Je suis sortie de l'hôpital hier, j'ai du me justifier de ce que j'ai fait et c'était pas facile d'avouer à mes parents que je voulais quitter ce monde.
Je suis tellement mal dans ma peau, mes parents ont pas voulu inquiéter mon frère donc il est pas au courant pour ma tentative. J'ai eu de la chance parce que les médias n'ont pas été alerté non plus.
Maman : t'es prête ma puce ?
J'hoche la tête et on rejoint mon père qui nous attendait dans la voiture. Je m'installe à l'arrière et regarde le paysage pendant le trajet. Quelques minutes plus tard on arrive devant un bâtiment, on sort de la voiture et on rentre.
Je suis mes parents et on arrive à un guichet.Maman : bonjour notre fille a rendez-vous avec le docteur Smith.
La dame de l'accueil nous sourit.
... : c'est à quel nom ?
Maman : Jenesa Gilinsky.
... : exact, patientez, le docteur Smith va vous prendre dans quelques minutes.
Papa : merci.
On s'installe dans la salle d'attente, on était seul. Quelques minutes plus tard une dame ouvre la porte et se dirige vers nous.
... : Jenesa Gilinsky ?
Moi : oui.
... : je suis le docteur Smith.
Moi : bonjour docteur.
Elle dit bonjour à mes parents.
... : je vais commencer à m'entretenir avec votre fille et ensuite on se verra tout les quatre.
Papa : d'accord.
Je la suis dans son bureau et m'assois sur une chaise, elle s'assoit derrière son bureau.
... : bon pour commencer, appelle moi Brianna.
Moi : d'accord.
Brianna : alors Jenesa, comment tu vas ?
Moi : appelez moi Nessa et ça va pas fort.
Brianna : d'accord, parles moi un peu de ta famille, tes amis, ta vie.
Moi : et bah je m'appelle Nessa, j'ai dix-sept ans, j'habite à Hidden Hills avec mes parents, j'ai un grand frère de dix neuf ans avec qui je m'entends bien...hum j'ai des amis...
Je savais pas trop quoi dire.
Brianna : est-ce que tu te sens heureuse ?
Moi : non.
Brianna : qu'est-ce qu'il fait que tu ne te sens pas heureuse ?
Moi : mes parents sont connus donc depuis que je suis petite je suis connues aussi, quelques fois je me prend de la haine sur les réseaux, au début je ne calculais pas trop parce que c'était quelques méchants petits commentaires mais depuis quelques temps les commentaires sont de plus en plus nombreux et de plus en plus méchants. Il y a aussi des moments où je prends très mal les choses, je suis très vite contrariée, je pleure tout le temps et je pense tout le temps à la mort ce qui m'a conduit à avaler autant de médicaments.
Brianna : je vais te faire quelques tests si tu acceptes.
Moi : oui.
On commence les tests, ça dure encore quelques minutes puis elle fait rentrer mes parents.
Brianna : j'ai fait quelques tests sur votre fille et les tests ont montré que Nessa est atteinte de troubles anxieux généralisé et des troubles bipolaire.
Maman : oui quand elle avait six ans elle a été diagnostiquée anxieuse et a suivi des thérapies pour ça.
Brianna : il semblerait que la psychologue n'est pas diagnostiquée sa bipolarité. Je propose de suivre Nessa pendant quelques temps pour sa santé mentale.
Papa : je pense que c'est bien pour elle.
Mes parents discute un peu avec le docteur Smith puis on monte dans la voiture direction chez moi. Je parlais pas, je suis montée dans ma chambre directement et j'ai entendu mes parents parler dans leur chambres.
Papa : pourquoi tu pleures moose ?
Maman : c'est de ma faute, j'ai des gènes de merde, j'en étais sûr, je te l'avais dit que mes troubles déteindront sur un des deux.
Papa : c'est pas de ta faute bébé, t'as un trouble de la personnalité borderline et Nessa est bipolaire.
Maman : je sais pas, ça doit être de mon côté.
Papa : ça a pu être transmit par un membre de ma famille aussi, je vais appeler mes parents.
Maman : je vais faire pareil mais on fait quoi pour Bryce ?
Papa : quoi tu veux lui faire passer des tests aussi ?
Maman : on sait jamais.
Papa : on verra, on attend qu'il rentre et on lui en reparlera.
Je ferme la porte et sors ma caméra pour me préparer à filmer une vidéo, je compte parler de tout ce qu'il s'est passé mais je suis pas prête à parler de ma tentative.
Je me place devant ma caméra et commence à parler. J'ai du refaire la vidéo plusieurs fois, j'ai pleuré aussi, j'ai voulu arrêter mais j'ai essayé de rester forte.
Après avoir filmé la vidéo j'ai décidé de faire une story instagram pour prévenir ma communauté que je vais bientôt poster une vidéo. Je commence à faire le montage et j'avais faim du coup je suis descendue, ma mère était là.
Maman : ça va mon trésor ?
Moi : ça pourrait aller mieux.
Maman : je sais mon cœur. Tu sais quand j'ai apprit que j'avais un trouble de la personnalité borderline je pensais que j'allais pas m'en sortir, que j'allais être triste toute ma vie, je venais de me séparé de ton père mais ça expliqué beaucoup de comportements que j'avais. J'ai toujours eu des pensés suicidaire et il y a eu une grande période où je me faisais du mal, j'en parlai pas trop et je restais souvent dans mon coin, j'avais l'impression d'être née sur la mauvaise planet et que tout au tour de moi c'était faux mais ensuite j'ai retrouvé ton père, j'ai du lui avouer tout ce qu'il m'arrive, il m'a aidé et avec ma famille il a joué un grand rôle dans ma guérison, quand j'avais vingt ans, en juillet de cette année la j'ai officiellement été sable, j'étais à trois thérapies par semaine mais j'ai réussi à être en contact avec mes émotions et d'être officiellement guérie.
J'avais jamais parlé de ça avec ma mère, je sais ce qu'elle a eu parce que je l'ai lu sur internet mais elle nous en a jamais parlé.
Moi : tu penses que les thérapies vont m'aider ?
Maman : j'en suis intimement convaincu.
Je lui souri faiblement.
Maman : je sais à quel point c'est dur de vivre dans une vie qu'on veut plus mais mettre un terme c'est moins satisfaisant que de guérir.
Moi : merci maman.
Maman : je t'aime Ness.
Moi : je t'aime aussi maman.
VOUS LISEZ
If U Love Me
Fanfic« À notre relève ! » Dix-huit ans plus tard la relève de Gilinsky, Madison, Johnson, Sammy, Stassie, Nash et les autres sont bien là. Suite de All For Love. (with Nessa Barrett et Josh Richards) (en pause)