"Je vois pas la mort comme une fatalité. C'est pas la mort qui me fait peur mais plutôt la façon dont je peux mourir. Mourir en souffrant ça m'effraie. En revanche le jour ou je dois mourir , d'une mort douce, et que j'ai accompli tout ce que je voulais faire...Ça me va."
Il tourne la tête vers moi avec un petit sourire.
"-Putain bah c'est hyper glauque ce que tu dis Damien.
-Ouais mais attends, ça veut pas dire que je veux crever. Je suis pas dépressif ou suicidaire. Je vais bien. Enfin je fais pour. Si je me laisse aller y'a tout qui va s'effondrer."Je soupire en souriant. J'essaie de ne pas laisser tomber. En ce moment c'est pas la joie chez moi. Mon père est complètement torché du matin au soir , et le voir dans cet état ne m'aide absolument pas. Je fais tout pour l'aider , mais cela ne doit pas être assez. Je le comprend , perdre la femme de sa vie , la femme pour qui l'on a tout fait... Est-ce qu'un jour je perdrais définitivement la personne qui compte le plus à mes yeux ?
Je tourne la tête vers Thomas qui joue avec une petite fleur cueillie dans l'herbe. J'adore son petit sourire d'enfant , j'adore ses bouclettes , j'adore son rire et ses blagues. Finalement c'est lui que j'adore. En voyant que le fixe il se retourne vers moi et penche légèrement la tête. Je lui ébouriffe les cheveux ce qui le fait soupirer. Il pousse doucement ma main , attrape mon bras et le met sur son épaule. Il appuie sa tête sur moi.
Je ne veux pas qu'il parte. Je veux qu'il reste à mes côtés. Mais ce n'est pas parce que je le veux qu'il restera pour toujours. Désirer et tout faire pour garder quelqu'un sont deux choses très différente. Je dirais presque qu'il y a un monde entre les deux. Monde parfois très difficile à traverser..."-Parfois j'ai envie de tout recommencer. T'sais faire des choix différents pour un meilleur futur.
-Tu sais Thomas , c'est en se cassant la gueule qu'on devient plus fort. Et puis si ça tombe les choix que tu penses être les meilleurs feraient peut-être pire que mieux. Faut avancer avec ce que tu as , et te donner les moyens d'avoir autre chose !
-Ouais...En tout cas je veux pas avancer seul moi."Je me lève et me place devant lui. Il lève la tête totalement perdu. Je lui tend la main.
"Prends ma main. On va avancer ensemble."
Il sourit et pose sa douce main dans la paume de la mienne.
➖
J'entre chez moi , je jette mes chaussures pleines de boue dehors et referme la porte. Mes parents ne sont pas encore rentrés , et ma sœur n'est pas là non plus.
Je me dirige vers le salon et me jette dans le canapé. J'allume la télévision , je zappe. Toujours et encore. Il n'y a jamais ce que je veux.
J'entend des petits frottements sur le parquet , je penche la tête en arrière et vois Mouki courir et "griffer" le sol de ses petites pattes. Il arrive bien vite , mais non sans mal, à mes côtés et me regarde avec son air tristounet habituel. Enfin plutôt son air de chien battu. Je soupire et l'attrape pour le prendre dans mes bras , cela fait longtemps que cela n'était pas arrivé. Il se blotti contre mon torse. J'aime ce chien , sauf quand il bave sur mon t-shirt. Et là en l'occurrence c'est un peu le cas. Qu'importe , mon haut part au lavage dès ce soir.
J'entend la porte d'entrée claquer. Je vois mon père déposer ses clefs sur la commode et s'approcher de moi. Lorsqu'il remarque que le petit "sac à bourrelets" (comme il aime l'appeler) est avec moi , il sourit."-Tiens tu es de nouveau copain avec Mouki toi ?
-Mouki a toujours été mon copain , on s'est juste éloigné lui et moi. En tout cas sa bave ne m'avait pas manqué.
-Je veux bien te croire !"Il retire son manteau et le dépose sur une chaise du salon. Ensuite il me rejoint et s'assoie dans l'un des fauteuils. Je le vois me jeter quelques regards et je comprend bien vite qu'il a quelque chose à me dire mais qu'il n'ose pas. Voulant briser le silence planant dans cette pièce je l'interpelle.
VOUS LISEZ
Hide In The Dark Room [Terraink]
Fanfiction[TERMINÉ] "Je suis amoureux de toi. - Et moi je t'aime." Crise d'ado, rebellion, amitié ambiguë. Une histoire de deux ados qui sortent du placard. C'est ni plus ni moins ça. Pas besoin de connaître Laink et Terracid pour lire cette histoire.