16.1. Ce qu'on peut se construire

11 3 0
                                    

Mai 3517

L'affrontement électrisant entre Todoroki et Hikawa l'a laissée pantoise, admirative non pas seulement de leur niveau de maîtrise, mais aussi de leur confiance mutuelle. Rien ne semblait laissé au hasard, et si les encadrant les avaient laissé aller au bout de leur combat, elle se doutait que c'était pour cette même raison que ce qu'elle avait ressentit.

Ils s'amusaient.

Elle peut voir que leur relation est solide, et qu'elle dépasse ce que les autres membres de la classe ont entre eux. C'est une forme de confiance qu'elle connait, et qui lui manque. Mais elle se contente de sourire doucement, et de prévenir qu'elle va prendre l'air.

- Tu veux que je vienne avec toi ? lui demande Itsuka les jambes encore engourdies.

- Non, ne t'en fais pas. Ça va aller, la rassure-t-elle en se levant.

Elle doit tout de même être à l'heure au rendez-vous qu'on lui a fixé, ne serait-ce pour décliner définitivement l'offre. Elle ne pense pas être prête à faire ça, c'est presque... trop radical, pour elle. Et son rêve était de devenir Héros, pas Justicière ou Vilaine. Même si c'est tentant, de détruire les codes pour devenir ce qu'elle veut, ça ne peut pas marcher. Ce n'est pas comme ça qu'elle voit les choses.

Même s'il a terriblement raison, et qu'il est le premier à oser en parler, même si c'est attirant de se dire que sans cadre, on pourrait faire tout ce qu'on veut, et même si...

Elle est dehors sans y avoir pensé. Elle regarde autour d'elle, pince les lèvres et fait plusieurs pas, pour traverser la rue. Elle se retrouve encore dans l'une de ces ruelles sordides à l'odeur à peine supportable, alors qu'elle était dans un quartier riche il y a encore quelques mètres.

- Les différences commencent là, alors.

- Tu es vraiment venue.

Elle sursaute.

Il est là. Avec ses cheveux à la couleur étrange, et au sourire sablonneux.

- Je croyais que quelqu'un d'autre allait venir, crache-t-elle.

- Oh, eh bien, je t'apprécie, alors... j'ai donné de bons arguments, et j'espérais que tu pourrais me faire un sourire. Comme tu faisais, là, tout à l'heure. C'était un combat dingue, d'ailleurs, qui a gagné ?

- Hikawa.

- Ah ? J'étais sûr que Todoroki allait s'en sortir. Il ne voulait peut-être pas trop l'abîmer.

- Vas savoir.

Ils se regardent un long moment.

Leurs cheveux sont presque de la même couleur : un rose qui semble surnaturel à la racine, et les mèches rebellement brunes. Sauf que chez lui, ça n'a peut-être pas de signification du tout alors qu'elle tente un calme apeuré. Ce n'est pas comme s'il savait, de toute façon. Et laisser ses cheveux changer de couleur tous seuls lui permet de lâcher un peu prise.

- Je ne viendrais pas.

Il semble surpris, et elle ne lui laisse pas le temps de finir qu'elle se détourne.

- On a les moyens de te faire rencontrer une autre métamorphe, tu sais ?

Elle se fige.

- Une autre ? Ici ? C'est vraiment possible ? Mais on doit être combien dans le monde ? Elle a quel âge ? C'est une fille ? Oui, il a dit une. Mais d'où elle vient ? Quelle vie elle a ? C'est une métamorphe, ou juste une polymorphe ?

- Tu pourrais faire sa connaissance. Je suis sûr que vous auriez pas mal de choses à vous raconter. Et d'astuces à échanger...

Taeko laisse tomber la peur, et se concentre sur le calme.

MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant