50.

828 79 39
                                    

Il va être l'heure. Je l'attend devant le bar. Sandra est partie , elle semblait ravie que Damien m'ait demandé de l'attendre ce soir. 
Je soupire et jette ma clope sur le trottoir. La porte derrière moi s'ouvre , Damien sort du bar. Il ferme la porte à clef et me regarde.

"-Grouilles j'ai froid ! 
  -Tu pouvais attendre à l'intérieur tu sais ! 
  -Nan. J'avais besoin de fumer !
  -Bah alors te plains pas ! Allez on y va !"

Il passe à côté de moi , m'attrape le poignet et commence à avancer. 

"Je sais marcher seul."

Il soupire et acquiesce l'air déçu. Nous marchons dans les rues désertes , pas un bruit , pas un chien. Rien. Il y a au moins un mètre de distance entre lui et moi , et je ne parle que de distance physique. L'atmosphère n'est pas vraiment agréable et je pense que nous sommes tous les deux fautifs. Je suis froid avec lui et lui s'écrase devant moi. Comme avant. Je lui en veux tellement , je ne peux pas oublier qu'il m'a abandonné même si c'était il y a des années. 
Nous arrivons devant le magasin ou devait travailler Damien avant notre séparation. Il a pas mal changé. Il est plus grand et plus moderne.

"-Je sais pas si tu te souviens de ce lieu...On est déjà passés devant ! Mais j'ai fait des travaux...On a réorganisé l'intérieur et racheté la maison voisine pour pouvoir accueillir plus de monde...
-...Ça marche bien ?
 -Ouais ! On fait souvent des ateliers pour les écoles ou les clubs du coin ! Des artistes viennent souvent ici pour montrer leur savoir faire ! 
 -Et...Tu gères ça seul ? 
 -Pas vraiment ! Techniquement je suis le patron , j'ai toutes les parts de l'entreprise , mais j'ai engagé quelqu'un pour m'aider ! Et parfois il y a des stagiaires qui viennent ! J'essaie de faire en sorte que tout le monde s'entende bien...
  -C'est cool...Ce que tu fais à l'air de te plaire ! Je suis content pour toi !"

Il me sourit et ouvre la porte , m'invitant à rentrer. J'entre. 

"-Et toi Thomas ? Niveau boulot..? 
  -Pas ouf...J'enchaîne les petits contrats...Rien d'incroyable ni passionnant"

Je déambule entre les présentoirs , Damien s'appuie contre le comptoir et me regarde faire. 

"De quoi tu voulais qu'on parle Damien ?"

Il se racle la gorge et soupire.

"Du passé Thomas...Du passé...Je voulais vraiment m'excuser pour tout ce que je t'ai fait depuis notre première rencontre...J'ai agis comme un con du début à la fin. Je sais que ça doit être dur de me pardonner et je te comprend. À ta place je pense...Que je me serais cassé la gueule...J'aurais jamais pensé dire cette phrase un jour..."

Il lâche un petit rire , pour détendre l'atmosphère je pense , ou simplement ne pas paraître gêné. Je m'approche de lui. 

"Tu penses que tu mérites que je te casse la gueule ?"

Il se mord la lèvre , et me regarde droit dans les yeux.

"Je pense oui."

Je souris et penche la tête.

"Le problème c'est que là , j'ai pas envie de te frapper. Et pourtant pendant toutes ces années j'en ai rêvé. J'en mourrais d'envie. Mais une fois devant toi je me retrouve impuissant."

Je recule et me dirige vers une des vitrines d'exposition. 

"-Tu ne veux pas me frapper ?
 -Non.
 -Même si je t'en donne l'accord ?
 -Tu crois vraiment que j'ai besoin d'un accord pour t'en foutre une ? Crois moi si j'en avais envie je n'aurais pas hésité."

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant