49.

782 88 33
                                    

Sandra m'a emmené dans un bar bondé. Tout le monde s'y bouscule. Nous avons eu du mal à rentrer. Je me demande pourquoi tout le monde vient ici. Il y avait plein d'autres bars en ville qui semblaient plutôt vides. Mais elle a insisté pour venir dans celui ci, il doit être...Incroyable ?
Nous essayons de nous frayer un chemin dans la foule pour atteindre le bar. Tout le monde semble s'amuser et passer du bon temps ici. Sauf moi visiblement. Je ne suis pas retourné en boîte de nuit depuis longtemps, ça ne me tente plus. Trop de bruit , trop de gens...Et cet endroit ressemble plus à une boîte de nuit qu'a un bar, c'est pas vraiment ce dont j'ai envie en ce moment. J'ai envie d'être seul , au calme. Sans ma copine qui vient me saouler avec cette histoire de mariage...
Je soupire et sent une main attraper la mienne. Sandra me tire à travers la foule. Nous sommes enfin sorti de cette piste de danse improvisée , mais maintenant c'est au comptoir qu'il y a du monde. Et surtout des femmes. Sandra se met sur la pointe des pieds pour essayer de voir derrière cet attroupement. Elle sourit.

"Commandes nous à boire , je vais au toilettes. Je reviens !"

Malgré le bruit on s'entend plutôt bien. Elle lâche ma main et s'éloigne. J'essaie de m'infiltrer dans la foule , mais le problème c'est que toutes ces femmes en haut talons sont plus grandes que moi. Je ne vois rien. Du moins presque. Je vois deux barman qui lancent les bouteilles d'alcool d'une manière très habile. J'arrive à voir le visage de l'un d'eux. Celui de l'autre est caché par la demoiselle devant moi. Je dois reconnaître que ces mecs se débrouillent bien. Je ne serais pas étonné de les voir repartir ce soir avec quelques numéros de téléphone. Celui dont je vois le visage prépare un plateau et sort de derrière le comptoir. Les femmes le suivent jusqu'à une table proche. Je m'avance donc vers le comptoir , m'approchant du deuxième barman qui est désormais dos à moi. Je cherche mon porte-monnaie dans la poche de ma veste, tête baissée.

"Je peux vous servir quelque chose ?"

Je répond rapidement et sors enfin l'objet que je cherchais.

"Deux bières s'il vous plait !"

Je relève la tête. Mon coeur bat de plus en plus fort. J'ai chaud. Très chaud.
Il me fixe , les yeux écarquillés.

"Oh...Hum...Thomas ! Ça fait longtemps...Ça me fait vraiment plaisir de te voir !"

Je n'ai qu'une envie : m'enfuir. Courir hors de ce bar et ne plus jamais y revenir. Mais je ne vais pas le laisser m'intimider. Je vais lui montrer que je vais bien et que je n'ai pas besoin de lui.

"Tiens Damien. Je ne t'avais pas reconnu. Comment tu vas depuis le jour où tu m'as lâché ? "

Il baisse la tête et se frotte la nuque. Je suis sûr qu'il ne sait pas quoi répondre. Il a pas mal changé. Ses traits se sont affinés, il a de la barbe et ses cheveux sont rasés des deux côtés. Il a moins de cernes et le teint moins blanc. Je dois bien avouer que l'air de la mer lui va bien.

"-Thomas...Je voulais pas partir...Mais je t'apportai bien trop de problèmes...
-T'es juste un lâche."

Il soupire et se mordille la lèvre. Il prend deux verres et prépare ma commande.
Mon cœur bat tellement vite j'ai l'impression qu'il va me lâcher.
Il pose les deux bières sur le comptoir et me regarde.
Je lui tend l'argent.

"-Non c'est cadeau...
-Non merci. Je paie. Je ne veux pas te devoir quoique se soit."

Je prend les deux verres et me retourne afin de chercher une table.
Au moment où je m'avance je le sens poser sa main sur mon épaule. Je me tourne vers lui en soupirant.

"-...S'il te plait...J'ai besoin de te parler...Tu veux bien attendre que je finisse mon service ? Je serais dispo vers deux heures du matin si ce n'est pas trop tard pour toi...
-Tu crois vraiment que j'ai envie de te parler là ? J'ai l'air ravi de te retrouver ?
-Thomas...S'il te plait...On a beaucoup de chose à se dire...
-Tu vas pas lâcher l'affaire hein ?
-...Je dois bien avouer que j'ai pas envie de laisser tomber.
-Ok pour deux heure. Mais tu te grouilles."

Je m'éloigne sans attendre sa réponse. Je m'installe à une table. La plus loin possible du bar. Sandra sort des toilettes , et se tourne vers le bar et je la vois me chercher du regard. Je lui fais signe , elle sourit et s'approche de moi. Elle jette son sac sur la banquette puis s'y assoit.

"-Me revoilà !
-T'es vraiment pas gênée toi !
-Pourquoi tu dis ça ?
-Tu savais qu'il travaillait ici. Et tu m'as emmené ici dans l'espoir que lui et moi on se remette ensemble n'est-ce pas ?
-...Je ne vais pas te mentir...Oui c'était mon but. Je sais qu'il t'aime toujours et que...Que toi aussi tu l'aimes.
-T'as vraiment craqué. Je ne ressens plus rien pour lui.
-Thomas...Tu ne pourras pas te mentir indéfiniment.
-Écoutes moi bien Sandra. Damien et moi c'est du passé. J'ai eu du mal à l'oublier , c'est vrai. Mais maintenant je suis adulte et je vais me marier. Je ne veux pas qu'il vienne tout gâcher. "

Je prend mon verre et en prend une gorgée. Elle soupire.
Le revoir après autant de temps...Ça me fait bizarre.
Il m'a manqué...Je ne peux pas le cacher...
Je lève la tête et le voit au loin me regarder , le coude appuyé sur le comptoir et la tête reposant sur sa main.







Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant