1.1. Ce que l'avenir réserve

90 6 7
                                    

Avril 3517


Le brouhaha dans le dortoir agit comme un réveil pour les retardataires : il est l'heure d'aller en cours. Le professeur principal passe dans l'agitation pour se couler un ultime café, conscient de son retard. Ce n'est pas pour autant qu'il se presse d'avantage, puisqu'il considère que le temps perdu ne se rattrape pas.

Il n'est pas surpris de voir ses collègues sortir de leur salle de travail quand il y rentre, mais n'hésite pas à interpeler Present Mic :

- Une nouvelle élève ?

- Right ! s'exclame-t-il. Comme tu étais absent, tu ne le sais pas.

- Mais... c'était il y a deux jours, la rentrée.

- I know, mais on ne va pas avoir de briefing avant demain, notre proviseur is very busy.

- Hum...

Il se saisit du dossier, et le parcoure rapidement.

- Merci, dit-il à l'homme qui l'attendait.

Il se retrouve seul dans la pièce, et tente d'assimiler les informations pourtant en faible quantité, buttant contre un mot sur la dixième ligne.

Métamorphe.

- Je vais avoir un réel métamorphe dans ma classe.

Il referme le dossier, et mu par un sang froid propre aux héros, mais inhabituel pour lui, il quitte la salle à son tour, le dossier glissé sous le bras.

Le professeur en jaune passe le pas de la porte, et est agréablement surpris par la bonne conduite de sa classe, qui bavarde tranquillement, dans un niveau sonore qu'il juge rapidement comme acceptable.

Il doit pourtant le briser aussi facilement qu'il est possible de le faire avec une nouvelle pareille.

Le mouvement protestataire qui suit dans la Terminale B fait l'effet d'un brouhaha constant, que Vlad King ne parvient lui-même pas à endiguer.

- Mais c'est qui ?

- Pourquoi elle entre dans notre classe ?

- C'est quoi son alter ?

Il soupire bruyamment, et le silence se fait. Pas par un souci de respect de la figure d'autorité, mais parce qu'elle est sur le pas de la porte, juste là. Elle fait glisser sa capuche sur ses cheveux bruns tirant sur le blond, et se fait dévisager par chacun.

- Qu'est-ce qu'il se passe, ici ? demande le proviseur à côté d'elle.

La nouvelle fronce le nez, ne lançant même pas un regard en direction de ses camarades de classe. Elle fixe la fenêtre, devant elle.

- Rien. Nous nous préparions à accueillir la nouvelle élève, dit le professeur d'une voix plus calme qu'il ne semble l'être lui-même. Entre, fait-il signe à l'adolescente.

Elle ne se fait pas prier, le regardant pour la première fois. Elle ne semble pas intimidée par sa carrure, ni par ses cicatrices. Elle se contente de le regarder d'un air neutre, consciente qu'elle arrive avec deux jours de retard par rapport aux autres, et que c'est une manière plus désagréable de se faire remarquer que d'arriver le jour de la rentrée, ou plus d'un mois après.

- Je vais vous laisser avec elle, dit la souris parlante. Mais avant, je vous demanderais d'être agréables avec elle, pour que son transfert se passe dans les meilleures conditions possibles. Pour le reste...

Il devine rapidement que le professeur n'a pas donné autant de détails aux élèves, et il se tait, se contentant d'un sourire navré pour le professeur, et d'un clin d'il à l'adolescente.

MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant