Juin 3517
Les cris victorieux ou déçus signalent la fin de l'exercice. Ce n'est pourtant pas cela qui donne un frisson désagréable à la jeune fille. C'est qu'en dépit des résultats, les élèves des deux classes se mélangent pour se complimenter, se donner des conseils, ou frimer sur ce qui aurait pu se passer avec davantage de temps. Le regard de Kazue toujours attiré vers elle la rend de plus en plus mal à l'aise, et elle se rapproche d'un enseignant pour demander à aller aux toilettes.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Kazue se tourne vers Shoto avec un grand sourire.
- Rien, pourquoi ?
- Tu ne lui laisse pas une seconde de répit, qu'est-ce qui t'intrigue, chez elle ? demande-t-il les mains dans les poches.
Elle hausse les épaules.
- Elle m'intrigue, c'est tout. C'est rare, que quelqu'un qui ne possède pas d'alter lié aux énergies communique autant avec elles. Je suis curieuse.
Il avise ses yeux fatigués, et son sourire de façade, pour froncer le nez :
- Arrête, pas avec moi.
Elle capitule et lui lance mentalement :
- Je ne peux pas t'en parler ici.
- Alors passe par ma chambre ce soir, je ferais du thé.
Qu'il se serve de discussions comme excuses pour la retenir dans les dortoirs le soir l'agace un peu. Mais elle connait son caractère : si elle ne se plie pas à ce genre de demandes, il pourrait bien la suivre... lorsqu'elle fait le mur pour jouer aux héroïnes nocturnes. Sauf qu'elle, elle a le droit administratif de le faire.
- Tu as gagné en souplesse, Shinso, l'apostrophe-t-elle lorsqu'il passe à côté d'elle.
L'adolescent aux cheveux blancs et rouges lève les yeux au ciel, et elle le rassure d'un sourire plus nuancé, et plus vrai.
- Merci, répond-il. Taeko m'a filé un coup de main. Je voulais la remercier, mais je ne la vois pas.
Il se passe une main dans les cheveux avant de demander à voix basse :
- Tu ne saurais pas où elle est... toi ?
Qu'il fasse référence à son alter pour retrouver sa camarade rend tout de suite la métamorphe doublement intéressante, alors elle plisse les lèvres dans un coin de sa bouche.
- Elle est sortie de mon périmètre, désolée. Elle doit être sortie du site d'entrainement.
Il acquiesce, à demi surpris par la taille du périmètre en question. D'un autre côté, elle a trop développé son alter pour que ce ne soit pas possible, elle fait clairement partie de ceux qui ont le plus travaillé au cours de l'année précédente.
- Je vois, dit-il seulement.
Il salue Shoto Todoroki d'un mouvement de tête, et s'éloigne. Lui aussi a bien développé ses compétences, et Shinso est certain que le contact avec l'adolescente manipulant les énergies l'y a aidé.
- Mais Taeko est meilleure au corps à corps qu'elle. Parce que Taeko maîtrise plusieurs genres, et que c'est son type. Kazue est plutôt un mélange de distance, soutient, et corps à corps. Elle n'a pas besoin d'exceller dans l'un de ces domaines, elle ne s'y tiendrait pas.
Il se fige soudain, les sourcils froncés.
- Mais il n'y a pas de toilettes, à l'entrée ?
Il se tourne vers la porte en question.
VOUS LISEZ
Métamorphe
FanfictionCycle I, Livre II D'un côté, il y a Taeko, et de l'autre, Sera, visages de l'apprentissage héroïque semé d'embuches et au cruel point commun d'un alter aux conséquences désastreuses : la métamorphose. Parce qu'il peut être si dur d'être soi quand on...