32.

972 92 59
                                    

Message pour Thomas :
Quoi ?? Quand ça ?

Message de Thomas :
Ils devaient la détruire Vendredi prochain mais ils ont décalé au Samedi pour des problèmes administratifs. Avec Sandra on a appelé la Mairie et ils n'ont pas l'intention de changer d'avis...

Message pour Thomas :
Merde...

Message de Thomas :
Tu vas venir ..?

Message pour Thomas :
Venir ?

Message de Thomas :
Pour la voir une dernière fois...

Message pour Thomas :
Thomas...Tu dis ça comme si c'était un être vivant.

Message de Thomas :
Elle ne compte plus pour toi ? Damien t'es en train de changer...

Message pour Thomas :
Je grandis. Bien sûr que je tiens à la planque. Mais elle est loin de moi. Et de toute façon je n'avais que très peu de chances de la revoir à nouveau...

Message de Thomas :
Qu'est ce que tu racontes ? Tu allais revenir. Hein ? Tu vas pas me laisser tout seul...

Message pour Thomas :
Thomas je t'abandonne pas. Mais il y a peu de chances que je revienne vivre chez mon père...J'ai trouvé un travail en ville...Et puis je veux pas voir mon père...

Message de Thomas :
Tu me dégoûtes...Tu avais peur qu'on t'abandonne et c'est toi qui nous laisse. Tu disais que ton père t'abandonnais mais tu vaut pas mieux que lui. Tu te barres sans l'aider. Putain mais Damien quoi !

Message pour Thomas :
Putain je t'interdis de me dire que je vous abandonne.
Et me prend pas la tête pour cette foutue décharge publique. La planque c'est du passé. On savait que ça arriverait un jour ou l'autre.

Je toque et entre lorsqu'on m'y invite. Je me dirige vers le salon. William est allongé dans le canapé , il regarde la télévision. Je m'approche, il sourit et se lève.

"-Bonjour Thomas !
-Bonjour William...
-Tiens...Ça n'a pas l'air d'aller..?
-Hum...
-Allez assis toi et dis moi ce qui te tracasse !"

Nous nous installons tous les deux dans le canapé. Il attrape la télécommande et baisse le son de la télévision.

"-C'est Damien...On s'est prit la tête hier soir...Je ne lui ai pas répondu depuis et il ne m'a pas renvoyé de message...
-C'était un sujet important ?
-Ils vont détruire la planque...
-Oooh je vois...Et Damien ne veut pas faire le déplacement ?
-Exact...
-Tu sais Damien a sûrement besoin d'un peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle vie. Tous ces changements ce n'est pas facile pour lui. La nouvelle maison ,la nouvelle famille, les études et aussi être loin de toi. Je pense qu'avec tout ça il n'a pas vraiment la tête à se préoccuper d'un vieux bâtiment. Mais ça ne veut pas dire qu'il oublie tous les bons moments que vous avez passés là-bas.
-...Mais et vous ? Il ne vous aide pas...
-Il a fait tout ce qu'il pouvait...C'est à moi de me reprendre maintenant."

Je sais pas comment fait William pour réagir aussi bien...C'est ça être adulte ? Positiver même quand c'est pas facile ? Je suis loin d'être adulte alors...
Il se retourne vers moi avec un petit sourire. Il m'ébouriffe les cheveux.

"-Thomas , Damien et toi vous êtes fait pour être ensemble. Vous vous aimez , c'est sûr. Mais parfois la vie aime bien ajouter des obstacles aux jolies histoires d'amour. Vous pouvez voir ça comme un test ! À vous de voir si vous voulez les surmonter où si vous préférez abandonner. En tout cas ce qui est sûr c'est que Damien t'aimera toujours. Tu peux me faire confiance ,je connais bien mon fils ! Il te regarde comme si tu étais une merveille , un trésor. Il ne t'oubliera jamais.
-Moi non plus je ne l'oublierai pas...Moi non plus...
-Je n'en doute absolument pas...Pourquoi tu n'irais pas le voir ?
-...Le voir ?
-Oui ! Tu dormiras chez son beau-père ! Si tu veux je peux t'aider à organiser tout ça !
-C'est vrai ? Merci !"

Je le prend dans mes bras en souriant.
Si il ne vient pas voir la planque alors j'irais à lui.

J'ai l'impression d'être un hypocrite. L'impression d'avoir changé d'avis. Comme ça. Du jour au lendemain.
Je m'habitue doucement à cette vie. Thomas me manque , David aussi. Mon père me manque également. Mais...C'est comme si j'étais plus léger. Comme si j'avais moins de responsabilité. Je n'ai plus à m'inquiéter par rapport au père de Thomas , je n'ai plus à supporter l'alcoolisme de mon père , je n'ai plus à supporter les cours , les professeurs , les élèves...Je vais faire ma vie. Travailler dans un endroit qui me plait et me reconstruire. Mais Thomas est loin. Et Thomas me manque. Il me manque déjà. Je ne veux pas le perdre et pourtant j'agis comme un con. J'ai pensé qu'à moi. Encore une fois. Je suis égoïste.
Il avait raison je les ai abandonnés. Mais je ne veux pas l'avouer. Je ne veux pas lui avouer. Parce que ça me fait trop mal. Parce que ce n'étais pas voulu. Parce que je les aime et je ne veux pas qu'ils me laissent tomber. Je ne sais plus comment réparer mes erreurs. Je ne sais plus comment arranger tout ça. Mais j'ai besoin d'aide. Je vais bien mais ils me manquent. Thomas a besoin de moi. Mon père aussi. J'ai besoin de leur parler. Je dois m'excuser d'avoir agis comme un con.

Allongé sur le lit , fixant le plafond. J'aimerai voyager dans le temps. Rattraper mes erreurs . Ne plus agir comme un con. Mais c'est impossible. C'st dans le présent que tout doit se régler.
J'attrape mon téléphone , cherche un de mes contact.
J'attend qu'on me réponde.
...

"-...Oui allo ?
-Salut...Je...Je tiens à m'excuser de t'avoir abandonné. Je suis vraiment désolé. J'aimerai vraiment être là pour toi mais...C'est comme si je n'en avais plus la force...Je suis...Bloqué...Je sais plus quoi faire pour t'aider...Désolé...Vraiment...J'aimerai me rattraper...Ça ne veut pas dire que je vais revenir mais...Je veux pouvoir être là pour toi quand tu as besoin. Je veux plus te laisser tomber. Je vais faire de mon mieux je te le promet...Je suis vraiment désolé Papa..."

NDA : Bonsoir comment ça va ?
Je suis désolé pour la grosse pause mdrr c'était archi pas prévu mais c'était la merde et j'avais besoin de me poser et faire le point sur ma vie ! Ca veut pas dire que je serais plus régulier parce que HÉ ! Je suis un peu votre Antoine Daniel ! On sait jamais quand je vais revenir !
En fait j'ai remarqué (et c'est bien triste) que j'écris mieux quand je suis dans des bad mood ! Et là je vais plutôt bien donc c'est un peu le KK je vous l'avoue ! Du coup j'écris tard le soir comme ça la fatigue + la tite déprime rattrape le coup et hop un chapitre !
(Jfais le malin mais ca fait 2 semaines que je bosse sur celui là en vrai mdrrr tapez moi il est pas folichon)
Pas la peine de vous inquiéter everything is okay !

En vrai jsuis une merde j'ai toutes mes journées de libre et je suis pas foutu d'être actif oupsi ptdrrrrrrr
Voilàaaa si vous voulez parler parce que vous vous faites chier ou que vous avez besoin de conseils bah je suis là !

(Ah et message pour mes copaing de RP : Sorry si je rep pas à vos messages parfois (ou avec du retard) j'ai pas la foie et puis j'oublie et comme j'oublie j'ai plus envie et du coup j'ai pas envie de reprendre ! Jui désolé si je vous ai pas rep depuis 1 semaine ou plus ! (Merci a ceux qui ont encore la patience de RP avec moi jvous aime sachez le !)
Valable pour les commentaires que vous pouvez laisser et que je vois 1mois plus tard 😊 (j'aime) *non*)

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant