Il fit mine d'être heureux de la voir. Au fur et à mesure des années il avait développé ses talents d'acteur , et mentir ne le dérangeait plus. Enfin presque plus. Elle lui posa la question fatidique. Pourquoi cet accoutrement ? Il inventa une excuse bidon. Excuse auquel les gens réfléchis n'auraient pas cru une seconde. Il devait s'habituer au costume. Il n'en portait jamais. Et elle le croyait sur parole. Était-ce un coup de l'amour ou était-elle simplement naïve ? Peut-être les deux. Il ne se posa pas la question et se contenta de lui sourire, soulagé. Il avait failli se faire prendre en plein adultère. Ou du moins au milieu de quelque chose qui pouvait y ressembler.
Combien de temps allait-il l'avoir dans les pattes ? Damien allait-il finir par arriver ? Que se passerait-il si il les voyait ? Il fut coupé dans son raisonnement par sa future femme. Allait-il lui accorder la danse qu'elle lui réclamait ?
Il accepta. Non pas par plaisir , mais pour ne pas avoir l'air louche. Il aurait simplement pu trouver une excuse aussi bidon que la précédente. Mais c'était trop.
Il se leva , un sourire forcé aux lèvres. Tout deux s'avancèrent vers la piste de danse.
Un slow , quelle poisse.
Elle s'était collée à lui. Et ils dansèrent.
Elle releva la tête vers lui , souriante.
Il avait laissé ses pensées divaguer. Ne s'attardant plus sur ce qu'il se passait autour d'eux.
Il pensait à lui.
Il aurait du pendre sa place.
Danser avec lui.
Il sourit à cette idée...

Et sans le vouloir , en pensant à cet homme , à cet instant précis , il lui avait brisé le cœur. 

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant