Janvier 3513
- Bonsoir ! sourit-elle joyeusement. Comment tu vas ?
La barmaid sourit à son tour pour lui répondre :
- Comme un charme !
Ce qui la rassure un peu, c'est de voir que l'adolescente vient bel et bien en adolescente, et refrène son alter, qu'elle avait tendance à utiliser à outrance. D'un autre côté... Sera a arrêté progressivement d'aller en cours. Et Kelly la voit retirer sa capuche dès qu'elle entre dans le bar, rentrer la tête dans les épaules...
- Oh, bonsoir, toi ! l'accoste une femme un peu plus âgée. Tu dois être la petite protégée de Kelly ! J'ai beaucoup entendu parler de toi !
- Ah... répond la métamorphe un peu gênée.
- Sera, je te présente Miki. Elle vient souvent, tu dois l'avoir déjà vue.
Effectivement, elle connait déjà de vue la femme en robe moulante à paillettes, mais c'est surtout par ses cornes de bouc décorées. Son air de bélier ne doit pas êtra facile à porter tous les jours, s'était-elle dit. Mais elle a remarqué depuis un moment que les gens qui viennent dans ce bar s'assument plus que les autres. Peut-être est-ce-là le seul endroit dans lequel ils peuvent le faire, honnêtement.
- Oui, je vous ai déjà vue, répond Sera.
Miki éclate de rire, saoule :
- « Vous » ? Ma chérie, tu viens de me rajouter dix ans ! Je t'en prie, tutoie-moi. Vas en salle, Kelly, tu as du monde, ce soir, je veille ta petiote.
Sera aimerait que la femme aux cheveux courts refuse, mais elle soupire de soulagement :
- Vraiment ? Merci. Je te la confie. On ne sait jamais, avec les clients. Après tout, on est quand même dans un bar, termine-t-elle pour elle-même.
Cette passation de garde rassure Sera et la rend davantage curieuse, parce que Kelly ne la confierait pas à n'importe qui, surtout sous sa forme d'adolescente de treize ans.
- Vous faites quoi, dans la vie ? demande-t-elle en haussant le ton pour se faire entendre.
- Je bois ! répond sa voisine en trinquant son verre d'alcool contre la grenadine de Sera.
Elle secoue la tête :
- Comme métier.
- Je suis mannequin, dit Miki plus sérieusement. A une époque, on s'arrachait pour m'avoir pour les vêtements, parfums, clips... j'ai fait de la danse dans certains plutôt célèbres.
- Et qu'est-ce-qui a changé ? s'étonne l'adolescente.
- Je suis passée de mode, c'est ringard, les humains à cornes, et mon principal employeur a fait faillite. Alors je décroche des petits boulots à droit et à gauche, mais... je commence à me faire vieille.
Sera la dévisage un moment.
- Hé, tu ne sais pas que c'est mal poli de fixer-
- Moi je vous trouve encore très belle, la coupe-t-elle. Vous devriez faire un tabac. Les gens qui font la mode sont stupides. Tant pis pour eux. Ils perdent quelqu'un de vraiment bien.
Miki sourit tristement et lui ébouriffe les cheveux :
- Brave petite. T'es plus jolie que moi, quand même.
Sera détourne le regard, nerveusement. Le silence commençait à durer au moment où elle lâche enfin, froide :
- Kelly vous a dit, pour mon alter ?
VOUS LISEZ
Métamorphe
FanfictionCycle I, Livre II D'un côté, il y a Taeko, et de l'autre, Sera, visages de l'apprentissage héroïque semé d'embuches et au cruel point commun d'un alter aux conséquences désastreuses : la métamorphose. Parce qu'il peut être si dur d'être soi quand on...