57.

722 66 15
                                    

L'inaccessible n'était pas loin. Planté sur la digue , les bras ballants , il regardait la mer. Il regardait l'homme qui s'y engouffrait. Il commençait à paniquer mais ne savait pas quoi faire.
Il courut. Descendit les escaliers , glissant parfois mais se rattrapant de justesse. Son écharpe virevoltait avec le vent pendant sa course. Et la voilà qui s'envolait. Elle flotta quelques instants , guidée par le vent, puis elle se posa sur le sable. Il ne s'en soucia pas. Il courrait , de plus en plus vite. Ses cheveux remuaient , tombaient sur son visage. Il se mordait la lèvre d'inquiétude. 

Le voilà arrivé au bord de l'eau. Il baissa la tête. L'eau atteignait presque ses pieds.
Il souffla. 

"Damien qu'est ce que tu fais ?!"

Il avait crié ses mots. Espérant que le grand les entende. 
Il ne s'était même pas retourné. Il ne semblait pas pouvoir les entendre à cause du bruit des vagues.
Il leva les yeux au ciel et avança.
Un pied dans l'eau.
Un frisson parcouru son dos. 
Il se mordit la lèvre. 
Il fallait continuer.
Il avança , serrant les poings. L'eau était glacée. 

Le grand ne bougeait plus. Il était debout et fixait l'horizon. 
Thomas arriva à ses côté , les lèvres bleues. 

"Damien ! Qu'est ce que tu fous au milieu de l'eau comme ça !"

Le grand tourna la tête vers lui mais ne lui répondit pas.

"Putain Damien il caille ! Sors s'il te plait. Je ne sais pas ce que tu avais l'intention de faire mais je t'en prie sors de là."

Damien soupira.

"Thomas fiche moi la paix. Quand je te vois j'ai l'impression que mon cœur se brise en mille morceaux. Et j'en ai marre. Parce que ça me fait du mal et je ne veux plus avoir à supporter ça. Tu comprends ?!"

Une larme coulait le long de sa joue. 

"-Je peux pas vivre sans toi ! C'est complètement ridicule mais j'ai pas choisi. J'aimerai tellement pouvoir t'oublier , mais j'y arrive pas. J'y arrive pas contrairement à toi !
  -...Damien arrêtes...
  -Que j'arrête quoi ? D'être honnête avec toi ?De toute façon tu ne veux entendre que ce qui t'arranges ! Et moi j'en ai marre ! T'es vraiment un putain d'égoïste."

Thomas soupira et serra les poings. Il voyait bien que Damien n'était pas dans son état normal.

"Bon Damien. T'as l'air d'avoir bu. Et pas qu'un peu. Alors je vais faire passer ses paroles sous le coup de l'alcool et je vais te ramener chez toi. Et si tu refuses crois moi je vais te botter le cul. Vraiment. Alors maintenant tu prends ma main et on se tire d'ici. Sinon je vais vraiment me fâcher."

Il était pris de court. Thomas avait un sale caractère et il savait se faire respecter. Et Damien , dans cet état , ne pouvait pas résister. Il attrapa sa main , sans le regarder. 
Le plus vieux les ramena sur le sable...

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant