30.

971 100 43
                                    

"-Thomas tu vas ou ?
-Me promener !"

Je claque la porte d'entrée et cours vers la garage pour en sortir mon vélo. Il est vieux et abîmé. Je crois même qu'un des freins ne fonctionne plus. Je n'y ai plus touché depuis notre dernière ballade avec Damien. Et je suppose donc que personne n'a pris la peine de le réparer.
Je sors du garage sans fermer la porte et m'élance sur la route à toute vitesse. Heureusement que mon quartier est un quartier assez peu fréquenté.
Je tiens le volant d'une main et prend mon téléphone et mes écouteurs.
J'ai envie de m'évader. J'en ai marre. Le départ de Damien me pèse déjà. C'est invivable alors qu'il n'est parti qu'il y a quelques jours seulement. Je ne sais pas du tout quand il compte revenir. Je ne sais même pas si il compte revenir ! Je ne crois pas aux relations à distance. C'est beaucoup trop compliqué de tenir. Surtout qu'on se voyait tous les jours. Je ne le sens pas.

Je roule. Je roule en direction de la planque. Il y a beaucoup trop de souvenirs là-bas. J'aime cet endroit. Il est apaisant. Il est rassurant.
Tous ces vieux objets trouvent leurs places là-bas. Tous ont une histoire à raconter à qui saura les comprendre.

Je roule. Le paysages défile à vive allure. Mes boucles brunes s'agitent sur mon front à cause de la vitesse. Le vent s'engouffre dans mes vêtements. Les manches de mon t-shirt avalent littéralement mes mains , celui plus court au dessus descend presque jusque mes genoux. Je traîne avec les vielles fringues de Damien. Avant notre dispute il les portait encore. Maintenant elles sont beaucoup trop petites.

J'arrive devant la planque. Je pose mon vélo contre le muret et m'approche de l'entrée. Je vois une barrière de métal et un panneau qui me barrent la route. Je soupire.

"Interdiction d'entrer. Zone en chantier. Démolition prévue pour le..."

Quoi ? Ils comptent démolir la planque vendredi prochain ?
De rage je donne un coup de pied dans le panneau. Je sors un marqueur de mon sac à dos et gribouille sur celui ci.

"Assholes"

J'ai l'impression de tout perdre. Je soupire. Je me prépare à repartir chez moi mais j'entend quelqu'un dire mon prénom. Je me retourne et voit ma sœur derrière la grille.

"-Thomas ?
-...Sandra...Qu'est ce que tu fais là ? Et comment t'as fait pour entrer ?
-Fais le tour ! "

Je hoche la tête. Je m'exécute et fais le tour. Au loin je vois une un trou dans le muret. Je m'y faufile. Ma sœur m'attend , assise sur un tronc d'arbre. Je la rejoins.

"-Qu'est ce que tu fais ici ..?
-J'avais envie de passer...Et puis j'ai vu qu'ils allaient tout détruire ici. J'ai eu de la peine pour toi...
-...La dernière fois qu'on s'est retrouvés ici tous les deux..."

Elle hoche la tête avec un petit sourire triste.

"-Je suis sincèrement désolée Thomas...Vraiment...J'aimerai qu'on fasse réellement la paix. Qu'on redevienne proches , comme avant.
-...Je suis d'accord. Je dois mettre le passé de côté pour avancer..."

Elle me sourit et passe sa main dans mes cheveux. Je me rapproche d'elle et appuie ma tête sur son épaule. Doucement , elle frotte mon dos.

Nous sommes rentrés ensemble. Tous les deux sur mon vélo.
Je pousse la porte de ma chambre et jette mon sac dans un coin. Je me laisse tomber sur mon lit.

Laisser le passé.

Je soupire et me retourne.
C'est facile à dire , beaucoup plus dur à faire. Qu'est-ce que je dois faire ? Jeter me vieux objets et abandonner de vieux souvenirs ?
Je tourne la tête vers la peluche se trouvant à côté de mon lit.
C'est ridicule. Je ne vais pas tout nier. Tout ça fait partie de moi , de mon existence.
J'ai dix-huit ans , il est temps que je grandisse. Mais comment ?
Dois-je changer la façon dont je suis habillé ?
J'ai l'impression que mon enfance et mon adolescence s'éloignent. La planque va être détruite , Damien est loin et moi je me pose trop de questions. Avant je vivais simplement , sans me préoccuper de l'avenir. Mais maintenant tout ça occupe mes pensées. Que vais-je devenir ? Est-ce que Damien va revenir ?

Je me lève et me dirige vers la salle de bain. Mon reflet dans le miroir n'est pas beau à voir. Je suis pâle et cerné. Maigre , on pourrait presque voir mes os.
Je passe ma main dans mes cheveux , en bataille. Toutes ces boucles s'emmêlent et tombent sur mon front. Le résultat n'est pas du tout esthétique. Mes boucles sont toutes défaites et mes cheveux rebiquent dans tous les sens.
J'ouvre le placard , en sort la tondeuse et un ciseau.
On va couper tout ça.

Je retourne dans ma chambre , ma mère semble choquée lorsqu'elle me voit passer dans le couloir. Je ne prend pas le temps de lui parler.

Putain c'est incroyable. J'ai l'impression que je pourrais crever pour Damien. Me prendre une balle pour lui. C'est trop cliché. J'aime pas ça.
J'aime pas ça du tout.
Mais putain c'est trop bon.



NDA : Bonsoir ! Chapitre un peu court j'suis désolé mais pour me faire pardonner vous en aurez un demain un peu plus long.
En vrai celui d'aujourd'hui et de demain ne faisaient qu'un mais la musique ne correspondait pas aux deux alors ça m'a saoulé et puis c'est moi l'artiste jfais ce que je veux alors i don't give a shit !
Je suis plus trop présent j'ai l'impression ! Ou alors c'est moi...
Bref vos petits commentaires me manquent !
Je vais essayer d'être plus présent maintenant que j'ai que ça qu'a faire :)

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant