Si on m'avait dit un jour que ma vie se passerait comme ça, je n'y aurais probablement pas cru. Ce n'est pas exactement ce que j'imaginais. J'aurais aimé une vie simple, mais on a pas toujours ce que l'on veut.
En réalité, je n'ai pas à me plaindre. J'ai un toit au dessus de la tête, un petit ami aimant et même un boulot. Damien m'a proposé de travailler dans son commerce. Enfin dans "notre commerce" comme il aime le dire. Mais rendons à César ce qui est à César. C'est grâce à lui qu'il a vu le jour ce petit coin de paradis. Je m'y sens bien. Tout le monde est très gentil. D'ailleurs Judith n'y travaille plus. Elle a un petit ami. À ce que j'ai compris il est professeur d'histoire en Fac. Je suis content pour elle. J'ai en quelque sorte pris sa place dans le commerce. Ce n'est pas le métier que je rêvais de faire mais je m'y suis plutôt bien adapté. J'ai l'impression de remettre petit à petit de l'ordre dans ma vie. Cela fait maintenant 4 mois que j'ai fuis mon propre mariage. Je n'ai plus aucune affaires dans l'appartement de Valentine, j'ai repris contact avec ma soeur (d'ailleurs elle est enceinte) mais le plus dur reste à venir...
Je n'ai toujours pas repris contact avec mes parents. Non pas que je n'en ressente pas le besoin, j'ai juste un peu la frousse... Je ne veux pas affronter le regard désapprobateur de mon père lorsqu'il me verra avec Damien. Parce qu'il est hors de question que j'y aille seul. J'ai besoin de mettre les choses au clair avec eux. Je ne veux pas vivre fâché avec ma famille pour toujours. Si seulement mon père était plus compréhensif, si seulement il était plus comme William.Je pose mon tablier sur le comptoir et m'approche de la porte d'entrée. Je retourne la pancarte indiquant que le magasin est fermé avant de vérouiller la porte. J'entend Damien marmonner dans l'atelier, je m'y dirige.
Il est en train de fulminer sur sa perceuse. Je ne peux m'empêcher de rire. Il parle aux objets comme si ceux ci pouvaient le comprendre. Ça m'a toujours fait rire.
Je m'approche de lui et regarde sur quoi il était en train de travailler..."Déjà ?"
Il tourne la tête vers moi en froncant les sourcils.
"Quoi ? Ça te plait pas ?"
Je secoue la tête en souriant.
"C'est pas ça ! C'est juste que le mioche a pas encore vu le jour qu'il a déjà un mobile pour pioncer en paix !"
Il soulève le mobile et pousse légèrement une des branches pour le faire tourner.
"Ouais, je suis en avance ! Mais j'avais une idée en tête, alors je préfère m'y mettre de suite ! Et puis écoutes ça !"
Il tourne une petite manivelle tout en haut du mobile, celui-ci émet une douce musique.
"Tu fais pas les choses à moitié ! En tout cas ça me fait plaisir !"
Il penche la tête et me regarde, perplexe.
"Plaisir ?
-Ouais. Que tu fasses ça pour ma soeur ! "Il pose le mobile doucement sur l'établi avec un doux sourire.
"C'est normal ! Même avec ce qu'il s'est passé elle compte beaucoup pour moi ! Plus de la même façon qu'avant , c'est sûr. Mais c'est grâce à elle que toi et moi on en est là ! C'est en quelque sorte ma façon de la remercier et de lui montrer que je tiens à elle !
-Si seulement toutes les relations pouvaient se finir aussi bien !
-Le contexte n'est pas toujours le même malheureusement !"Il pose sa main sur mon bras et me sourit.
"T'en fais pas, elle s'en remettra Valentine !"
Je hôche la tête. Je l'espère vraiment.
MOT DE L'AUTEUR :
Bonsoir à ceux qui sont toujours là ! Hé oui je continue de publier pour cette fiction. Parfois j'ai des idées et je me dis que vous les partager vous ferez peut-être plaisir ! Alors me voilà :)
Ceux qui n'ont pas lu les derniers chapitres sortis super tard après la "vraie fin'" ne loupent pas grand chose ! Désormais je parlerais d'avantage de la reconstruction de Thomas ! Le couple ne va pas se séparer donc pas de gros drames à vous écrire ! Seulement une famille à recontruire :) Et puis comme ça vous voyez les personnages grandir et mûrir :)"Vraie fin" = les 2 épisodes du mariage (pendant et après)
À mettre avec de grosses guillemets :)
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.