Septembre 3517
- Hey, Sera, commence la voix de Kelly.
- Hey, la salue-t-elle en retour, s'essuyant la sueur qui lui dégouline du front avec la serviette que vient de lui jeter Noa. J'en n'ai pas pour longtemps, dit-elle à son attention tout en se détournant d'elle après un signe de tête en réponse. Tout va bien ? C'est rare que tu m'appelles en pleine journée.
- Ha, désolée, tu es en cours ?
Taeko souffle un rire nasal :
- Pas du tout, je m'entraine avec une camarade qui prend mes « données biométriques », dit-elle en marchant, ça ne me dérange pas de faire une petite coupure.
Un soupir soulagé se fait entendre.
- Kelly, tout va bien ? répète la lycéenne, soudainement inquiète.
- Oui, oui, tout va bien, s'empresse de répondre la barmaid en, son interlocutrice l'imagine, se passant la main dans les cheveux.
- Tu me cache quelque chose, répond la métamorphe sur le qui-vive.
- Oui, répond tout de suite l'adulte. Seal a des impressions à ton sujet depuis plusieurs jours, et je voulais être sûre que tout allait bien.
- De quel genre ? s'enquit Taeko en faisant les cent pas.
L'autre rit nerveusement :
- Il ne sait pas, justement. Ça m'a inquiétée. Tu sais... je ne pensais pas que tu serais capable de retourner à l'école aussi vite, et tu m'a semblée... maussade, depuis que tu es là-bas.
Les capteurs dispatchés sur son corps se mettent à réagir, et Taeko se tourne vers Noa qui lui affirme que tout va bien, le pouce levé.
- Je ne vais pas te mentir, le début a été un peu... chaotique. Mais je crois que ça va mieux. Je me suis rapprochée de personnes dans ma classe et en dehors. Et les gens d'ici ne sont pas comme là où j'étais avant.
Elle hésite avant d'ajouter :
- J'en suis venue à me poser des questions, sur ce qu'il m'est arrivé jusqu'à présent. Je sais que tout n'était pas de ma faute, et que je n'ai pas « cherché » à ce que tout se passe comme ça, mais...
- Non, Sera, ce n'est pas de ta faute, tu n'y est pour rien. Rien du tout.
Les cheveux méchés à l'arc en ciel, elle poursuit quand même :
- Je n'aurais pas dû me vanter de mon alter, j'aurais dû apprendre à m'en servir consciencieusement, et peut-être que je me sentirais mieux dans ma peau, aujourd'hui.
- Sera...
L'adolescente croise les bras et termine son raisonnement :
- Maintenant, j'aide une camarade qui veut étudier mon alter pour aider les métamorphes à mieux comprendre comment ils fonctionnent et à utiliser leurs capacités. Ces recherches vont m'aider aussi, et j'ai réfléchi à ce que je veux faire en tant que métamorphe. Ça ne m'était pas arrivé depuis un moment. Je ne peux pas vous dire de ne pas vous inquiéter, mais... je te promets que si ça ne va pas, je viendrais vers vous, d'accord ?
Les évolutions de son alter ne sont pas passées inaperçues avec le temps, mais celle de son caractère ont mis des années à apparaitre aux autres.
- Tu crois... Je vois. J'imagine que je n'ai rien à redire.
A présent, Kelly les voit clairement. Les traces de résignations qui morcelaient l'être qu'elle a rencontré des années plus tôt semblent finalement avoir fissuré, pour laisser apparaitre la personne nouvelle que Seal et elle attendaient de voir arriver.
VOUS LISEZ
Métamorphe
FanfictionCycle I, Livre II D'un côté, il y a Taeko, et de l'autre, Sera, visages de l'apprentissage héroïque semé d'embuches et au cruel point commun d'un alter aux conséquences désastreuses : la métamorphose. Parce qu'il peut être si dur d'être soi quand on...