Il est six heure et demie. Damien se lève comme d'habitude. Il se prépare, soupirant tout du long. Tous les jours se ressemblent. C'est oppressant, déprimant. Il ne sait même plus pourquoi il se lève. Son avenir est déjà corrompu.
Sur la route, il traîne les pieds. Une fois devant le lycée, il attend sa petite amie. Il voit les bus défiler, les gens descendre de ceux-ci. Les gestes mécaniques qu'ils font chaque matin. Gestes répétés, jeunesse formatée. Il soupire.
Il replace ses cheveux en arrière et enfile sa capuche.Les journées se répètent. Toujours la même routine écrasante. Damien n'en peux plus. Il rêve de partir. De vivre enfin, de faire ce qu'il veut et de ne pas s'enfermer. Mais il ne veut plus partir seul. À quoi bon ? Partir seul n'est pas ce qu'il y a de plus excitant. Il lui faut quelqu'un, un partenaire. Parcourir les routes avec lui, aller ou le vent les mène. Ne jamais arrêter de rêver, une cigarette aux lèvres et une bière dans la main. Rien de plus simple qu'un pote, un pote avec qui tu peux tout partager.
Finalement, Damien n'est qu'un ado comme les autres , lui aussi veut s'échapper. Il veut grandir, mais en même temps rester un enfant. Il veut rêver, mais ne veut pas que l'on lui cache la vérité. Et finalement, Damien n'est pas si unique qu'il ne pourrait le penser.Vous avez un nouveau message
Le téléphone le sort de ses pensées. Il le sort de sa poche.
Message de Thomas :
Tu insistes hein ?
Tu me follow sur instagram sur twitter et me demande en ami sur facebook.Réponse pour Thomas :
J'ai rien à me reprocher.Message de Thomas :
T'es gonflé toi.
Rejoins moi derrière le bâtiment B faut qu'on parle
Et débrouille toi pour te débarrasser de ma sœur.Se débarrasser d'elle sera assez facile. Damien manie l'art du mensonge comme personne. Tout le monde ment, mais certains se débrouillent mieux que d'autres.
Damien continue de marcher vers le lycée. Il attend le bus des Itturalde comme d'habitude. Sa petite amie descend un grand sourire aux lèvres, son frère quant à lui est en retrait, le dernier à sortir. Elle court vers lui et se jette dans ses bras. Il n'a pas l'air aussi enthousiaste, elle l'a remarqué mais ne dit rien. Il la fait se reculer et lui dit qu'il doit aller chercher quelque chose chez le CPE. Il regarde Thomas partir, ce dernier lui lance un léger regard tout en continuant sa route. Sandra acquiesce. Elle lui donne rendez-vous à la récréation et part rejoindre ses amis. Le brun se hâte vers son lieu de rendez-vous, le cœur serré. Il sait que Thomas ne compte pas avoir une discussion calme avec lui. Elle ne sera basée que sur des reproches.Thomas est là, debout appuyé contre le mur. Il a l'air renfermé, ses bras croisés sur son torse, son regard vide et sa tête baissée. Damien s'approche doucement.
"Thomas tu voulais me voir ?
- Oui. Je suis venu te demander de disparaître de ma vie."Ces mots avaient transpercé le cœur de Damien comme l'auraient fait mille lames de rasoir. Thomas s'approche du plus grand en soupirant.
"Je ne peux plus entendre parler de toi. Ignore moi. Fais comme si je n'existais pas. C'est tout ce que je te demande. Tu deviens un fardeau. Tu me suis comme un chiot en manque d'affection. Tu devrais comprendre que je veux pas que tu m'approches.
- Attends tu es sérieux là ?"Le bouclé releva la tête et plongea son regard dans celui de son adversaire.
"Je suis réellement sérieux.
- Est-ce vraiment ce que tu veux ?
- C'est un choix, le dernier choix. Je n'ai aucune autre solution, alors oublie moi, Damien. Le travail est déjà bien commencé.
- Est-ce vraiment ce que tu crois ? Avec tous les efforts que je fais ? Putain Thomas ! "
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.