Le temps passe vite. Surtout pour moi qui ne fait que travailler. En journée je travaille chez le brocanteur et le soir dans un bar. À vrai dire...Ça me fait bizarre de ne pas avoir de patron d'un côté et d'en avoir un de l'autre.
Depuis le temps , je suis devenu le patron de la vieille boutique. Edward est parti en retraite depuis un moment. Son fils ne souhaitait pas reprendre la boutique , il la trouvait inutile. Mais j'ai su redonner vie à ce commerce qui s'éteignait peu à peu. J'organise des animations, donne des cours de bricolage et puis parfois certains artistes viennent donner des cours aux enfants.
J'ai réaménagé l'arrière boutique afin d'avoir une salle pour les club. Depuis du monde se bouscule ici.
Mais j'avais envie de changer d'air. Alors j'ai postulé dans un bar. J'y joue du piano certains soirs afin d'animer un petit peu. Ca me fait voir de nouvelles têtes, c'est sympa. Mais tout ça me fatigue...J'ai une vie sociale quasi inexistante , comme à l'époque. Le seul ami que j'ai par ici s'appelle Hugo. Il travaille au bar avec moi. Il est drôle ,on s'entend vraiment bien.
David me manque...Mais la personne qui me manque encore plus c'est Thomas.Je m'en veux de l'avoir laissé tombé...Mais le problème c'est que je ne lui apportait rien de bon. Et puis avec ses parents...Ma présence empirait la situation.
J'ai essayé de le recontacter...En vain.
Il m'a supprimé de ses amis sur facebook et bloqué aussi. Mais je sais qu'il a une copine. Je le vois quand Sandra aime ses photos...Enfin les photos que sa copine poste et dans lesquelles elle l'identifie. J'espère qu'il est heureux. Vraiment. Je ne lui souhaite que du bonheur.
De mon côté c'est pas vraiment la joie.
Pas de petit ami. Je n'arrive pas à tourner la page. Mais je suis vraiment rassuré pour Thomas. Il se reconstruit.
Ça me fait mal.
Certes.
Mais mon malheur, je l'ai cherché. C'est comme ça.Sandra aussi a trouvé quelqu'un. Depuis un petit moment déjà. Ils ont vraiment l'air heureux ensemble. Nous nous sommes parlés quelques fois. Elle prenait de mes nouvelles...Mais je ne lui répondait que très tard. Je m'étais éloigné de tous les réseaux sociaux. Et même de mon portable. Je n'y touchais quasiment plus.
Maintenant ma vie ne se résume qu'au travail. Grâce à ça je n'ai plus trop le temps de réfléchir. Du moins c'est ce que je pensais. Mais le soir tout se bouscule dans ma tête.
Tous les moments passés avec Thomas...
Tout ça , c'est du passé maintenant...Je ne devrais pas avoir à me plaindre , je ne manque de rien. Je ne suis pas riche , ni pauvre. Je mange à ma faim , j'ai un endroit ou dormir et puis du travail.
Je n'ai pas eu mon bac mais ça ne m'a pas empêché d'avoir un job. Ma mère était vraiment rassurée. Elle est toujours avec le même mec , elle semble heureuse. Mon père lui , est toujours seul. Je ne vais jamais le voir , c'est lui qui se déplace. Il a arrêté de boire (pas moi) , je suis vraiment fier de lui. Je devrais prendre exemple. Je ne suis pas particulièrement présentable. J'ai toujours des cernes et l'air fatigué. Comme à l'époque. Je sens toujours la cigarette, plus du tout le parfum. Mais je n'ai personne à qui plaire.
Mais parfois je dois être quand même un minimum présentable , alors je triche un peu. Un peu d'anti-cernes , de fond de teint...Et le tour est joué. Constance m'a appris toutes ces petites technique qui me permettent de retrouver un minimum de dignité. Physiquement c'est plus trop ça , et mentalement non plus je dois dire. Mais on fait avec ce qu'on a.
L'épée de Damocles est tombée ,il faut faire avec. Et c'est pas de si tôt qu'elle sortira de mon crâne , elle y est bien trop enfoncée.
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.