Il avait changé. Oui. Même si il ne voulait pas l'admettre , il en était tout de même un peu conscient. Sa franchise d'antan avait laissé place à un certain sentiment d'insécurité. Il n'était plus sûr de ce qu'il voulait dire ou faire , il doutait. Il doutait de tout et à la fois de rien. Il voulait agir mais réfléchir. Combiner les deux était une solution , seulement il avait peur de réfléchir trop longtemps et de ne pas agir quand il le fallait. C'est comme si chaque intention avait perdu de son sens , comme si tout était brouillé et que chaque acte ne ferait qu'empirer la situation. Il pouvait combiner son intention d'avoir une vie bien meilleure avec le fait de ne pas négliger le passé. Il y avait un juste milieu , un équilibre à trouver.
Damien avait toujours été un garçon qui réfléchissait avant d'agir , contrairement à Thomas. Mais ses réflexions n'étaient pas toujours bonnes et sa franchise ne s'adaptait pas toujours à la situation. Parfois les gens n'ont pas vraiment envie d'entendre la vérité. Ils cherchent juste de quoi être rassurés. Et c'est cette insécurité qui empêchait Damien d'être rassurant dans ces propos et ses gestes. Cela l'incitait à douter , ne plus être sûr que son honnêteté doit rester maître de ses pensées. Il voulait tellement aider son père , il avait veillé sur lui , l'avait rassuré. Il avait cherché les mots juste pour combler son mal-être mais il ne voyait pas la situation s'améliorer. Tous ses efforts avaient été vains. Voir son père sombrer avait tout chamboulé en lui voilà d'ou venait toute cette crainte. Il ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs avec Thomas.Assis sur le balcon , une cigarette entre les lèvres il regardait la mer au loin. Il souhaitait que la marée emporte avec elle tous ces problèmes , toute cette angoisse.
L'amour , la famille , les addictions...Tout semblait beaucoup trop difficile à gérer en même temps. Il ne devait rien négliger et pourtant il avait l'impression que c'était ce qu'il avait fait.
Il avait un lourd fardeau sur les épaules. Un poids qui l'écrasait , brisait ses côtes , lui coupait le souffle. Il avait vu sa famille se réduire en cendre , son addiction le consommer à petit feu mais aussi son cœur s'enflammer lorsqu'il posait les yeux sur Thomas. Le bonheur surplombait presque le malheur , mais loin de Thomas il semblait sombrer. Malgré son intention de changer le cours des choses , d'avoir un travail qui lui plairait , il ne pouvait pas ignorer cet affreux manque qui le tiraillait.
Il se leva , déposa sa cigarette dans une canette de Soda vide. Il attrapa un sac. Quelques vêtements , son portefeuille , une bouteille d'eau. Il descendit les escaliers à toute vitesse. Sa capuche sur la tête , il sorti de la maison. Il se mit à courir.
Le vent soufflait , sa capuche glissait , poussée par le vent. Il poussa la porte de la boutique déposa un mot sur le comptoir avant de sortir. Il avait eu le temps de réfléchir à tout ça. Mais surtout...
Il avait des erreurs à rattraper.➖
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Damien. Mais William m'a promis qu'il s'occupait de tout. Normalement je prend le train vendredi soir pour rejoindre Damien. Je ne pourrais pas voir la démolition de la planque. Est-ce mieux ainsi ? Je peux toujours changer d'avis , mes billets de trains ne sont pas encore acheté. William s'en occupe , je n'aurais qu'à le rembourser par la suite.
Je déteste le mercredi. C'est la pire journée de la semaine. Mais en ce moment tous les jours se ressemblent. Je soupire, sort du lycée. Je m'éloigne des autres , m'assoit seul dans un coin. Mon bus n'arrive que dans vingt-minutes. Il fait froid , je suis gelé. Je soupire , glisse mes mains dans mes poches.
"Tu veux ma veste ?"
Je fronce les sourcils et relève la tête. Il est devant moi. Damien est devant moi. Il me tend sa veste. Je me lève rapidement et le regarde.
"Tu la veux où pas ?"
Je me mord la lèvre et me jette dans ses bras. Il me sert contre lui.
"-Surprise ! Désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles...J'avais besoin de réfléchir...
-Je suis désolé Damien...
-Désolé ?
-Pour tout ce que je t'ai dit ! Vraiment...Pardon...
-Thomas t'en fais pas. J'aurais du essayer de te comprendre...J'ai agi comme un con...J'ai pensé qu'à moi...
-Chut...Damien..."Je le regarde, les joues humides. Il passe doucement ses mains sur mes joues , me les caresse et dépose tendrement un baiser sur mon front. Il dépose sa veste sur mes épaules avec un petit sourire.
"Allez viens ! Mon père nous attend !"
Il me montre William qui attend dans la voiture , sur le trottoir d'en face.
"-...Vous avez organisé tout ça dans mon dos ?
-En quelques sortes ! Il m'a dit que tu voulais venir me voir ce week-end. La démolition de la planque t'attristait alors je me suis dit que j'allais venir soutenir. On ira voir ça ensemble. Je pense que faire nos adieux ensemble sera beaucoup moins triste !
-Merci beaucoup...Je sais pas ce que je ferais sans toi...
-Thomas , t'es un dur à cuire ! Tu peux aussi accomplir de grandes choses même lorsque je suis loin de toi ! Ne l'oublies jamais ! Ne laisse pas notre amour t'empêcher d'avancer !
-Tu parles ! T'es pas mieux !"Il acquiesce et rit. Nous montons tous les deux dans la voiture. J'appuie ma tête sur son épaule et regarde le paysage défiler pendant qu'ils caresse doucement ma main. Je me sens bien avec lui. J'avais peur. Peur de ne plus le revoir. Peur que loin des yeux je finissent par être loin de son cœur. Je ne veux personne d'autre. Je le veux lui. Il est le seul à pouvoir me rendre heureux. Il est le seul à mes yeux.
NDA : Merci à mes pompom boys et girls , sans vous il n'y aurait pas de chapitre !
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.