39.

878 83 35
                                    

Je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai agis sans réfléchir. Je suis parti en embarquant Thomas et nous voilà en pleine campagne dans un petit chemin loin de la civilisation. Thomas est assis en tailleurs sur le capot de la voiture les yeux rivés vers le ciel. Je m'approche de lui et jette ma cigarette sur le sol. Il tourne la tête vers moi avec un petit sourire.

"-Est-ce que ça va ?
-...Je pense. Je suis juste un peu perdu."

Il se laisse glisser pour toucher le sol et s'avance vers moi. Doucement il se blotti contre moi.

"-Désolé c'est ma faute.
-Non. Absolument pas Thomas.
-J'aurais du t'empêcher de partir.
-T'aurais pas eu à le faire si je n'avais pas réagi comme un con !
-Oh ferme là !"

Il prononce ses mots avec un petit sourire.

"-Bon maintenant on fait quoi ? On a rien à bouffer.
-...Heuh.. Je sais pas. T'as une idée ?
-Pourquoi moi ?
-Tu l'as dit toi même ! Les plans foireux c'est ton truc, Thomas.
-Je dois le prendre comment ?
-Comme tu veux !"

Il soupire et se recule. De sa main droite il se frotte le crâne.

"On a qu'a fabriquer un piège pour choper un lapin, comme ça on le graille."

Je fronce les sourcils et l'interroge du regard et d'un mouvement de tête.

"Relax ! Je déconne. Tu m'as prit pour un trappeur ?"

Je nous voyais mal essayer de fabriquer un piège à lapin avec trois morceaux de bois et une ficelle.
Mon acolyte ouvre la portière passager et attrape son sac. Je le vois fouiller dans celui ci et me jeter quelque chose.
Je regarde dans ma main , une barre de chocolat.

"T'as du bol j'ai toujours un peu de bouffe dans mon sac ! Par contre savoure la parce que j'ai que ça !"

Il ouvre la sienne et la croque à pleines dents. Ce n'est pas ce que j'appelle savourer...Soit ! Je fais de même.
Il s'avance dans le petit chemin. Je le regarde s'éloigner un peu. Avant de s'étirer il enfoui l'emballage de sa barre de chocolat dans sa poche.

"J'ai l'impression qu'on part pour ne plus jamais revenir. C'est trop bizarre comme sensation. C'est à la fois...Flippant mais tellement satisfaisant."

Il se retourne et me montre la lune.

"C'est la pleine lune ce soir ! On a de la chance ! Elle éclaire super bien ! Sinon on y verrait quedal !"

Je hoche la tête. Il revient vers moi en trottinant et se jette dans mes bras. Il me regarde , ses lèvres à quelques centimètres des miennes. Il m'embrasse. Tendrement. Je glisse ma main sur sa joue , la caresse tendrement.
Il n'y a que nous.
Là , seuls sous le clair de lune.
Tout est calme.
J'entend et sent son cœur battre contre mon torse.
Nous sommes ensemble , l'un contre l'autre.
Nous ne sommes pas prêts de dormir...

J'ouvre les yeux , une raideur dans la nuque et quelques frissons me font grimacer. Je me redresse. Damien dort à mes côtés dans le siège conducteur qui est complètement allongé. C'est à la fois la meilleur et la pire nuit de ma vie. Je râle et me frotte la nuque, mon dos est lui aussi dans un triste état. La nuit d'hier soir était...Mouvementée. Mais j'attendais ça depuis si longtemps...
Mon compagnon est torse nu et en caleçon , il doit avoir froid. J'enlève la couverture de mon corps et la place sur le sien , étrangement bouillant. Je me retrouve dans la même tenue que lui. J'ouvre la portière , sort de la voiture et commence à m'habiller. Une fois vêtu je me réinstalle dans la voiture sans faire de bruit.
Damien a l'air si paisible. Je préfère le voir comme cela. Il m'attriste vraiment. Il n'est plus vraiment comme d'habitude. Ce n'est pas réellement cette photo qui a déclenché ça. Cela n'a fait qu'empirer son état. Damien est devenu froid comme de la glace. Il n'est plus aussi souriant qu'avant. Et je comprend pourquoi. C'est comme si la vie s'acharnait sur lui en ce moment. Et je ne peux rien y faire.
Je soupire et attrape mon téléphone. J'ai neuf appels manqués. Quatre de ma mère , quatre de celle de Damien et un de David. Je soupire. Je sors de la voiture pour ne pas réveiller Damien en appelant David.

Je m'éloigne un peu. David décroche assez rapidement.

"-Thomas on est dans la merde. Ta mère m'a appelé. Elle veut que je lui envoie une photo de nous deux.
-Quoi ?
-Bah comme on est supposé être partis en vacances ensemble elle veut une preuve et savoir si ça se passe bien.
-Merde...
-Je fais quoi ?
-T'inquiètes pas David, je règle tout.
-Heuh d'accord tiens moi au courant.
-Ok !"

Je raccroche et compose le numéro de chez moi. Mon père décroche.

"-Oui ?
-Papa !
-Ah Thomas ! Tu te décides enfin à nous donner des nouvelles. Alors comment ça se passe avec David ?
-Justement. Je vous appelle par rapport à ça. Je dois vous dire un truc. "

Mon père met du temps à me répondre.

"-Thomas qu'est ce qu'il se passe ?
  -J'ai menti. Je ne suis pas parti avec David. Je lui ai demandé de vous mentir pour moi. Ne lui en voulez pas.
-Thomas. Où es-tu ?
-Je suis avec Damien. Et peu importe ce que tu feras ou ce que tu diras je continuerais de le fréquenter. Je sais que tu ne l'aimes pas. Je sais que tu ne lui fais pas confiance mais bordel papa je l'aime. Et tu peux pas empêcher ça. Essaies un peu de comprendre au lieu de vouloir contrôler ma vie comme tu le fais. Tu veux me garder à la maison , me contrôler. Mais tout ce que tu réussis à faire c'est de me pousser à te détester."

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et raccroche directement. J'éteins mon téléphone et le range dans ma poche.
J'entend des bruits de pas derrière moi. Damien s'approche. Il est habillé , les cheveux en pétard et les yeux à moitié fermés.
 
"-Thomas...C'était qui ?
-...Un faux numéro ! T'en fais pas !
-D'accord..."

Il s'approche et me prend dans ses bras.

Je pense que je n'ai pas intérêt à rentrer tout de suite chez moi...

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant