Je ne dois abandonner personne. Ni Thomas , ni mon père , ni ma mère. Mais comment faire pour être partout à la fois ? Je sais bien que c'est impossible , ce n'est pas faute de n'avoir jamais essayé. Je fais toujours tout mon possible pour les autres , mais est-ce que eux font de même pour moi ? Pas sûr.
Le jour J est arrivé. C'est le départ. Je descend dans le salon , il ne reste que très peu de meubles. Et malgré l'amour que j'ai pour ma mère , en ce moment je la hais. Elle part en emportant tout avec elle , elle ne nous laisse rien. Dans sa "grande bonté" elle a laissé la télévision , voilà ce qu'elle a dit à mon père. Chez son nouveau mec elle n'en aura pas besoin de toute façon , pourquoi vouloir passer pour quelqu'un de bien dans ce cas ? Elle n'aura pas ma pitié. Son visage est toujours si rayonnant, elle a toujours le sourire d'autrefois.
Elle court dans toute la maison , vérifie qu'elle n'a rien oublié. Dans chaque bras elle a une orchidée , elle se barre avec et tant mieux. Elle s'avance vers moi avec un petit sourire. Elle pose ses plantes sur la commode et me prend dans ses bras. Je la laisse faire , sans grande conviction. Elle se recule et m'embrasse le front. Je regarde le sol et soupire."-Tu n'as toujours pas changé d'avis ?
-Il faut bien qu'il y en ait un de nous deux qui pense à papa. Je reste avec lui. Arrêtes de me demander ça , s'il te plait.
-...En tout cas tu seras toujours le bienvenue dans ta nouvelle maison.
-Ma seule et unique maison c'est ici maman."Elle soupire , baisse les bras. Elle lance un dernier regard à mon père , récupère ses plantes et se dirige vers la porte. Les déménageurs sont déjà partis. Elle s'arrête et se retourne vers nous.
"Prenez soin de vous les garçons ! Damien , n'hésites pas à venir me voir dès que tu en as envie !"
Puis elle est montée dans sa voiture et est partie. Balayée par le vent. Nous voilà , rien que tous les deux.
Mon père se met à pleurer , je le prend dans les bras et lui demande de rentrer.
Je nous prépare de quoi déjeuner et dépose le tout sur la table basse du salon. Nous allons rester toute la journée à regarder des émissions toutes aussi débiles les unes que les autres, je ne vais pas en cours aujourd'hui. La présence de ma mère me manque déjà.➖
Je sors de la salle de bain et descend dans la salle à manger , ma sœur est en train de déjeuner , des cernes sous les yeux. Elle ne fait que pleurer. Au début je n'y faisais pas réellement attention , mais depuis ce qu'elle a fait pour moi je ne peux plus faire autrement , et ça me brise le cœur de la voir dans cet état. C'est insupportable. C'est tout de même ma sœur. En me voyant arriver elle débarrasse la table et monte se préparer.
Je déjeune et pars doucement vers l'arrêt de bus. Aujourd'hui je vais rester avec David , Damien tient compagnie à son père. Je suis inquiet pour eux. Damien n'était pas préparé à tout ça.
J'ai de plus en plus envie de partir avec lui. Je veux me barrer loin. Je ne veux pas voir ma sœur souffrir. Malgré la haine que j'ai contre elle je ne peux pas rester insensible à sa peine. Moi aussi j'aime Damien , et j'ai vécu la même chose qu'elle finalement.
J'arrive au lycée , sans grande motivation. Je m'étais habitué à la présence de Damien. Et là il me laisse. Mais je vais essayer de le voir ce soir. Je vais le contacter via le téléphone de David.Damien m'a répondu , il vient me chercher. Il doit déjà être là. Je sors du lycée et me dirige vers le parking. Sa voiture est là. Il est dehors , fume tranquillement une cigarette. Je m'approche de lui et prend la fin de sa clope. Il me laisse faire et s'appuie contre la voiture. Je la fini puis jette le mégot sur le sol et l'écrase avec mon pied avant de monter dans la voiture.
Il nous conduit jusqu'à la planque. Nous n'avons pas encore parlé , je suppose qu'il n'est pas d'humeur à bavarder. Je le laisse respirer un peu.
Nous sortons et allons nous asseoir dans l'herbe. Je m'appuie contre lui , il ne bouge pas. Il me regarde avec un léger sourire."-Dami... J'ai réfléchi...
-Et à quoi ?
-Au sujet de notre départ !
-...-T'es toujours d'accord ?"
Il soupire et se frotte le front. Il bégaye quelques mots avant de me regarder tristement.
"-Plus vraiment...
-Pou...Pourquoi ?
-Je peux pas laisser mon père Thomas. Il a besoin de moi.
-Moi...Moi aussi j'ai besoin de toi Damien...
-Tu as besoin de moi, il a besoin de moi , ma mère et Sandra aussi. Oui je le sais pas la peine de me le rappeler Thomas.
-T'énerves pas...
-Je ne dois pas m'énerver. Je ne dois pas vous abandonner , je dois rester sage , à ma place et faire ce que tout le monde attend de moi. Tout le monde me demande des trucs mais personne ne fait jamais rien pour moi. Et ça me fous les nerfs à vif ça ! Tu comprends ?!"Il se lève , me faisant presque tomber. Il se tient la tête puis serre les poings avant de me regarder.
"-Mais Damien...Je suis là pour toi...Je veux vraiment t'aider et être là pour toi. Mais...Moi aussi je vais mal...
-Moi je , moi je...Y'en a toujours que pour votre gueule c'est pas croyable putain !!"➖
Je me mord la lèvre. Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je suis allé beaucoup trop loin. Je me frotte la nuque et le regarde. Il regarde le sol et joue avec ses mains. Je m'approche et pose ma main sur son épaule. Il relève la tête les yeux pleins de larmes.
"-Je...Je suis désolé...C'est pas ce que je voulais dire...J'ai un peu bu...Et...
-Ça va. Ça va. T'en fais pas Damien..."Il se lève brusquement. Il avance pour me tourner le dos.
"C'est ma faute Dam'. Depuis toujours je pense qu'à ma gueule j'ai pas fait attention à ce que tu pouvais ressentir toi aussi. Et ce depuis...Notre embrouille. Je suis désolé... Je me suis accroché à mes rêves et j'ai pas fait gaffe au reste...Ce que je voulais le plus au monde c'était partir avec toi. On en a tellement parlé que ça m'est monté à la tête. Et je sais qu'en ce moment de ton côté c'est pas vraiment idéal comme situation pour partir. Pardon...Cette fois c'est moi qui t'attendrai..."
Je le regarde les larmes aux yeux et le prend dans mes bras. Il se laisse faire puis se retourne pour me regarder. Il pousse doucement une mèche de cheveux de mon visage et regarde mes lèvres avec insistance. Je lui fais un léger sourire comme pour lui donner mon accord. Il rougit puis détourne le regard. Il blotti sa tête entre mon cou et mon épaule. Je passe ma main dans ses cheveux. Ils sont tellement doux. Il se recule doucement et regarde le sol. Pour ne pas le brusquer j'embrasse tendrement son front. Il relève la tête tout sourire...
J'ai déposé Thomas chez lui avant qu'il ne se fasse gronder. Me voilà chez moi. J'ouvre la porte , il est environ vingt heure. La télévision marche , mon père doit être dans le salon. Je m'approche du canapé , mon père s'est endormi dedans. Il ronfle. Des cadavres de bouteilles et de canettes jonchent le sol. Je soupire et les ramasse pour les jeter. Lorsque je reviens mon père s'est réveillé , il essaie de tenir debout du mieux qu'il le peut. J'accours vers lui et l'aide à aller se coucher.
Avant de me faire à manger je décide de ranger le salon. J'éteins la télévision. Je bouge la table basse pour enlever le tapis qui sent l'alcool à des kilomètres à la ronde. Je l'étend dehors puis remet de l'ordre avant de prendre un morceau de pain et de me faire un simple sandwich.
La maison semble tellement vide. Elle est presque plongée dans l'obscurité. Il n'y a pas un bruit.
Je regrette ma vie d'avant. Du moins en partie.NDA : Et ouais leur relation traîne !
Je voulais vous poster un chapitre dimanche également mais je vais pas pouvoir puisque je serais à la Japan expo toute la journée. Je sais pas si certains d'entre vous y vont , si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire ! Je serais en jupe rose et blanches avec des lapins , j'aurais un sac lapin et des cheveux roses ! Voilà au cas ou certains me croisent ! Si c'est le cas n'hésitez pas à m'aborder je ne mord pas !
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.