- Parlons maintenant de Mathieu Hanfield. Avec lui... C'est un peu plus compliqué. Il s'adapte en fonction de l'adversaire, comme je le fais en ce moment avec vous. Nous lui poserons quelques difficultés puisque c'est ma première année en tant que Superviseurs. Mais ça ne l'arrêtera pas pour autant. Il va analyser mon raisonnement en fonction des décisions que je prends au quotidien, ce que j'aime ou non, ce qu'il sait sur moi et anticiper ce que je pourrai faire en ayant moi-même analysé ses tactiques. Vous suivez ?
Nous grognons de concert. Il est en train de nous perdre là. Je sais que Hanfield est intelligent, mais je ne me doutais pas à quel point. On ne pourra jamais gagner contre un type comme lui ! Et il n'est que deuxième puisqu'Olivier le mène depuis des années.
- C'est un grand Stratège. C'est tout ce que je peux vous dire, sa Stratégie change tout le temps.
Son regard se perd au loin.
- Ah et il a failli vaincre Olivier, invaincu depuis toujours, à la dernière édition du Choix.
Oh misère. Je sers mes genoux contre mon buste pour m'empêcher de me ronger les ongles. Comment sommes-nous sensés rivaliser ?
Théo entame une marche qui se transforme en cent pas. Il a l'air serein, mais la concentrations contracte ses sourcils. Il fixe le sol comme s'il ne le voyait pas mais qu'il contenait une rivière d'information dont il serait sur le point de détenir la clef.
- Olivier Straight, maire de notre communauté. Bien sûr, il a hérité ce titre de ses parents, mais savez-vous pourquoi il en est digne ? Il s'est battu pour être le meilleur dans chaque discipline, pour être le plus qualifié parmi tous pour nous diriger. Il a réussi avec brio. J'ai regardé chaque année ses Affrontements. Comme moi, il les adapte à l'adversaire, pourtant, je n'ai jamais compris comment il faisait pour reprendre le dessus à chaque fois. Il donne une illusion de victoire à l'ennemi, puis quand tout semble le point de se terminer, la situation se renverse comme par magie. Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il cache une partie de ses troupes pour leur faire croire qu'ils ont été touchés. Quand les autres désertent la base pour donner l'ultime coup, ils en profitent pour l'envahir et les canarder de dos. Ça à failli échouer la dernière fois. Rappelez-vous, rien n'est joué.
* *
*
Depuis que Théo nous a brièvement expliqué le fonctionnement de nos adversaires, je ne cesse de douter. Vu ainsi, rivaliser paraît impossible. Je ne parle même pas du fait de gagner... Il y a certainement plus de chance de retrouver celui qui a mis le cimetière à sac que cela ne se réalise. Il faut croire en ses rêves à ce qu'il paraît...
C'est ainsi que nous sommes divisé en deux groupes. Je suis dans les Roses. Les Oranges sont partis dans une autre partie de notre zone. C'est notre premier affrontement. Théo nous a soufflé à chacun une stratégie. Il s'est arrêté près de moi, m'a sourie, de ce sourire qu'on ne remarque qu'avec les yeux, intense et magnétique. J'ai cru qu'il allait remettre une de mes mèches derrière mon oreille, mais il s'est interrompu à mi-chemin, puis à fait signe à tous les espions de venir le voir. C'est avec mon plus grand déplaisir que je vois Lucie s'avancer. Elle ne pouvait pas être, je ne sais pas moi, Défenseur ?
- Votre rôle premier, les filles, est de faire un repérage des lieux. Vous évoluez en solitaire, rien ne vous retient. Vous êtes nos yeux et nos oreilles. Observez les environs, notez ce qui vous semble important, un rocher suffisamment grand situé au bon endroit pour couvrir l'ensemble des attaquants par exemple, voire, si vous y parvenez, leur base. Quand vous avez ces informations, retrouvez le plus vite possible le responsable des Attaquants.
VOUS LISEZ
The Alfe Wars [terminée]
FantasyAprès la mort de Ella Taylor, tuée par les ennemis de son espèce, les Alfes de l'Ombre, un système a été mis en place : le Choix des Élites. Les adolescents âgés de seize à dix-neuf ans sont conscrits à ce service obligatoire. Le but ? Trouver les...