Mai 3517
Elle descend de l'arène sans lui adresser un regard, et s'engouffre dans les couloirs en béton. On l'appelle, mais elle ne sait pas ce qu'elle entend. La seule chose à laquelle elle pense, c'est à cette femme du staff qui se fait enguirlander par un homme peu commode, dix mètre plus loin, et contrariée, elle se métamorphose.
Ça faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas fait qu'elle sent sa peau picoter, changer de texture cellule après cellule, suivie par ce faible nuage de poussières de matière. Elle devient cette grande blonde sur chaussures à talons, dans ton pantalon de tailleur noir, son badge autour du cou, et son nez droit imposant :
- Je peux savoir ce qu'il se passe ? demande-t-elle inquisitrice.
Elle pose les mains sur les hanches, et détaille l'homme de haut en bas sans la moindre gêne. Sa voix n'est pas la même, sa démarche non plus. Et focalisé sur sa dispute, l'homme n'a pas remarqué sa transformation éclair.
- Nous avons du travail, si vous permettez. Je vous conseille de reprendre place sur votre siège, le festival n'est pas terminé.
Il avise rapidement le groupe d'élèves derrière elle, plus grands qu'elle pour certains comme Tetsutetsu et ses bras croisés, et il lâche l'affaire.
- Les escaliers sont par là ? demande-t-il en pointant l'une des pancartes.
Taeko acquiesce avec assurance, et lorsqu'il est parti, la jeune femme se tourne vers elle, soulagée.
- Merci, vous m'avez sauvé la vie ! rit-elle.
Taeko hoche lentement la tête, s'assurant d'un coup d'œil de la bonne condition physique de l'employée.
- Pas de soucis. Bon courage pour le reste de votre journée.
Elle plante tout le monde dans le couloir, et retire sa veste.
- Attendez !
Une main se tend pour l'attraper, mais les cheveux de l'adolescente déguisée en femme changent de couleur et pupilles se dilatent, tandis qu'un feulement menaçant sort de ses lèvres ourlées, les canines sorties.
De surprise, Itsuka fait un pas en arrière, et Taeko se reprend. Elle n'avait pas fait attention, pas fait exprès. Elle ne voulait pas...
Taeko fait demi tour, le dos raide, incapable de voir autre chose derrière son comportement que son propre échec à maîtriser ses émotions.
- Taeko !
La main l'attrape, cette fois, et elle se retourne vivement vers son amie aux cheveux roux, sous ses traits supposés.
- Tout va bien ? demande-t-elle inquiète à la métamorphe.
Elle serre les poings, pour contrôler ce rose pâle qui lui monte à la racine des cheveux.
- Désolée, j'ai besoin de prendre l'air.
Sa camarade hoche la tête.
- Pas de soucis. Viens, la sortie est par là. Tu as eu une longue journée.
- Tu ne comprends pas... Il me faut un miroir. Non. Surtout pas. Juste un reflet... Non. Il faut que je me laisse tranquille. Je ne suis pas en état de me métamorphoser. Juste... Parle-moi. S'il-te-plaît, hache-t-elle en tentant de la suivre, les pieds trainants.
Itsuka la considère rapidement, avant de se lancer d'une joie si bien simulée, qu'en d'autres circonstances, Taeko aurait salué sa performance. Mais à deux doigts de la crise de nerfs, elle ne peut qu'écouter, luttant contre elle-même pour ne pas chercher du regard son reflet.
VOUS LISEZ
Métamorphe
FanfictionCycle I, Livre II D'un côté, il y a Taeko, et de l'autre, Sera, visages de l'apprentissage héroïque semé d'embuches et au cruel point commun d'un alter aux conséquences désastreuses : la métamorphose. Parce qu'il peut être si dur d'être soi quand on...