59.

608 67 15
                                    

Message pour Damien :
Damien. Faut vraiment que tu fasses quelque chose là

Message de Damien :
Si tu parles de Thomas saches que je peux plus rien faire maintenant.

Message pour Damien :
Mais Damien...

Message de Damien :
Écoutes Sandra, il a fait son choix. Et c'est pas moi qu'il a choisi. Je peux pas le forcer à m'aimer.

Message pour Damien :
Mais il t'aime. Je le sais. Et il le sait aussi. Il est juste trop crétin pour assumer.
Il m'exaspère je te jure.

Message de Damien :
Si il m'aimait il m'aurait choisi.
Je laisse tomber.

Message pour Damien :
Je t'ai connu plus franc et insistant que ça.
Il est passé où le badboy que j'ai connu ? Celui qui n'avait peur de rien ? Celui qui se laissait pas marcher dessus ?

Message de Damien :
Ça fait longtemps qu'il n'existe plus.
J'ai changé. Tu le sais. Et depuis longtemps. Je peux pas redevenir celui que j'étais avant. Je veux pas le redevenir du tout.

Message pour Damien :
Damien.
Tu l'aimes.
N'abandonnes pas.
Tu as besoin de lui et il a besoin de toi.
Je vais t'envoyer toutes les infos du le mariage. Si le cœur t'en dit viens.

Vous avez envoyé une pièce jointe.

Message de Damien :
Merci. Je vais y réfléchir.
T'es toujours aussi têtue.

Message pour Damien :
Il faut bien !

Tout ça commence à me prendre la tête. Les fleurs , les plans de table, le traiteur...Trop de chose à préparer.
Je devrais avoir hâte. Mais plus ça avance et plus je suis saoulé par tout ça. J'ai pas le temps de souffler. Je suis toujours occupé. J'ai toujours les méninges en action. Pourquoi un mariage doit forcément être aussi compliqué ?
Pourquoi faire une fête avec des gens que l'on voit une fois tous les cinq ans et de qui nous n'avons aucune nouvelle ? Pour montrer notre amour aux yeux de tous ? Je suis sûr que plus de la moitié de ces gens viennent uniquement pour bouffer gratuitement.
Mes parents ont hâte. Plus hâte que moi. Incroyable. Pourtant ce n'est pas bien compliqué. Plus le jour J approche et plus je me demande pourquoi je m'embarque là-dedans. Elle est cool Valentine. Cool.
Mais le mariage ça me dégoûte. Et il y a des années j'en rêvais.
Je tourne et tourne encore tout ça dans ma tête. Mais il faut que ça sorte. J'ai besoin d'en parler à quelqu'un.

Bip...Bip...

"-Allô ?
-David ! Je te dérange ?
-Bah non Thomas ! Il se passe quoi ?
-J'ai besoin de parler...J'angoisse à fond.
-Mec c'est normal ! Tu vas bientôt de marier. Je serais probablement dans le même état que toi !
-Ouais mais jsais pas. Je devrais être content de me marier. Mais j'y arrive pas.
-...Mec ? Je peux te parler franchement ?
-Bah bien sûr ouais !
-Tu penses pas que si tu n'es pas heureux c'est à cause de Valentine ?
-Elle est cool avec moi ! Je manque de rien ! Fin...Tu vois ! Je vois pas pourquoi ça serait de sa faute...
-Ok je me suis mal exprimé. Je vais être encore plus franc : Tu penses pas que c'est pas elle que tu aimes au final ?
-...Putain mais tu vas pas t'y mettre aussi ! Oubliez un peu Damien !
-C'est pas nous qui devons l'oublier Thomas ! Ça se voit que tu tiens à lui. Mais tu as été tellement blessé par votre relation et ce qui en a découlé que tu refuses d'admettre qu'il compte toujours pour toi. Mais tu pourras pas vivre dans le déni éternellement. Entre toi et lui c'était...Comme un feu d'artifice ! Ok ça a été compliqué mais vous étiez heureux nan ? Demandes toi si c'est pareil avec Valentine. Et quand tu auras la réponse tu aviseras.
-...Je sais pas quoi te dire David...
-Je sais. Je me doute. Au fond tu sais que j'ai raison. Damien est toujours dans un coin de ta tête.
-...Faut que je sois honnête avec toi...J'ai revu Damien...Et...J'ai merdé.
-Merdé ? C'est-à dire ?
-Lui et moi...On a...Couché ensemble..."

Plus un bruit...

"-Heuh David ?
-...T'es sérieux ? Vous avez..? Et tu vas te marier...Mais mec...Attends attends. C'était comment ? Dans ta tête je parle hein !
-En vrai...J'étais hyper heureux. J'avais pas ressenti ça depuis des lustres. Mais je me suis barré comme un con. Lui et moi on s'est disputé et il m'a dit ce qu'il avait sur le cœur...
-Il t'aime toujours ?
-Il n'a eu personne depuis notre histoire.
-Mec. Je veux pas t'influencer mais...FONCES. T'as rien à perdre. Il te kiffe. Bon après à toi de voir hein ! Je connais pas la nature et l'envergure de tes sentiments. Réfléchis à tout ça !
-Ouais...Ok...Je vais te laisser. Je te tiens au courant ! Bye !
-Bye !"

Je raccroche et pose le téléphone sur la table. Je soupire.
La porte d'entrée s'ouvre. Valentine entre...





Il est parti sans me dire au revoir. J'ai même pas pu le retenir.
Et si ça ne servait à rien ? Après tout ce que je lui ai dit...
J'ai merdé.
J'ai merdé.
Mais je l'aime.
Putain.
Je suis perdu.

Hide In The Dark Room [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant