7.2. Ce qui compte ne peut pas toujours être compté...

13 5 0
                                    

Octobre 3515


Sera n'a presque pas dormi de la nuit. Elle arpente la maison, fait les cent pas, accroche des guirlandes dans le jardin quand on lui donne finalement la permission de le faire, et elle s'assoit dans un coin, sur une chaise. Les invités n'arrivent pas avant deux heures, mais elle est déjà pressée de les voir. Depuis combien de temps n'a-t-elle pas fait son anniversaire avec des amis ?

Elle se mord la joue en se disant qu'elle aurait aimé que Kelly et Seal soient là. Mais les autres aussi. Sauf que si ses parents savaient qu'elle fréquente des adultes... dans un bar de la ville... avant ses quinze ans aujourd'hui... elle n'imagine pas la catastrophe. Et combien même ils auraient raison de s'inquiéter, sa mère ne devrait pas.

Sera a grandi dans ces quartiers louches, d'où elle partait à pieds pour aller à l'école avant même de rentrer au collège. Quelques adultes de plus ou de moins, ça ne fera pas une grande différence, si elle doit se défendre. Surtout maintenant qu'elle est en filière héroïque.

L'adolescente trépigne d'impatience. Elle remonte dans sa chambre en courant pour changer de robe au dernier moment, et quand la sonnerie au portail retentit, elle saute dans les escaliers pour rejoindre la porte. Le rouge plus vif que vif, elle sourit à son premier camarade arrivé, premier invité : Seihō.

Il entre un peu gêné par la taille de la maison, et du jardin qu'il a fallut traverser en voiture, mais il est tout de même là, et sa présence lui fait plaisir.

Pour l'occasion, un petit coin du jardin, entre et sous les arbres a été délimité. Elle l'y accompagne, sans vraiment savoir comment se comporter, décidant dès l'arrivée de Rumi que l'attitude ne fait pas vraiment d'importance, et qu'elle se libère un peu.

Les discussions sont animées, et tout semble reprendre vie autour d'elle, en dépit de l'automne qui endort la nature alentour. Sera se cale dans un petit groupe, discutant de leurs ambitions de futurs héros :

- J'adorerais avoir un costume comme All Might, qui traverse le temps ! J'avoue que le design a pas mal changé, mais c'est dingue, il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que c'est toujours le même.

Le fait que le héro ait perdu ses pouvoirs depuis quelque mois affecte encore un peu les conversations. Et pourtant, tout semble aller de bonne humeur.

- Et toi, Sera, ton costume ? Il parait que tu n'arrive pas à fixer un genre.

- C'est difficile pour moi, rit-elle. Si je me métamorphose mal, je peux finir sans costume du tout, alors... ! Quand on aura trouvé la bonne matière, je pense que je pourrais me décider. Mais c'est pareil, je n'ai pas la moindre idée précise de ce que je veux ! Juste de ce que je n'aime pas !

Un adolescent rit :

- C'est dingue, ouais, une vraie girouette ! Oh, tu te souviens de la fois où il y avait du melon à la cantine ?

Elle éclate de rire :

- Non, pitié, pas ça !

Il raconte, hilare :

- Il y avait aussi de la glace. Elle a finit par prendre les deux, mais le temps de manger, la glace avait fondu, et elle n'avait plus faim pour son melon. On avait mangé froid, ce jour-là !

Elle ébouriffe les cheveux bleus de l'adolescent, renversant son verre au passage, et provoque quelques rires.

- En attendant, moi, je sais-

Il lui plaque la main sur la bouche et lui demande de ne rien dire de plus, sous les regards amusés et curieux. De bonne guerre, ils se laissent tranquilles, et la conversation originale reprend ses droits.

MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant