44.

764 81 36
                                    

C'était comme si il l'abandonnait. Il avait l'impression de jeter son amant dans la gueule du loup. Il le livrait à son père, furieux , et reprenait la route sans lui. Ce n'était pourtant pas ce que méritait Thomas. Mais la vie était faite ainsi. Il fallait tôt ou tard se dire au revoir. Ils le savaient tous les eux. Leur voyage ne pouvait pas durer. 
Trop vite. Ils étaient clairement partis trop vite. Damien n'en pouvait plus , il fallait bien qu'il craque à un moment ou à un autre. Quant à Thomas , il attendait secrètement que Damien se rebelle comme autrefois. Le grand s'était trop assagi aux yeux de son compagnon. Il avait perdu toute sa fougue d'autrefois. Il était passé du lion au petit chaton. Bien sûr Thomas aimait aussi bien le lion que le chaton mais , tout aurait été différent avec le lion. Damien n'aurait pas laissé les choses se passer comme ça. Il aurait réagi au lieu de tout laisser couler. Jamais ils ne se seraient séparés. Le Damien d'autrefois avait ses convictions et rien au monde n'aurait pu les changer. Seulement au fil du temps il s'était bien trop calmé et avait perdu de son caractère.
En revanche pour Thomas il était arrivé le contraire. Il avait prit exemple sur le plus jeune , se cherchant toujours. Il avait donc hérité d'un caractère de cochon , parfois insupportable (et il le savait). Il criait , parfois pour rien , se rebellait pour tout et n'importe quoi , se disputant de plus en plus avec ses parents. Mais il avait hérité d'une grande qualité de son compagnon : son grand cœur. Tous les deux avaient un cœur d'or. Et personne ne pouvait le nier. Il fallait les connaître pour le découvrir , Thomas n'était pas gentil avec tout le monde , et Damien était un peu plus méfiant mais plus doux.

Plus leur destination approchait plus leur cœur se serrait. C'était un sentiment qu'ils n'auraient jamais voulu ressentir un jour. 
L'ambiance était électrique. Thomas n'avait pas adressé la parole au grand depuis le début de la journée. Heureusement que Damien avait des disques en réserve. Du Jazz , de la pop...Un peu de tout. Ce n'était pas ce qui rendait l'ambiance plus chaleureuse mais c'était déjà ça. La voiture de Damien n'était plus tout jeune , l'autoradio avait tendance a dérayer. Damien devait donner un coup de poing dans celui ci pour le faire fonctionner. C'était assez cocasse comme situation.  Damien avait une cigarette entre les lèvres, conduisant à une main. Thomas lui avait des lunettes de soleil sur le nez. Comme pour cacher sa peine.

"Thomas tu pourrais parler un peu...Je pense que ça serait plus agréable" 

En guise de réponse Thomas augmenta le son. 

Stay, ah just a little bit longer,
Please, please, please, please, please,
Tell me that you're going to

"Ok ok j'ai compris..."

Musique vraiment appropriée à la situation...
Damien soupira. 





"On arrive Thomas..."

Le plus petit ne répondit pas. Il se contenta de le regarder puis de lever les yeux au ciel. 
Thomas regardait par a fenêtre , ils reconnaissait cette rue. C'était la sienne. Au loin il vit sa maison s'approcher. Damien ralenti et s'arrêta devant la demeure de la famille Itturalde. A peine arrivé les parents sortirent en trombe de la maison. Thomas ouvrit sa portière à contre cœur. Sa mère s'approcha de lui et le tira hors de la voiture afin de le serrer dans ses bras.
De son côté Damien restait en retrait, mais le père de Thomas s'approchait de lui. Il avait les poings serrés et le regard noir. Damien n'eut pas le temps de prononcer un mot : le poing de l'homme qui se trouvait devant lui heurta son visage. 

"Je vais t'apprendre à dévergonder mon fils ! Tu vas voir."

Damien avait la tête baissée et du sang sur la lèvre. Il ne voulait pas répliquer. C'était inutile.
Thomas , alerté par le bruit et les paroles de son père repoussa sa mère et s'interposa entre les deux hommes. 

"NE LE TOUCHE PAS."

Thomas avait hurlé ces mots. Il se tenait entre Damien et son père , les sourcils froncés et les poings serrés. 

"-Il n'y est pour rien. Tout est de ma faute.
 -Je t'avais interdis de traîner avec cette racaille. 
 -Papa. C'est l'homme que j'aime."

Damien était debout derrière le bouclé , il frotta sa lèvre en grimaçant, gagnant une tâche de sang sur sa veste. Il se sentait impuissant. Ses jambes , comme ses bras refusaient de bouger. Son compagnon se trouvait dos à lui , suffoquant. Il pleurait. 

"Je t'interdis de le frapper. Plus jamais tu ne le touches. Jamais. Tu m'entends ?"

Il était en rage. À cet instant précis il détestait son père. Il avait blessé la personne qui comptait le plus à ses yeux. 

"-Thomas...
 -La ferme Damien. Il n'avait pas à te frapper. Je sais que tu vas t'accuser , dire que tout est de ta faute, mais tu n'as rien fait."

Le père du bouclé s'approcha et écarta son fils. 

"-Laguionie tu ferais mieux de déguerpir. Et si jamais je te retrouver à tourner autour de mon fils je te jure que pour toi comme pour lui ça va barder. Tu n'es qu'un moins que rien. Tu vas le rendre malheureux.
  -J'ai compris. Je pars. Je pense que ça vaut mieux pour nous tous."

Thomas se précipita vers le plus grand mais son père attrapa son bras, l'empêchant d'aller plus loin. 

"Toi tu ne bouges pas !"

Thomas essayait tant bien que mal de se débattre, mais son père avait trop de force. 

"-Damien non !! 
  -Je t'aime Thomas...On se retrouvera...
  -Damien..."

Damien monta en voiture , démarra et parti à toute vitesse. 
Thomas se laisse tomber sur le sol en pleurs. 
Sandra regardait la scène , impuissante, depuis sa fenêtre.

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant