10.2. Ce qu'elle doit

16 4 0
                                    

Mars 3514


Sera est à l'heure au rendez-vous. Ce n'est pas une chose habituelle, de rencontrer un héros à la demande dudit héros, mais elle est tout de même là, assise dans ce café désert, où personne ne regarde personne.

La cloche de la porte d'entrée fait frapper son pendule avec force, et les regards se tournent lentement vers la nouvelle arrivée, mais les oreilles sûrement rabattue sous sa casquette, et un sweat à capuche sur le dos, elle n'est pas reconnue par les clients. En fait, quand elle s'assoit devant la collégienne, elle la fait d'abord sursauter, puis Sera croise ses yeux noirs, tranquilles.

Elle se calme, et soupire.

- Bonjour, Sera.

- Bonjour. Je ne pensais pas que vous viendriez.

- Mais tu m'as attendue quand même, pas vrai ? répond-elle avec un sourire franc.

Mirko n'est pas héroïne depuis longtemps. Ça ne l'empêche pas d'avoir cette assurance physique et cette aisance lorsqu'elle parle. La jeune métamorphe admire ça. Cette confiance qu'elle n'a pas. Qu'elle n'a plus depuis... quelques temps.

- Enfin bon. La dernière fois, quand je t'ai demandé si tu voulais être un héros, tu m'as dit « oui », tu t'en souviens ?

Elle acquiesce sans un mot.

- Alors je me disais... que ça te dirait peut-être, que je t'aide à t'entraîner pour une école ?

- Je vais déjà dans une salle de sport pour apprendre les techniques de combat rapproché, répond-elle malgré elle. Mais... pour votre rapport... ?

Les sourcils clairs de la lapine se haussent, se cachant sous la visière de la casquette, et elle lui lance un nouveau sourire.

- C'est réglé, ne t'en fais pas, tu n'apparais pas dedans, dit-elle en haussant les épaules. Je me disais, aussi, que tu avais l'air de savoir ce que tu faisais, poursuit-elle en revenant au sujet initial. Je ne pourrais pas te donner beaucoup de cours, de toute façon... mais je pourrais te donner des explications sur comment ça se passe, comment sont les interventions... et je ne suis pas sûre que tu puisses t'entraîner contre des adultes expérimentés, dans ta salle de sport... si ?

Sera baisse la tête.

- Je sais que vous êtes une héroïne, et c'est vrai que ce serait super, mais je ne suis pas très à l'aise avec mon alter, et...

- Oh, mais si ce n'est que ça, je peux t'aider.

L'adolescente ne répond pas, absorbée par son reflet dans le fond de sa tasse.

- Je n'ai pas vraiment envie de montrer mon alter à quelqu'un. Je veux dire... je ne voudrais pas montrer à quelqu'un comment il fonctionne.

Mirko hoche lentement la tête.

- Je comprends.

- Je peux y réfléchir ?

L'héroïne hoche la tête, et lui tend une carte de visite. Sera s'en saisit, et se lève.

- Merci.

Elle sort après être passée par la caisse, sans que Mirko ne sache comment la ramener sur sa chaise. Elle comprend finalement qu'elle a été un peu rapide pour lui proposer, et qu'en dépit de ce qu'elle a vu, peut-être qu'en effet, la petite a du mal avec son alter.

- Il est pourtant chouette... est-ce qu'elle le maîtrise mal avec une mauvaise concentration ?

Sera sort lentement dans l'endroit. Elle a vu écrit sur le front de la femme lapine quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru revoir, et qui lui noue l'estomac : « Avec un alter comme le tien... ». Peu importe que ce soit un héros professionnel, qu'elle soit gentille, ou qu'elle soit prête à lui apprendre un tas de choses folles.

MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant