Avril 3517
Le bruit sourd d'une chose tombée résonne encore une fois dans la chambre de Shihai, lequel ayant le malheur d'avoir sa chambre sous celle de Taeko. Il soupire, se lève, et frotte ses cheveux blancs pour les remettre en ordre comme il le peut, passant ses doigts pétroles sur sa peau sombre. Ses yeux se plissent quand on frappe à sa porte, et il a le désagrément d'ouvrir à Neito, qui lui demande sans préambule :
- Toi aussi, tu l'as entendue ?
L'adolescent pince les lèvres en guise de réponse.
- Mais qu'est ce qu'elle fait dans sa chambre ! se plaint-il au son suivant, faisant trembler le plafond.
Il part de devant la porte à grandes enjambées, et Shihai le suit en soupirant, prêt à intervenir en cas de besoin, espérant ne pas avoir à le faire. Il en doute soudain quand elle ouvre sa porte, les cheveux en bataille, mais surtout d'un brun inhabituellement foncé, qui a tendance à pourtant sembler si blond.
A la seconde où l'étudiant aux mèches blanches s'en rend compte, celles de sa camarade virent de teinte. Et il ne peut plus se détacher de son regard, qui semble délibérément éviter celui de Neito. Et il ne se demande pas pourquoi. Lui non plus ne voudrait pas avoir Neito sur le pas de sa porte pour demander des comptes.
- Je peux vous aider ? demande-t-elle en haussant les sourcils.
- Tu fais un boucan d'enfer, lui dit le plus blond des trois. Tu pourrais arrêter de sauter dans ta chambre un samedi matin ?
Elle les regarde, sans comprendre et hausse les épaules :
- Mais je ne saute pas... je lis.
Ses deux camarades de classe la regardent se demandant si c'était une chose qu'elle a tenté, ou si c'est vraiment la vérité, aussi absurde soit-elle. Mais elle ne flanche pas, que ce soit là, ou quelques jours plus tard dans le couloir, pendant la pause entre deux cours. Elle attend tranquillement que le temps passe, debout, son livre énorme dans les bras, si épais et large qu'elle lui prend les avant-bras.
Les autres adolescentes la regardent du coin de l'œil, tentant discrètement de paraîtres invisibles, sans pour autant y parvenir. Taeko essaie tout simplement de les ignorer, tandis qu'elles se posent un tas de questions à voix haute :
- Mais qu'est ce qu'elle fait dans sa chambre pour que ça fasse un bruit pareil ?
- Tu crois qu'elle essaie de nouvelles métamorphoses ?
- Ou qu'elle s'entraine ?
- Ou... qu'elle fait d'autres choses bien moins... naïves ? propose Setsuna en tortillant l'une de ses mèches vert foncé.
Les autres filles la dévisagent un moment, avant de rire nerveusement.
- Ne dis pas ce genre de choses, c'est un peu gênant... tente Yui.
Pony secoue la tête en les regardant, revenant des toilettes, et leur demande de son accent étasunien :
- Qu'est ce que vous faites ?
Le petit groupe sursaute, et manque de pousser Istuka, qui venait se rajouter au groupe. Les filles se raclent la gorge, gênées, et s'éparpillent.
Gardant son hypothèse en tête, Yui tente d'imaginer la quantité de métamorphoses que Taeko est capable de faire, tout en réfléchissant à la manière dont fonctionne cet alter.
Finalement, elles l'observent toute la journée, lui lançant des regards résolus, et la suivant à chaque instant. Elles ne lésinent pas sur les efforts, et se chargent de se souvenir des moindres détails. Taeko prend sur elle de ne pas réclamer un peu de tranquillité, jugeant qu'elle l'obtiendrait naturellement lorsque leur dernière lubie sera calmée.
VOUS LISEZ
Métamorphe
FanfictionCycle I, Livre II D'un côté, il y a Taeko, et de l'autre, Sera, visages de l'apprentissage héroïque semé d'embuches et au cruel point commun d'un alter aux conséquences désastreuses : la métamorphose. Parce qu'il peut être si dur d'être soi quand on...