40.

830 83 45
                                    

Je n'aurais peut-être pas du lui mentir. Je n'aurais simplement pas du lui mentir. Mais en ce moment je ne suis pas vraiment certains qu'il puisse tenir si je lui rajoute un poids sur les épaules. Mine de rien on est deux ados en fuite. Il a déjà assez de problèmes avec ses parents je ne vais pas en plus amener mes parents dans tout ce merdier. J'essaie de lui remonter le moral comme je peux. Hier soir il n'a sûrement pas eut le temps de penser à tout ça, et moi non plus à vrai dire. Tout est allé si vite,mais je ne regrette rien.

Damien s'arrête. Sur le bord de la route il y a un café restaurant. L'endroit ne donne pas très envie mais nous ne sommes pas là pour jouer les difficiles.

"-T'as combien ?
-...Vingt balles.
-...Et moi quinze.
-Ok ça va être chaud la Thom."

Il soupire. Je ne sais pas vraiment comment nous allons faire pour payer deux repas.

"-Viens. On verra bien !
-Ouais..."

Nous descendons de voiture et entrons dans ce vieux bâtiment. C'est vide. Il n'y a qu'une femme âgée de la quarantaine derrière le comptoir. Elle nous sourit et nous salue.
Nous nous installons à une table proche de l'entrée. La salle a une ambiance assez rétro. Une musique du même style passe en sourdine. Dans un coin de la salle il y a un vieux jukebox.  La femme s'approche de nous avec les menus. Elle nous les tend.
Mes yeux parcourent la carte. C'est mal barré. Je pose la carte dans un long soupire.

"Vous avez quoi pour deux personnes à trente cinq balles ? Sauf une salade par contre."

Damien me regarde en fronçant les sourcils. Il doit trouver mon ton assez impoli.
La femme qui , d'après son badge se nomme Jessica me sourit.

"-Vous êtes à court d'argent les jeunes ?
-Ouais. C'est un peu la merde je vous le cache pas..."

Thomas, allez creuse toi la tête. Trouve quelque chose. Vite.

"Qu'est ce que vous faites là en pleine campagne ? Une virée en amoureux ?"

J'allais me demander comment elle savait que Damien et moi étions ensemble...Mais j'ai vite aperçu son regard se poser dans le cou de Damien marqué par des jolies traces rouges.

"-Ouais. En quelques sorte.
-Ça n'a pas l'air d'aller vous deux..."

Damien s'apprêtait à prendre la parole, je l'ai coupé pour répondre.

"On s'est fait virer de chez nous parce que nous sommes gay. Vous savez c'est assez compliqué pour deux jeunes un peu paumés de se retrouver seuls en pleine cambrousse sans un sous. Qui plus est sans famille. De toute façon j'allais partir. J'en avais un peu marre de me faire frapper pour ce que je suis. Merde ! Les temps changent. Il serait temps d'évoluer ! Je suis amoureux et ça ne regarde que moi."

Mon acolyte me regarde un peu perdu. Il doit se demander ce que je suis en train de faire. Et bien je met juste mes talents d'acteur sur le devant de la scène.
Doucement je me frotte la joue avec de cacher mon visage avec mes deux mains.

Je ne sais absolument pas quel plan foireux il est en train de mettre en place mais merde ça a l'air de marcher. Elle le regarde l'air triste puis pose doucement une main sur son épaule.
Je vais entrer dans son petit jeu.

"-Oh non mon cœur. Ne pleure pas. Maintenant ça va aller. On est ensemble et libre !
-Mais Damien j'en ai marre ! On ne sait pas ou aller ! Et on a pas mangé depuis trois putain de jours !"

Il relève la tête les yeux brillants. Quelques larmes coulent sur ses joues.

"-...Je suis désolé Madame excusez moi d'avoir craqué d'un seul coup...
-Ce n'est rien ! Ne bougez pas je reviens."

Elle part en cuisine et nous laisse seuls.

"-Thomas ? Qu'est ce que tu nous fait ?
-J'attire la compassion."

Je me frotte le front en riant.
Un peu plus tard une jeune femme nous sert un bon repas...

"On peut dire que sur ce coup là t'as géré mec !"

Damien sourit en regardant la route. Mon stratagème a fonctionné. On a réussi à avoir de la bouffe gratuite. Je n'en suis pas peu fier.

"-Je te l'ai dit ! Les plans foireux c'est mon truc Damien ! J'ai une longueur d'avance sur toi ! En plus tu n'aimes pas mentir.
-Ouais...J'me sens toujours hyper mal après un mensonge. J'aime pas. J'ai pas la conscience tranquille. Même là je sais pas...J'aime pas.
-T'inquiètes pas. Allège ta conscience fous tout ça sur la mienne. Je gère ! Par contre faudra revoir ton jeu d'acteur ! Pas top la performance ! Heureusement que j'étais là !
-Oh ta gueule ! "

Il rit. Conserver un peu d'argent c'est toujours agréable et bon à prendre. Surtout quand on est deux ados en fuite.

"-Dis moi Damien...J'y pense...T'as vite changé d'avis...
-À quel propos ?
-...Hier soir ! De base t'étais pas hyper chaud..."

Il soupire, l'air gêné. Il est tellement mignon avec ses petites joues roses.

"-Ouais...Je le sentais bien pour hier soir...Et puis tu sais très bien que je ne joue pas avec toi...
-Ça fait un moment que je le sais grande perche.
-Ouais bah encore heureux. Puis bon ça valait le coup. Même si on a le dos broyé.
-J'avoue !"

Je ne sais pas où nous allons. Je ne sais pas combien de temps nous partons. Mais ce voyage nous rapproche , c'est sûr.

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant