Chapitre 11

10 3 3
                                    

L'eau m'arrive au niveau du ventre, aussi pure qu'un diamant, aussi claire que le ciel, aussi légère que l'air. Ce lac est magique, je ne vois pas d'autre explication. Grâce à lui, notre peuple survie depuis de nombreuses générations, les bêtes se désaltèrent et la tradition se perpétue. Tout le monde se défait de ses erreurs passées dans ce rituel tenu secret. C'est un nouveau départ. Une nouvelle chance.

Le calme règne en maître sur ce lieu, aussi étrange que cela puisse paraître. En dépit de toutes les personnes qui s'y sont retrouvées pour effectuer un puissant symbole du Choix de l'Élite, personne ne prend la parole. Au fond, nous profitons tous du calme.

Car après le calme vient la tempête, c'est bien connu.

— Mesdemoiselles, messieurs, clame Olivier en levant les bras pour que nous puissions tous l'apercevoir. Il est bientôt l'heure de passer votre première épreuve ! Nous vous souhaitons, les superviseurs et moi-même, bon courage. Surtout, ne l'oubliez jamais : soyez plus malin que les autres.

D'un mouvement de tête, nos supérieurs se séparent. Ils s'alignent à quarante pieds du lac, leur t-shirt fièrement exposé.

— Ceci est une initiation individuelle. Votre couleur ne signifie rien pour le moment. L'objectif est de posséder la meilleure arme possible. Ne choisissez pas la plus puissante, mais celle que vous maniez le mieux. Il serait préférable que vous ayez une de chaque : arme blanche et arme à feu. Trois maximums en tout. Inutile de vous préciser que pour des raisons de sécurité, les lames sont remplacées par des fictives, ajoute-t-il tandis que de nombreux soupirs dépités lui tirent un sourire amusé. Ne vous en faites pas : vous pourrez demander à votre superviseur les véritables en présentant vos trouvailles demain. Nul besoin de récupérer des cartouches, elles seront fournies lors de l'entraînement.
« Effectivement, c'est un test. On verra qui s'en sortira le mieux. Ceux qui n'ont jamais suivis de cours, qui n'ont aucune pratique, seront désavantagés. Ce ne sera pas éliminatoire. Une sorte de tri tout au plus mais, j'insiste vraiment, ce qui vous servira le plus, c'est votre tête. Premier arrivé, premier servi !

« Le stock d'arme se trouve sur la Place du Chêne. Je vous le rappelle que nous sommes à l'ouest du village. Le stock se situe à l'est. Je pense que c'est tout, dit-t-il en se tournant vers ses collègues.

Il hoche la tête en direction du prof Vert mais celui-ci émet une objection :

— Je vous rappelle qu'il est formellement interdit de porter un coup fatal à vos adversaires. Seuls l'évanouissement sera toléré, dans le pire des cas. Je vous demande de veiller tout de même à ce qu'il ne tombe pas en chute libre si cela arrive, marmonne-t-il de sa voix bourrue de vieillard grincheux. Je ne pense pas que casser des os soit indispensable dans cette partie de l'évaluation, donc cela sera puni aussi. La mort de votre coéquipier sera bien plus grave que ne pas trouver d'arme. Je vous demande donc de réfléchir à vos priorités. Un bannissement ou un geste admirable ? Une victime ou une victoire personnelle ?

Son regard entendu scrute les jeunes sans scrupule, nous défiant de ne pas porter secours à l'un de nos camarades. Comment peut-on espérer remporter une guerre si nous ne sommes pas unis ? si nous n'avons aucun d'esprit d'équipe ?

Je regrette de l'avoir mal jugé, mais cet homme est sage. Sûrement plus que la plupart des gens réunis ici.

Après un nouvel hochement de tête approbatif, il fait un geste vague en direction du maire clairement dérouté. Olivier se racle la gorge :

— Il est temps de commencer l'épreuve, reprend-t-il avec sérieux. Élèves, prenez place.

Nous marchons en direction de nos professeurs espacés de centaines de pieds à présent. Chacun se met devant le lac, face à la forêt. Mes pieds s'ancrent dans le sable. Je n'arrive pas à réaliser ce qu'il va se passer. Je vais devoir me battre pour des armes. Contre mes camarades qui plus est. Je n'essaye pas de les chercher des yeux. J'ai peur de ce que je pourrais y lire. De la détermination ? De la peur ?

The Alfe Wars [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant