19.1. Ce qui nous pousse à nous améliorer

6 2 0
                                    

Juin 3517


Les élèves de terminale héroïque se lèvent dans un silence relatif, avant de retourner toute l'allée le temps de se rendre dans le gymnase prévu pour l'entraînement collectif. Shinso et plusieurs autres s'y rendent en se demandant quel genre de programme prévoit autant de travail collectif en aussi peu de temps, essayant d'éviter les autres élèves, sortant tranquillement de leurs dortoirs.

Taeko sort de sa chambre à demi réveillée, les yeux d'ailleurs encore clos pour demander à la volée ce qu'il se passe. Kinoko lui répond d'un air ravi, criant presque :

- On va faire un exercice avec la Terminale A ! Ce matin, on y va directement !

Avant de revisser sa cravate autour de son cou, à moitié encore débraillée.

- A quoi bon se changer en uniforme, si on va mettre tout de suite notre survêtement ?

Ma sa camarade à l'alter champignons est déjà partie, et elle ne fait que pousser un grognement animal en refermant sa porte. Porte arrêtée par la poigne d'Itsuka, qui lui demande joyeusement si elle a entendu la nouvelle. La jeune métamorphe se sent bien intégrée à la classe dans ces moments-là : ils l'ont tellement bien accrochée au groupe, qu'ils ont tendance à oublier qu'elle n'a pas passé les deux dernières années avec eux. Alors quelle que soit la raison derrière la rivalité non réciproque des élèves de sa classe envers la A, elle ne l'a pas encore tout à fait saisie, et n'y adhère pas vraiment. Pour elle, on vient encore de bousculer son planning bien rodé d'auto-entrainement, pendant que les autres sont sensés avoir un cours d'amélioration d'alter.

Elle pourrait presque fermer les yeux, se transformer en oiseau, et se sauver par la fenêtre pour se retrouver dans ce petit coin de forêt tranquille qu'elle s'est trouvé il y a un mois et demi. Elle a envie de rire : une fille de la ville préfère trouver un coin de verdure plutôt que d'aller dans un bâtiment de manufacture industrielle.

A la place, elle grogne encore.

Itsuka lui fait un sourire contrit :

- Mal dormi ?

- Je ne peux pas échapper au travail de groupe, c'est la règle, dit-elle en réponse, alors je ne vais pas pouvoir m'entrainer sur ce que je voulais.

L'adolescente rit soudainement, en secouant la tête :

- Je me demandais encore, à quel moment tu allais nous montrer ton caractère asocial.

- Je ne suis pas asociale ! se plaint Teako en commençant à se déshabiller.

Le pyjama se retrouve en boule jeté sur le lit, et sa camarade ferme la porte pour écouter la suite de sa complainte :

- Je n'aime juste pas qu'on me fasse revenir sur mes projets. Là, ça va décaler tout mon planning ! Je voulait... ah ! Je sais, dit-elle enfin. Je n'ai qu'à le faire pendant l'entraînement collectif. Je n'aime pas vraiment fonctionner comme ça, mais bon.

Elle enfile ses chaussettes, habillée de la tête aux pieds, ou presque, quand elle aperçoit l'air déconfit de la jeune fille.

- Quoi ?

Itsuka hausse les épaules :

- Non, c'est juste que tu donne l'impression de te ficher de tout. C'est l'occasion de faire un entrainement avec une autre classe sur peut-être des conditions réelles, mais tu veux en profiter pour faire des exercices de... je ne sais pas trop, d'ailleurs.

- Je voulais tester les oiseaux et insectes volants, aujourd'hui, réplique la métamorphe. Ce n'est pas comme si je pensais bâcler l'exercice, ou embêter mes coéquipiers. C'est juste que... j'ai un peu de mal, en ce moment, avec mon alter, avoue-t-elle.

MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant